Arnaud a écrit:La réponse est non, évidemment... On sait bien que le STIF n'arrive pas à financer seul cette gabegie électoraliste (qui n'a même pas permis d'atteindre son objectif "caché" de faire réélire la gauche à la tête du Conseil Régional), et que l'Etat a dû mettre la main au portefeuille...
Les Échos a écrit:La présidente de la région Ile-de-France menace d'augmenter par "une taxe Valls" de 10 à 15 euros le tarif du passe Navigo.
C'était une petite révolution pour près de 4 millions de Franciliens : en septembre dernier, le passe Navigo adoptait un tarif unique. Mais pour la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse,qui ne remet pas en cause le principe, son tarif pourrait bien s'envoler, faute de financement.
Dans une interview au Parisien , la présidente de la région dénonce "une impasse annuelle de 300 millions d'euros" et le fait que le passage du passe Navigo à un tarif unique de 70 euros a "a été improvisé par la gauche juste avant les élections régionales et n'est pas financé".
Toujours en attente des fonds nécessaires, Valérie Pécresse laisse entendre que le prix de ce titre de transport pourrait augmenter de manière conséquente. "Je veux conserver le passe unique" assure-t-elle en précisant que "sans financement complémentaire du gouvernement, nous serons donc contraints d'instaurer une taxe Valls, entre 10 et 15EUR !".
Une augmentation qu'elle justifie en affirmant que selon le Syndicat des transports d'Ile-de-France, le tarif d'équilibre du passe Navigo se situe "entre 80 et 85 euros".
Appel à de nouvelles sources de financement
"Il faut que le Premier ministre tienne ses engagements. J'ai réussi à maintenir à bout de bras le passe Navigo à 70 euros pendant toute l'année scolaire, avec une aide ponctuelle du gouvernement. Mais on ne peut plus continuer sans nouvelles sources de financement. Je ne voudrais pas avoir à mettre en place cette taxe, mais je suis obligée de tenir un discours de vérité", explique-t-elle encore.
Des propos qu'elle tient alors qu'elle préside ce lundi, une table ronde, sur le thème "Le passe Navigo à 70 euros est-il viable ?", et qui réunit, selon le Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France), "des économistes, experts reconnus du domaine des transports, pour éclairer les enjeux de la politique tarifaire".
SNCF : les usagers dénoncent une hausse de la tarification
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/dreux/2016/10/13/sncf-les-usagers-denoncent-une-hausse-de-la-tarification_12112142.html
SOS Usagers remonte au créneau : depuis la rentrée, les usagers du Transilien ne peuvent plus faire la soudure entre le Pass Navigo et un billet SNCF.
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2016/10/14/coup-de-bambou-sur-les-navetteurs-de-la-ligne-sncf-dreux-paris_12113352.html
La Région Centre-Val de Loire au secours des navetteurs de la ligne SNCF Dreux-Paris
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2016/10/14/la-region-centre-val-de-loire-au-secours-des-navetteurs-de-la-ligne-sncf-dreux-paris_12113413.html
tml a écrit:Le dézonage du Navigo crée des tensions pour les voyageurs quotidiens "transfrontalier" IDF-province qui ne peuvent plus bénéficier du tarif dézoné sur les tronçons intérieurs en Île-de-France. Alors que l'exploitant de ces lignes bénéficie de subvention du STIF pour permettre l'accès aux franciliens avec le Navigo sur les trajets intérieurs à Île-de-France
guy21 a écrit:Fausses correspondances métro, car on doit sortir du réseau et reprendre un ticket, mais bon... quand on voit le logo "piéton", on s'en doute un peu.
tml a écrit:Comme pour le M1 !
Avec la gare souterraine accessible à tous et les RER A et D qui ont leur propre zone de contrôle et comme les 2 stations de metro son très éloignés.
Il me semble qu'il n'est pas possible de faire une correspondance M1-M14 à gare de Lyon sans franchir un portique de contrôle.
Retourner vers Transports en commun
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité