dark_green67 a écrit:(quand on récupère une photo sur Internet, la moindre des choses est de citer son auteur, ici Rémih...)
Dj_Gogo_2000 a écrit:La ville d'Ornans (25), (où l'usine d'Alstom fabrique les moteurs électriques) cloture la première phase d'un contournement routier au sein de la ville en réutilisant l'emprise de l'ancienne voie ferrée.
plus d'info sur un article de l'est républicain : http://www.estrepublicain.fr/edition-de ... de-mambouc
ou sur le site web d'Ornans :
http://www.plandecirculation-ornans.fr/historique/
vidéo explicative des phases du chantier et du tracé actuel et futur.
https://youtu.be/EWkXTrnsBeg
tanaka59 a écrit:Une pépite sur l'ancienne voie de chemin de fer Poperingue <> France : https://www.google.com/maps/place/8400+ ... 4d2.928656 . Allégrement réutilisé par la route ou des voies "vertes" .
Ontheroadagain a écrit:Il y a aussi la ligne Châtellerault-Loudun (qui traverse aussi mon village natal !) qui a été reconvertie en route, mais davantage pédestre et cyclable que véritablement routière
anthony prinquiau orléan a écrit:A Blain, dans le 44, la N171 reprend le tracé du tronc commun des anciennes voies ferrées St Nazaire-Châteaubriant et Nantes-Beslé.
Magnum a écrit:Concrètement je ne vois pas trop où cela a disparu, l'emprise de la voie ferrée est encore libre. Hormis le passage à niveau qui a effacé les traces du chemin de fer mais c'est classique sur une voie ferrée abandonnée, rien d'irréversible ici.
Edit : Bon ça sent quand même le roussi côté français : https://goo.gl/maps/6tFT5ore3LUZLW877.
G.E. a écrit:La voie ferrée a été fermée par SNCF Réseau côté français en 2018, laissant de côté un certain potentiel !
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