Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Arcos

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar Alexandre » Dim 22 Déc 2013 21:43

basco - landais a écrit:Bouygues a peut être besoin de liquidité pour sa téléphonie :ptdr:


Tu veux dire qu'Atlandes pourrait subir le même sort :mrgreen: oh non...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Dim 22 Déc 2013 23:08

Alexandre a écrit:
basco - landais a écrit:Bouygues a peut être besoin de liquidité pour sa téléphonie :ptdr:


Tu veux dire qu'Atlandes pourrait subir le même sort :mrgreen: oh non...

Loin de moi cette pensée, mais effectivement, n'ayant plus qu'une participation minoritaire dans Cofiroute,, même si cela rapportait à la fois des dividendes et des travaux, Bouygues a du faire ses calculs
A une certaine époque, SMAC avait été vendu et racheté pour la même somme que Bouygues telecom devait payer pour je ne sais plus quelle raison ...
C'est pour cela que je fait un parallèle et me pose des questions
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar guy21 » Lun 30 Déc 2013 23:46

Alexandre a écrit: Le retrait de Colas simplifie l'actionnariat de Cofiroute, mais ne change rien au fonctionnement de l'entreprise, déjà pleinement une société de Vinci Autoroutes.

Ceci est peut-être anecdotique, mais le passage de la concession ASF à la concession Cofiroute au droit de la sortie "Le Mans Université sur l'A11 n'est plus marqué. Vinci veut marquer l'unification de son réseau sous la seule marque Vinci Autoroutes. Par ailleurs, la marque Cofiroute se fait de plus en plus discrète sur les totems.
guy21
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3257
Enregistré le: Mar 14 Mar 2006 00:33
Localisation: 94

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar Alexandre » Mar 31 Déc 2013 11:14

C'est la logique de groupe qui prévaut, à la fois au niveau des totems sur les autoroutes, mais aussi sur le web, le téléphone, les applis, etc.

Je regrette toutefois que l'information trafic ne soit pas encore échangée entre les sociétés (sauf via le 107.7), je pense notamment sur les messages PMV. Il serait intéressant que les PMV indiquent les temps de parcours ou les événements trafic au delà de la limite des réseaux ASF, Cofiroute ou Escota. J'espère que ça viendra à l'avenir, notamment lorsque Cofiroute fera du temps de parcours sur tout son réseau.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar cocodidou » Mer 01 Jan 2014 10:42

Alexandre a écrit:C'est la logique de groupe qui prévaut, à la fois au niveau des totems sur les autoroutes, mais aussi sur le web, le téléphone, les applis, etc.

Je regrette toutefois que l'information trafic ne soit pas encore échangée entre les sociétés (sauf via le 107.7), je pense notamment sur les messages PMV. Il serait intéressant que les PMV indiquent les temps de parcours ou les événements trafic au delà de la limite des réseaux ASF, Cofiroute ou Escota. J'espère que ça viendra à l'avenir, notamment lorsque Cofiroute fera du temps de parcours sur tout son réseau.

Avant la privatisation, ASF travaillait "main dans la main" avec CORALY (le centre de gestion du trafic de Lyon). Dès qu'un bouchon se produisait à Lyon, il était rapporté sur Radio Trafic FM; on connaissait le temps de parcours du tunnel sous Fourvière. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est, peut être que ça existe encore, peut être plus... Alors relayer les infos intra-Vinci ne devrait pas être si difficile que ça!
cocodidou
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 172
Enregistré le: Sam 14 Juil 2012 09:41

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar Alexandre » Mer 01 Jan 2014 11:45

Ben pas trop difficile sauf que je ne l'ai jamais constaté. Tout dépend des conventions d'échange de données qui existent entre les différents gestionnaires. Cela existe à Lyon, à Marseille ou encore en IDF, mais peut-être pas encore complètement entre les réseaux de Vinci Autoroutes. ASF fait du temps de parcours sur tout son réseau, ESCOTA et Cofiroute partiellement, c'est peut-être une explication, et c'est bien dommage d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ Cofiroute ] Le sujet officiel

Messagepar Alexandre » Jeu 06 Fév 2014 18:35

Cofiroute est désormais détenu à 100% par Vinci Autoroutes depuis le 1er février.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re:

Messagepar llaima » Mer 16 Juil 2014 13:05

Alexandre a écrit:ASF est le deuxième concessionnaire européens, derrière Autostrade.

Sinon, je trouve pour ma part que les aires de repos et de service d'ASF sont bien, je ne vois pas en quoi il faut les rénover. Les brumisateurs sont un vrai bonheur par grande chaleur!


ASF aurait tord de dépenser de l'argent pour donner un minimum de services à ceux qui payent très cher leur autoroute plutôt que donner cet argent aux actionnaires vu qu'il semble que la clientèle française soit heureuse de dépenser plus de 20 euros pour un Lyon-Marseille et d'avoir des aires de service qui ressemblent à des décharges. Après je ne sais pas si la clientèle étrangère pense la même chose mais l'état des aires d'autoroutes du sud de la France doivent leur donner envie de filer très vite en Espagne...
Avatar de l’utilisateur
llaima
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 106
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 21:57

Re: [ ASF ] Le sujet officiel

Messagepar gavatx76 » Mer 16 Juil 2014 13:11

Pues, tu n'as pas vu les aires en Espagne...
gavatx76
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4390
Enregistré le: Jeu 01 Nov 2007 01:50
Localisation: 41º20'N 02º02'E

Re: Re:

Messagepar Alexandre » Mer 16 Juil 2014 14:45

llaima a écrit:
Alexandre a écrit:ASF est le deuxième concessionnaire européens, derrière Autostrade.

Sinon, je trouve pour ma part que les aires de repos et de service d'ASF sont bien, je ne vois pas en quoi il faut les rénover. Les brumisateurs sont un vrai bonheur par grande chaleur!


ASF aurait tord de dépenser de l'argent pour donner un minimum de services à ceux qui payent très cher leur autoroute plutôt que donner cet argent aux actionnaires vu qu'il semble que la clientèle française soit heureuse de dépenser plus de 20 euros pour un Lyon-Marseille et d'avoir des aires de service qui ressemblent à des décharges. Après je ne sais pas si la clientèle étrangère pense la même chose mais l'état des aires d'autoroutes du sud de la France doivent leur donner envie de filer très vite en Espagne...


Ça tombe bien elles sont en rénovation depuis 2 ans. Ça fait combien de temps que tu ne t'y es pas arrêté ?
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Re:

Messagepar llaima » Mer 16 Juil 2014 16:34

Alexandre a écrit:
llaima a écrit:
Alexandre a écrit:ASF est le deuxième concessionnaire européens, derrière Autostrade.

Sinon, je trouve pour ma part que les aires de repos et de service d'ASF sont bien, je ne vois pas en quoi il faut les rénover. Les brumisateurs sont un vrai bonheur par grande chaleur!


ASF aurait tord de dépenser de l'argent pour donner un minimum de services à ceux qui payent très cher leur autoroute plutôt que donner cet argent aux actionnaires vu qu'il semble que la clientèle française soit heureuse de dépenser plus de 20 euros pour un Lyon-Marseille et d'avoir des aires de service qui ressemblent à des décharges. Après je ne sais pas si la clientèle étrangère pense la même chose mais l'état des aires d'autoroutes du sud de la France doivent leur donner envie de filer très vite en Espagne...


Ça tombe bien elles sont en rénovation depuis 2 ans. Ça fait combien de temps que tu ne t'y es pas arrêté ?


C'était en juin et l'aire était rénovée (MORNAS Village, sens Paris-->Province) en effet mais jonchée de détritus partout... Le gazon était jaune, les massifs remplis de mauvaises herbes et surtout jonchés de détritus, une vision de pays sous-développés ou disons du réseau DIRIF ce qui est un peu la même chose!
Avatar de l’utilisateur
llaima
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 106
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 21:57

Re: Re:

Messagepar basco - landais » Mer 16 Juil 2014 17:02

llaima a écrit:

C'était en juin et l'aire était rénovée (MORNAS Village, sens Paris-->Province) en effet mais jonchée de détritus partout... Le gazon était jaune, les massifs remplis de mauvaises herbes et surtout jonchés de détritus, une vision de pays sous-développés ou disons du réseau DIRIF ce qui est un peu la même chose!

Il ne faut quand même pas exagérer
L'ensemble du réseau concédé et de ses aires est quand même relativement bien entretenu
Si il y a amoncellement de détritus, ca prouve que les usagers sont des cochons qui ne respectent pas les lieux communs, alors qu'il y a force poubelles, containers et autres commodités :evil:
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: [ ASF ] Le sujet officiel

Messagepar Km357 » Mer 16 Juil 2014 19:17

Comme on dit ici en Belgique:

Pour avoir une toilette propre, ne pointe pas le doigt au concessionaire, mais à l'humain avant vous.
Km357
Chemin
Chemin
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 24 Juin 2014 08:38

Re: Re:

Messagepar Alexandre » Mer 16 Juil 2014 19:18

basco - landais a écrit:
llaima a écrit:

C'était en juin et l'aire était rénovée (MORNAS Village, sens Paris-->Province) en effet mais jonchée de détritus partout... Le gazon était jaune, les massifs remplis de mauvaises herbes et surtout jonchés de détritus, une vision de pays sous-développés ou disons du réseau DIRIF ce qui est un peu la même chose!

Il ne faut quand même pas exagérer
L'ensemble du réseau concédé et de ses aires est quand même relativement bien entretenu
Si il y a amoncellement de détritus, ca prouve que les usagers sont des cochons qui ne respectent pas les lieux communs, alors qu'il y a force poubelles, containers et autres commodités :evil:


Surtout que désormais de gros containers à déchet, permettant le tri-sélectif, sont systématiquement présent sur toutes les aires de repos et de services.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: [ ASF ] Le sujet officiel

Messagepar llaima » Mer 16 Juil 2014 19:33

Comme aussi en Belgique (il me semble car je suis Français) c'est qu'en France on ne dit pas aller à la toilettes mais aux toilettes car il faut en faire plusieurs avant d'en trouver une propre... Je trouve que c'est assez vrai surtout qu'on trouve en plus parfois des toilettes "à la turque" et que même dans les toilettes des stations services d'autoroutes il n'y a même plus abattants!!

Après si oui il y a des détritus sur une aire c'est qu'il y a des cochons pour les laisser mais quand on est client d'un service on veut une aire propre et ça c'est de la responsabilité des concessionnaires. Je trouve que c'est inadmissible une telle situation dans l'absolu mais encore plus sur réseau privé où les compagnies sont riches à foison!
Avatar de l’utilisateur
llaima
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 106
Enregistré le: Dim 18 Aoû 2013 21:57

Re: [ ASF ] Le sujet officiel

Messagepar basco - landais » Mer 16 Juil 2014 21:40

llaima a écrit: Comme aussi en Belgique (il me semble car je suis Français) c'est qu'en France on ne dit pas aller à la toilettes mais aux toilettes car il faut en faire plusieurs avant d'en trouver une propre... Je trouve que c'est assez vrai surtout qu'on trouve en plus parfois des toilettes "à la turque" et que même dans les toilettes des stations services d'autoroutes il n'y a même plus abattants!!

ton interprétation linguistique vaut ce qu'elle vaut, un cabinet d'aisance qu'il soit a la turque, à l'européenne est un cabinet d'aisance ....
va en Chine et tu constateras qu'il n'y a pas de porte, mais une simple rigole, il faut simplement s'y habituer :mrd:

llaima a écrit:Après si oui il y a des détritus sur une aire c'est qu'il y a des cochons pour les laisser mais quand on est client d'un service on veut une aire propre et ça c'est de la responsabilité des concessionnaires. Je trouve que c'est inadmissible une telle situation dans l'absolu mais encore plus sur réseau privé où les compagnies sont riches à foison!

A quand une milice privée pour pénaliser les "porcs" qui ne respectent pas les installations communes :?:

On en revient à ASF SVP
Avatar de l’utilisateur
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 9395
Enregistré le: Sam 30 Aoû 2008 18:29
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

Re: Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / SC

Messagepar Alexandre » Mer 03 Fév 2016 09:04

Vinci a écrit:VINCI signe le contrat de l’autoroute A355 de contournement ouest de Strasbourg

· Un contrat d’une durée de 54 ans
· Un projet respectueux de l’environnement, innovant et au service du territoire.


VINCI a signé avec le Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, un contrat de concession d'une durée de 54 ans, portant sur la conception, le financement, la construction, l'exploitation et l'entretien des 24 km du contournement ouest de Strasbourg, en 2x2 voies, reliant au nord la jonction de l’A4/A35 à la jonction au sud de l’A352/A35.
Destiné à améliorer la mobilité et la sécurité routière en fluidifiant le trafic autour de Strasbourg, le projet sera entièrement financé par VINCI, sans subvention publique. Les travaux de conception et de construction dureront environ 56 mois et seront réalisés par un groupement d’entreprises constitué de Dodin Campenon Bernard, VINCI Construction Terrassement, Eurovia, VINCI Construction France et VINCI Energies. Ingérop, CBDI et IUR assureront l’ingénierie du projet.

Durant sa conception et sa construction, le projet, qui représente un investissement de l’ordre de 500 millions d’euros, permettra de générer environ 1000 emplois directs et indirects en moyenne par an sur la durée du chantier. Il mobilisera les compétences locales en maximisant l’implication des acteurs économiques alsaciens.

Par ailleurs, il intègrera l’ensemble des enjeux de développement durable avec la mise en place de mesures environnementales fortes pendant la construction et d’un plan de gestion de l’Environnement pendant toute la durée de la concession. Enfin, la création d’une plateforme multimodale au service des particuliers et des usagers des transports collectifs facilitera la connexion aux autres modes de transport de la région.
Après l’achèvement de la construction, l’exploitation, la perception du péage et la maintenance de l'infrastructure seront confiées à une société dédiée, filiale de VINCI Autoroutes. Elle bénéficiera d’équipements (régulation et surveillance du trafic, parkings intermodaux, covoiturage) et de services connectés de dernière génération.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / SC

Messagepar Alexandre » Mer 03 Fév 2016 10:05

Et voici le cahier des charges de la concession de l'A355 à Vinci.

:arrow: http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do ... 0031941189
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Re: Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Ar

Messagepar FDH » Dim 03 Avr 2016 16:49

Chez ASF+Escota, le nombre de transactions enregistrées aux voies manuelles des péages a diminué de 83% (entre 2014 et 2015) :shock:
Elles ne représentent plus que 0,15% des transactions (1,1 million de transactions manuelles sur tout le réseau en 2015, c'est-à-dire à peu près une par jour et par km d'autoroute)

Les transactions par télépéage devraient atteindre la majorité absolue cette année (2014 : 47,1%, 2015 : 48.9%)

Source : Rapport financier 2015 ASF : http://www.vinci.com/publi/vinci_autoroutes/asf/asf2015-financier-annuel.pdf
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: Vinci Autoroutes: ASF / Arcour / Cofiroute / Escota / Ar

Messagepar Julien06200 » Dim 03 Avr 2016 18:49

FDH a écrit:Chez ASF+Escota, le nombre de transactions enregistrées aux voies manuelles des péages a diminué de 83% (entre 2014 et 2015) :shock:
Elles ne représentent plus que 0,15% des transactions (1,1 million de transactions manuelles sur tout le réseau en 2015, c'est-à-dire à peu près une par jour et par km d'autoroute)

Sur la Côte d'Azur; Escota a supprimé la (quasi ?) totalité des voies manuelles. Pas étonnant que leur utilisation diminue...
Julien06200
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 72
Enregistré le: Dim 01 Juin 2008 17:12
Localisation: Nice, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité