Plusieurs projets de différentes époques en région parisienne.
Le premier de 1979, situé entre Saint-Germain-en-Laye et Maisons-Laffitte dont les
emprises existent toujours.
© Michelin 1979 Le second de 1979 lui aussi, se situe le long de la Francilienne légèrement au Sud de l'aéroport de Roissy, on peut encore voir les
emprises du projet.
© Michelin 1979 Le troisième, encore de 1979, devait dévier Combs-la-Ville, on devine encore le tracé de la déviation par
endroit.
Remarqué un peu plus à l'Ouest la dénivellation déjà prévue du carrefour de la Croix de Villeroy entre la RN6 et la D33 qui ne fut finalement effectué que bien des années plus tard en 2012.
© Michelin 1979 Descendons un peu plus au Sud maintenant, en 1990 au niveau de l'actuel échangeur N°17 de l'A5 qui devait être placé en lieu et place de l'aire de service des Jonchets et qui aurait dû être relié de façon directe à la D605. Une partie du tracé dispose d'ailleurs toujours des
emprises.
© Michelin 1990 Et enfin le cinquième et dernier date de 2005, ce projet devait prolonger la déviation de Nangis. Quelqu'un sait-il d'ailleurs si le projet est toujours d'actualité, car les
emprises sont déjà acquises.
© Michelin 2005