dionysos a écrit:G.E. a écrit:J'ai bien peur que les jours de la voie rapide D301 soient comptés, du moins dans sa partie Sud... On n'a pas d'argent pour construire, mais pour détruire, on en trouve toujours...
S'il n'y avait pas toute ces zones artisanales et industrielle intégrées dans le tissu urbain local, cela ferait un bail qu'il y aurait un tramway sur la N1 urbaine, de mon avis...
La D301 est une déviation. Il reste l'ancien tracé pour mettre un tramway et séparer les trafics.
L'objectif est vraiment que des pans entiers de la région parisienne deviennent peu accessible de l'extérieur ?
Guillaume a écrit:Je suis d'accord, le seul vrai manque c'est des liaisons directes entre D 301 et francilienne alors que c'est l'un des objectifs du projet de "Créer une liaison entre la Francilienne et la RD301 "
Seule sarcelles->cergy est directes
Mais peut être que ce sera le cas de cergy-> sarcelles avec un shunt du ront point qui semble possible
Les liaisons sarcelles-roissy sont vraiment lamentables : 2 ronds points dans chaque sens
Absolument. Certaines fonctionnalités de base du projet ont été oubliées. Il faut dire que la concertation privilégie le dialogue avec les riverains et non l'intérêt général de tous les usagers de la route.
Pour Sarcelles - Roissy, il reste le passage par la D316.
eomer a écrit:L'essentiel du trafic devrait être envoyé vers Cergy via RN184, Argenteuil via RN184 + A115 ou CDG via la Francilienne.
Faute d'axes nouveaux, le but est donc d'envoyer du trafic vers des axes déjà saturés. On concentre la saturation, à défaut de pouvoir la traiter.