Robin34160 a écrit:Je ne veux pas remettre en cause l'amateurisme et l'immobilisme du conseil départemental du gard mais je trouve qu'il a fait des efforts sur certains axes ces dernières années avec deux exemples :
Il s'agit le plus souvent d'opérations très ponctuelles, sur des sections littéralement en ruine : chaussées défoncées, risque d'effondrement, etc.
Aucun investissement véritablement structurant n'est prévu sur les grands axes du département. Cela justifie largement le carton noir adressé à cette institution depuis des années en matière routière. Jusqu'à une époque récente, les rares millions disponibles étaient dilapidés en giratoires et autres voies vertes qui ne sont pas une compétence primaire des CD.
Robin34160 a écrit:- la reprise de l'aménagement de la D22 Sommières-Uzès avec plusieurs kilomètres d'élargis et linéarisé au sud de saint-mamert-du-gard et avant l'arrivée sur Uzès.
Pas vu... Il y a aussi le
pont étroit et sinueux d'Euzet sur la D981 qui a été repris l'année dernière, j'avais parlé de cette section dangereuse ici même.
Robin34160 a écrit:- l'aménagement de la D906 (ex. N106) Alès-Langogne(-Le Puy) avec la création d'un créneau de dépassement au sud de Portes et l'élargissement entre Concoules et la frontière avec la Lozère.
Il y a un créneau de dépassement récent dans la montée de Portes. C'est l'un des très rares endroits où dépasser sur la D906 entre Alès et la Lozère tellement cette route tourne. Le créneau lui-même est sinueux et ne permet qu'un seul dépassement, mais c'est déjà çà.
La rectification de Concoules supprime une section défoncée et tortueuse dans un village. Elle a été accompagné d'un recalibrage jusqu'en Lozère, cette dernière section aurait pu bénéficier d'un créneau de dépassement, une occasion ratée...