Gilles V a écrit:A Lille, la personne de passage doit acheter un "ticket electronique cartonné" d'une valeur de 2 euros pour pouvoir charger ses titres dessus. Il est réutilisable.
La même chose à Porto, l'an dernier.
Gilles V a écrit:A Lille, la personne de passage doit acheter un "ticket electronique cartonné" d'une valeur de 2 euros pour pouvoir charger ses titres dessus. Il est réutilisable.
gavatx76 a écrit:Gilles V a écrit:A Lille, la personne de passage doit acheter un "ticket electronique cartonné" d'une valeur de 2 euros pour pouvoir charger ses titres dessus. Il est réutilisable.
La même chose à Porto, l'an dernier.
Gilles V a écrit:A Lille, la personne de passage doit acheter un "ticket electronique cartonné" d'une valeur de 2 euros pour pouvoir charger ses titres dessus. Il est réutilisable.
Samib a écrit:Au RER par ex le valideur ne saura pas où on descend, et donc passer deux fois la même carte sans doute, bonjour la confidentialité des choses, on se sentirait un peu espionné partout
Sur le réseau RER, tu dois déjà valider ton ticket magnétique ou ton pass Navigo en entrée ET en sortie, donc ça ne changera rien.
Arnaud a écrit:La presse parle bien de disparition du ticket papier...
Pour les correspondances entre deux gares parisiennes, il serait temps pour l'occasion de mettre fin à cette aberration consistant à ne pas inclure le ticket de métro dans le billet de train... Surtout que SNCF va très probablement aussi progressivement faire disparaître le billet cartonné sur les grandes lignes et TER. Mais je rêve un peu, sans doute...
Lambig a écrit:Je me posais exactement la même question. Qu'a-t-il été prévu pour les personnes de passage ?
eomer a écrit:Ce type de débat me fait vraiment rigoler. Alors qu'on annonce une mesure qui va faciliter la vie de plus de 95% des voyageurs (comme ce fut le cas de la zone unique d'ailleurs), on cherche la petite bête en se focalisant sur les exceptions.
ElConductor a écrit:Je sais pas vous, mais toutes les personnes qui vont à Londres achètent ou se font prêter une OysterCard et ça marche très bien
eomer a écrit:Lambig a écrit:Je me posais exactement la même question. Qu'a-t-il été prévu pour les personnes de passage ?
Ce type de debat me fait vraiment rigoler. Alors qu'on annonce une mesure qui va faciliter la vie de plus de 95% des voyageurs (comme ce fut le cas de la zone unique d'ailleurs), on cherche la petite bête en se focalisant sur les exceptions. C'est tout le problème de ce pays: on regarde les choses par le petit bout de la lorgnette. explications ici: http://www.expressio.fr/expressions/voi ... gnette.php
Lambig a écrit:Après, le seul vrai problème dans les solutions que tu as citées, je pense qu'il s'agît des correspondances entre gares. Mais s'il est possible d'acheter un pass directement en TGV comme c'est le cas du ticket de métro, alors tout est bon. D'autant que, comme tu le soulignes, ceux qui font les correspondances sont souvent des habitués.
FDH a écrit:Actuellement, qui utilise des tickets de métro ?
1) ceux (dont je faisais partie) qui habitent en grande banlieue parisienne, ont un pass navigo ne couvrant pas toute l'IDF et vont de temps en temps prendre le métro à Paris ou le tram/bus hors zone.
2) les provinciaux qui passent quelques fois par an à Paris (notamment via les correspondances TGV)
3) les touristes (principalement étrangers) qui viennent visiter Paris
4) Ceux qui viennent très rarement à Paris (moins d'une fois par an)
5) S'il y a d'autres cas de figures, dites le moi.
tml a écrit:Tu devrais prendre un jour un TER transfrontalier province/IDF,
Tu verras qu'une fois la frontière franchie, dans la premiere gare d'Ile de France il y a un remu-ménage de quelques passagers qui s'empressent de valider leur Navigo pendant l'arret du train, pour pouvoir profiter de leur abonnement comme le font tous les passagers qui montent à cette gare....
tml a écrit:Venant d'une gare provinciale, il est obligatoire de payer un billet SNCF jusqu'à Paris.
Car il faut qu'il y ait une rupture de charge pour cumuler un billet SNCF jusqu'à la première gare d'IDF + Navigo jusqu'à Paris).
Bien que ça soit toléré dans des cas bien précis (abonnements Travail)
Samib a écrit:Pour ton 5 et pour reprendre l'exemple de Lille c'est tout simple, une carte rechargeable plusieurs années, non nominative, avec laquelle on peux même voyager à plusieurs en même temps, et qui ne coûte que 2 €
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