Lefigaro.fr, avec l'AFP, a écrit:LGV : les lignes Bordeaux-Toulouse et Bordeaux Dax validées
Le gouvernement a validé la réalisation des lignes à grande vitesses (LGV) Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax, dans le cadre du Grand projet ferroviaire du sud-ouest (GPSO), malgré l'avis négatif de la commission d'enquête publique, a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports Alain Vidalies.
"J'ai averti aujourd'hui Alain Rousset, Alain Juppé et Martin Malvy de la décision prise par le gouvernement de continuer la procédure GPSO sur les deux lignes vers Toulouse et vers Dax, sur laquelle la commission d'enquête publique avait émis un avis négatif", a indiqué par téléphone à l'AFP le ministre, qui était présent à la Fête de la rose de la fédération socialiste des Landes à Soustons.
G.E. a écrit:C'est bien de relancer le projet de LGV par le Pays Basque. Le courage politique a trop manqué de ce côté-là.
L'accord de fusion porte sur deux vice-présidences et 17 places éligibles pour les candidats écologistes, a précisé leur tête de liste. Virginie Calmels, tête de liste d'union de la droite et du centre (Les Républicains-UDI-MoDem-CPNT), arrivée dimanche 2e avec 27,2% des voix, a dénoncé un accord de fusion cousu de fil blanc. «L'accord PS-EELV s'est fait sur une base de transition énergétique, de lutte contre le changement climatique, et d'appui aux transports et aux trains du quotidien», a précisé Alain Rousset, qui dimanche soir avait accédé à une condition-clef d'EELV: que le Conseil régional cesse de financer les lignes à grande vitesse.
otto a écrit:Accord programmatique entre les Verts et le PS dans la Grande Région: plus de financements aux TGV.L'accord de fusion porte sur deux vice-présidences et 17 places éligibles pour les candidats écologistes, a précisé leur tête de liste. Virginie Calmels, tête de liste d'union de la droite et du centre (Les Républicains-UDI-MoDem-CPNT), arrivée dimanche 2e avec 27,2% des voix, a dénoncé un accord de fusion cousu de fil blanc. «L'accord PS-EELV s'est fait sur une base de transition énergétique, de lutte contre le changement climatique, et d'appui aux transports et aux trains du quotidien», a précisé Alain Rousset, qui dimanche soir avait accédé à une condition-clef d'EELV: que le Conseil régional cesse de financer les lignes à grande vitesse.
otto a écrit:Nul doute que notre prochain président aura ce dossier concernant Bordeaux à l'œil ...
Arnaud a écrit:"l'autoroute des Présidents" (A89), qui traverse les terres d'origine de Chirac et de Giscard, et qui passe pas loin de celles de Mitterrand
Arnaud a écrit:On pense notamment à "l'autoroute des Présidents" (A89), qui traverse les terres d'origine de Chirac et de Giscard, et qui passe pas loin de celles de Mitterrand ? (+ le fief électoral d'Hollande, mais le projet est antérieur à son élection)
basco - landais a écrit:Pas du tout
A89 a son utilité, meme si (très chere au niveau péage), mais (TRES) utile au niveau du désenclavement de certaines localités
Comparons le choses comparables ...
désolé, mais ...
Arnaud a écrit: Je ne parlais pas d'utilité (que je ne conteste pas), mais du fait que le programme A89 a certainement reçu quelques coups de pouce de personnalités politiques très influentes...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité