Le Parisien a écrit:Rosny : l’échangeur sur l’A13 repoussé aux calendes grecques
11 septembre 2016, 19h08
Le projet de semi-échangeur sur l’A13 prévu à Rosny-sur-Seine ne verra pas le jour dans l’immédiat. Attendu à l’horizon 2016, il est repoussé aux calendes grecques. Ce nouvel ouvrage devait permettre aux automobilistes de rejoindre Rosny-sur-Seine et l’ouest de la région mantaise en payant moins cher que les 2,70€ aujourd’hui réclamés au péage de Buchelay grâce à un complexe système de remboursement. « Ce nouvel équipement était rendu nécessaire par la construction d’un écoquartier de plusieurs milliers de logements à Rosny et Mantes-la-Jolie, explique Philippe Tautou, président (LR) de la communauté urbaine Grand-Paris Seine-et-Oise. Or ce nouveau quartier est au point mort. »
Guillaume a écrit:L'échangeur serait reporté sans nouvelle date annoncée.
Curieux puisqu'il est intégré au plan de relance autoroutier
Une réunion publique au sujet de l'élargissement de l'A13 à 2x3 voies entre Dozulé et Pont-l-Evêque dans le Calvados est programmée ce lundi 19 septembre 2016 à la salle des fêtes de Dozulé (18h30).
L'autoroute A13 en Normandie va évoluer, tout du moins dans sa partie comprise entre Dozulé et Pont-l'Evêque dans le Calvados. L'aménagement à venir doit être présenté ce lundi 19 septembre 2016 à l'occasion d'une réunion publique à 18h30 à Dozulé (Calvados).
Mise en service en 1976, cette portion d'autoroute de 22 kilomètres de long va passer de 2x2 voies à 2x3 voies d'ici 2020, dans chaque sens de circulation. L'aménagement a été jugé nécessaire par l'exploitant pour s'adapter au trafic actuel, notamment à hauteur de la sortie vers l'A132, celle qui va vers Deauville.
La chaussée doit être reprise sur l'ensemble de ces 22 kilomètres. Le plan de relance autoroutier prévu par la Société d'autoroutes Paris-Normandie prévoit au total un investissement de 280 millions d'euros. Cet engagement est notamment une contrepartie de l'allongement de la concession du réseau à la SAPN.
Le début des travaux est programmé pour cet hiver.
Une seconde réunion publique, mercredi 28 septembre de 18h30 à 20h, est programmée au marché couvert, place Foch à Pont l'Evêque.
Zyvou a écrit:L'A13 s'élargit dans le Calvados à 2x3 voies...cette portion d'autoroute de 22 kilomètres de long va passer de 2x2 voies à 2x3 voies d'ici 2020, dans chaque sens de circulation. L'aménagement a été jugé nécessaire par l'exploitant pour s'adapter au trafic actuel, notamment à hauteur de la sortie vers l'A132, celle qui va vers Deauville.
Frédéric SAVIN a écrit:Le système de péage ouvert va devenir ingérable avec tous ces diffuseurs et compléments.
On sent à grand pas la transformation en deux tronçons de système fermé + système semi-ouvert.
hh35 a écrit:Clairement se posera la question du tarif à Heudebouville et surtout Val de Reuil/Incarville, car même si on paye les km concédés "non payants", on risque de marcher sur la tête si l'entrée à Heudebouville est moins chère qu'Incarville pour un nombre de km de parcours potentiel non libre de péage 2 fois plus élevé
Je pense personnellement que l'entrée à Incarville est trop chère et incite à rester sur le réseau de RD (large et roulant, car partiellement dénivelé et à voies...)
Normandie 14 Actu a écrit:
Une nouvelle voie sur l'autoroute A13 en Normandie. Ce qu'il faut savoir du projet
Des travaux d'élargissement vont être menés sur l'autoroute A13, entre Pont-l'Évêque et Dozulé (Calvados). La mise en service est prévue pour juin 2020. On vous explique tout.
Mise à jour : 27/09/2016 à 11:16 par La Rédaction
L'autoroute A13 va passer de deux à trois voies, dans les deux sens de circulation, entre Pont-l'Évêque et Dozulé (Calvados) (photo d'illustration ©Wikimedia Commons)
L’augmentation du trafic pousse la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) à élargir l’autoroute A13. Les travaux doivent débuter à l’automne 2016.
Entre Pont-l’Évêque et Dozulé (Calvados), sur une portion de 22 kilomètres, la circulation se fera sur trois voies, dans les deux sens de circulation. Ce qu’il faut savoir, pour ne pas être pris de court.
Quand les travaux commenceront-ils ?
Les travaux de déboisement doivent commencer au mois d’octobre 2016. La mise en service du tronçon autoroutier est normalement prévu pour juin 2020, au plus tard.
Combien coûtent les travaux ?
Prévus dans le cadre du plan de relance autoroutier, signé en 2015 avec l’État pour moderniser les autoroutes, ces travaux vont coûter 163 millions d’euros. Pas de panique cependant : ils seront totalement pris en charge par la SAPN. Ces travaux sont essentiels car, depuis plusieurs années, le trafic n’a cessé d’augmenter sur cet axe. Plus de 40 000 véhicules y circulent chaque jour, dont 14% de poids lourds.
En quoi consiste le projet ?
Le plus gros des travaux reste l’élargissement du tronçon routier à trois voies, dans les deux sens de circulation. Mais d’autres nouveautés seront apportées : l’élargissement des bandes d’arrêt d’urgence (qui font parfois moins d’un mètre), la réfection complète de la chaussée, la construction de deux écrans acoustiques au niveau de Pont-l’Évêque et de Dozulé (pour protéger les maisons isolées), l’adaptation de différents ouvrages d’art et la construction de six bassins de protection des eaux.
La SAPN prévoit des travaux d'élargissement de l'autoroute A13, à partir du mois d'octobre 2013, entre Pont-l'Évêque et Dozulé (Calvados). (photo / capture d'écran © SAPN)
La SAPN prévoit des travaux d'élargissement de l'autoroute A13, à partir du mois d'octobre 2013, entre Pont-l'Évêque et Dozulé (Calvados) (capture d'écran © SAPN)
Comment circuler pendant les travaux ?
Sur l’autoroute A13, pendant la durée des travaux, la SAPN assure le maintien d’une circulation sur deux voies. Les phases les plus importantes se feront aux périodes où le trafic est moins dense (pendant les vacances scolaires ou la nuit). La troisième voie sera créée par l’extérieur. Une fois aménagée, alors que les véhicules pourront circuler dessus, les travaux se poursuivront sur le terre-plein central. Au final, trois voies seront mises à disposition des conducteurs.
Et sur le réseau secondaire ?
Le tronçon autoroutier étant élargi, il faudra également s’occuper des ponts. La coupure de la circulation ne durera qu’une semaine, mais les déviations ne sont pas encore connues. Elles pourraient cependant se faire par les Départementales 142 et 45c. Une réunion publique d’information est prévue mercredi 28 septembre 2016, à Pont l’Évêque, au niveau du marché couvert, vers 18h30.
Guillaume a écrit:hh35 a écrit:Clairement se posera la question du tarif à Heudebouville et surtout Val de Reuil/Incarville, car même si on paye les km concédés "non payants", on risque de marcher sur la tête si l'entrée à Heudebouville est moins chère qu'Incarville pour un nombre de km de parcours potentiel non libre de péage 2 fois plus élevé
Je pense personnellement que l'entrée à Incarville est trop chère et incite à rester sur le réseau de RD (large et roulant, car partiellement dénivelé et à voies...)
Ben le tarif à heudebouville sortie sera un peu plus cher que celui d incarville et nettement moins cher que celui de la BPV
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