« Les premiers travaux seront lancés dès 2015 », a assuré le ministre, qui a promis que 80 % des travaux seront réalisés dans les trois ans.
otto a écrit:Selon Les Echos, le plan de relance autoroutier consiste à au moins 40% en des élargissements à deux fois trois voies:
otto a écrit:Le total annoncé est de 3271 M€, et les opérations annoncées ici représentent 1934 M€ (dont au moins 1254 M€ d'élargissements). Le reste non listé par Les Echos représente donc 1337 M€.
Alexandre a écrit:Tu peux en ajouter :
SANEF : A4 Mise à 2x3 voies du contournement de Metz
ASF : A61 : mise à 2x3 voies (1e phase), A9 Le Boulou/Espagne (mise à 2x3 voies)
Corifoute : A10 : mise à 2x4 voies entre A19 et A71
otto a écrit:« Les premiers travaux seront lancés dès 2015 », a assuré le ministre, qui a promis que 80 % des travaux seront réalisés dans les trois ans.
Élargissement de l'A57 à Toulon: Escota paiera
Cette fois ça y est: après bien des discussions, le gouvernement, notamment les ministres Ségolène Royal, Emmanuel Macron et Alain Vidalies, et les principales sociétés d'autoroute sont tombés d'accord.
En échange d'un allongement moyen de 2 ans et demi de la durée de leurs concessions, les sociétés d'autoroute ont accepté de financer entièrement un plan de relance autoroutier pour un montant de 3,27 milliards d'euros.
Pour le département du Var, la société Escota s'engage ainsi à financer «l'achèvement de l'itinéraire autoroutier A50-A57 à Toulon», c'est-à-dire l'élargissement à 2x3 voies de l'A57 jusqu'à Pierre-Ronde, à hauteur de l'intersection avec l'A570.
Des travaux estimés à quelque 280 M€ et qui devraient permettre de décongestionner les accès Est de la préfecture du Var.
brachou a écrit: voici quelques propositions avec un peu d'argent et de la volonté :
... élargissement de l'a86
basco - landais a écrit:brachou a écrit: voici quelques propositions avec un peu d'argent et de la volonté :
... élargissement de l'a86
Où ?
gavatx76 a écrit:("Avec un peu d'argent" )
Papyrus a écrit:Je ne vois mentionné nulle part* l'élargissement à 2x3 voies, dans les sens Paris-Lyon, de l'A6 sur 12 km commençant environ 3 km après la sortie Auxerre-Nord et se terminant 4km au sud de la sortie Auxerre -sud.
Curieusement, une fois ces travaux terminés, il restera un "hiatus" à 2 voies entre le péage Nord et le début de la section élargie. C'est probablement du à la présence du long viaduc de l'Yonne dont l'élargissement sera bien entendu coûteux. On peur espérer qu'il sera entrepris dans la foulée...
Voir le Communiqué de presse.
*ici, mais dans la section "A6-élargissement" il y a un post du 22/04 avec le lien.
Guillaume a écrit:Il me semble pas qu'il y ait un "hiatus" : cette section est déjà à 3 voies
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