Le Moniteur a écrit:Manuel Valls signe le premier contrat d’intérêt national pour donner « une entrée sud au Grand Paris »
Une amélioration de la desserte des transports
Le CIN poursuit l’objectif de développer les liaisons entre la Porte sud du grand Paris et les territoires de Paris-Saclay et de la MGP, notamment par une connexion au réseau du GPE. Cela passe par :
- une amélioration de la qualité de service de la ligne D du RER d’ici 2020/2021 ;
- l’accélération de la mise en œuvre du schéma directeur de la ligne C du RER ;
- l’étude de la création d’une liaison transversale Est/Ouest entre les gares de Brétigny (RER C) et de Ris-Orangis (RER D) ;
- la connexion du territoire au réseau ferroviaire national à grande vitesse avec le projet d’interconnexion Sud des TGV et l’implantation d’une gare à Lieusaint/Moissy-Cramayel ;
- des réflexions à conduire relatives à la création d’une AOP des transports urbains.
Benny a écrit:Le Moniteur a écrit:Manuel Valls signe le premier contrat d’intérêt national pour donner « une entrée sud au Grand Paris »
Une amélioration de la desserte des transports
Le CIN poursuit l’objectif de développer les liaisons entre la Porte sud du grand Paris et les territoires de Paris-Saclay et de la MGP, notamment par une connexion au réseau du GPE. Cela passe par :
- une amélioration de la qualité de service de la ligne D du RER d’ici 2020/2021 ;
- l’accélération de la mise en œuvre du schéma directeur de la ligne C du RER ;
- l’étude de la création d’une liaison transversale Est/Ouest entre les gares de Brétigny (RER C) et de Ris-Orangis (RER D) ;
- la connexion du territoire au réseau ferroviaire national à grande vitesse avec le projet d’interconnexion Sud des TGV et l’implantation d’une gare à Lieusaint/Moissy-Cramayel ;
- des réflexions à conduire relatives à la création d’une AOP des transports urbains.
http://www.lemoniteur.fr/article/manuel ... s-32535963
Tous ces projets sont déjà dans les cartons, par contre la liaison entre Brétigny et Ris-Orangis, je n'en avais jamais entendu parler. Sans doute un nouveau projet de BHNS ou de tram.
Alexandre a écrit:C'est une idee où l'interconnexion sud ne passerait pas par l'aéroport d'Orly ? Ce qui serait une erreur historique au passage !
quentin60 a écrit:Ah? Sur twitter ils m'avaient dit en été 2017..
greg59 a écrit:Vu que Paris aura les JO 2024, je me pose la question quels tronçons seront prioritaires selon vous ?
Le dossier de candidature Paris 2024 a écrit:Pour répondre au souhait des athlètes de disposer de moyens de transport rapides et faciles lors de leurs temps libres, le concept de Paris 2024 propose, à cinq minutes à pied depuis le village, le pôle de transport Saint-Denis Pleyel du nouveau Grand Paris Express qui permettra de relier le centre-ville de Paris en moins de 20 minutes (accès à cinq lignes de métro: 13, 14, 15, 16 et 17).
tml a écrit:Je note qu'il y a une très grosse coquille dans le dossier de candidature de Paris 2024
ils annoncent que le village Olympique à Saint-Denis Pleyel sera accessible par la ligne 15.... Sauf qu'en 2024, la ligne 15 ne sera en service qu'entre Pont-de-Sèvres et Noisy-Champs et ne sera donc pas en service à Saint-Denis Pleyel lors des J.O. (mise en service annoncée du tronçon Saint-Denis Pleyel/Rosny : 2025 et Saint-Denis/Nanterre : 2027)Le dossier de candidature Paris 2024 a écrit:Pour répondre au souhait des athlètes de disposer de moyens de transport rapides et faciles lors de leurs temps libres, le concept de Paris 2024 propose, à cinq minutes à pied depuis le village, le pôle de transport Saint-Denis Pleyel du nouveau Grand Paris Express qui permettra de relier le centre-ville de Paris en moins de 20 minutes (accès à cinq lignes de métro: 13, 14, 15, 16 et 17).
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