[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar G.E. » Mar 20 Déc 2016 12:08

La Montagne confirme la mise en service aujourd'hui : http://www.lamontagne.fr/vichy/transpor ... 12383.html

Il y a beaucoup de giratoires en partie Nord, ce qui risque de poser problème avec l'intense trafic PL que supporte cet axe.

Et cela risque de durer longtemps ! Le CPER actuel est indigent pour la section Moulins - Roanne, seules les études sont financées.

L'Etat concentre tous ses maigres efforts sur les chantiers interminables du Nord de Moulins et du Sud de Roanne. A sa décharge, les anciennes régions Auvergne et Rhône-Alpes ne daignaient pas cofinancer les projets routiers.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Benny » Mar 20 Déc 2016 16:11

La préfecture, quant à elle, annonce une ouverture à la circulation demain, le 21/12...
Mystère !
http://www.allier.gouv.fr/ouverture-a-l ... a2009.html
Benny
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 868
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006 19:43
Localisation: Allier

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Mar 20 Déc 2016 19:48

Il y a eu un correctif de fait sur l'édition de la Montagne, c'est bien demain qu'ouvre enfin se contournement tant attendu.

La Montagne a écrit:Le contournement de Varennes-sur-Allier ouvre à la circulation ce mercredi

Le contournement de Varennes-sur-Allier ouvre à la circulation ce mercredi 21 décembre. Un nouveau trajet pour la RN 7 que les camions devraient emprunter. Les habitants sont partagés.

Les Varennois sont-ils prêts à vivre sans vitres qui tremblent, sans le vrombissement des gros moteur des 15.000 camions comptabilisés chaque semaine sur cette partie de la RN 7 ?

Franck Giza, chocolatier installé rue Claude Labonde, trouve que ce contournement est une bonne chose. « Cela va désengorger la ville et supprimer les bouchons provoqués par les camions. Les gens pourront se garer sans prendre le risque de se faire arracher leur portière », explique l’artisan qui pense que des clients vont revenir dans la ville.
Pour Claudine Canal, qui tient un tabac presse dans la même rue, ce sera la perte de 10 à 15 camionneurs qui s’arrêtent chaque jour acheter du tabac chez elle. « Je m’interroge aussi sur les vacanciers, notamment les Parisiens qui font étape chez nous après trois heures de route », souligne la commerçante.
Nathalie Couderc, qui tient le bar restaurant Les landiers, indique ne pas savoir ce que cela va donner : « je ne travaille pas avec les camionneurs mais plus avec des gens de passage. Si on s’en réfère à ce qui s’est passé avec la déviation de Lapalisse, ça a fait des dégâts. »
Pour Huguette, riveraine de la RN 7, cela va amener une bouffée d’oxygène dans la ville, dans tous les sens du terme. « En plus du bruit, il y a une forte pollution, explique-t-elle. En été, je ramasse chaque semaine un demi-sac de la poussière noire. Dites-moi quel plaisir il y a d’aller à une terrasse de café avec 3.000 camions qui passent chaque jour ? »

Les camions pourront toujours traverser le bourg de Varennes-sur-Allier dans un premier temps. « Il n’y aura pas d’interdiction pour le transit et la logistique », souligne Roger Litaudon. Le maire de Varennes s’est renseigné auprès d’Alain Lassalle, président de la section Allier de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), qui lui a indiqué que 95 % des camions vont prendre le contournement. « Si ce n’est pas le cas, nous prendrons un arrêté restrictif. L’idée, c’est d’enlever tous les camions pour faire passer un maximum de voiture en toute sécurité », assure le maire qui va déposer un dossier Village étape.

Le dispositif Ville étape propose une signalétique installée à 20 km, 1,5 km et 500 m pour indiquer l’intérêt de la commune. « Cela implique d’avoir une certaine continuité dans la restauration, d’avoir une borne camping-car et une borne électrique par exemple, explique Roger Litaudon. Nous avons fait une première réunion avec les commerçants pour en discuter. » Restera ensuite à penser à l’aménagement du bourg. Équipement, stationnement, fleurissement, limitation de vitesse, les questions ne manquent pas. « Nous allons nous appuyer sur une étude réalisée en 2011 et travailler avec toutes les commissions municipales qui mettront en avant leur spécificité, ajoute-t-il. Les priorités : rendre la ville plus belle et régler les soucis de circulation. » Quant aux modifications de sens de circulation en ville, Roger Litaudon n’est pas favorable pour ne pas léser les commerçants installés sur les deux côtés de la RN 7 qui traverse Varennes.
http://www.lamontagne.fr/vichy/transpor ... 12383.html
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar 11Tof » Mar 20 Déc 2016 20:11

Léman Express a écrit:Bonjour,

Et voilà, la très attendue déviation de Varennes-sur-Allier est désormais ouverte depuis ce matin (20 décembre) !

Je devrais passer dessus demain, depuis plusieurs mois à chaque fois que je passe je mets un chrono en passant par le centre-ville depuis les RP d'extrémité pour faire un comparatif de temps de passage. A suivre :)

Mise à jour du post récapitulatif ici :wink:

Vincent

Dans ton récapitulatif, tu vas pouvoir passer en orange la ligne concernant la déviation de Villeneuve-sur-Allier, puisque les travaux de terrassement débutent en mars, et en rouge la ligne concernant la section "Toulon-sur-Allier - Échangeur RCEA", puisque le financement est inscrit dans le prochain contrat de concession.
11Tof
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 85
Enregistré le: Lun 25 Avr 2016 15:16

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Léman Express » Mer 21 Déc 2016 09:46

11Tof a écrit:Dans ton récapitulatif, tu vas pouvoir passer en orange la ligne concernant la déviation de Villeneuve-sur-Allier, puisque les travaux de terrassement débutent en mars, et en rouge la ligne concernant la section "Toulon-sur-Allier - Échangeur RCEA", puisque le financement est inscrit dans le prochain contrat de concession.


En effet, les prochaines années ne devraient pas être mortes. Cela dit je préfère attendre que le chantier soit effectivement lancé et que le concessionnaire soit désigné et qu'il ait présenté son projet avant de mettre à jour. Car les retards et désillusions sont fréquentes sur cet axe, et si mon message reflète la "vraie réalité" c'est mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Léman Express
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 543
Enregistré le: Lun 23 Juil 2007 20:18
Localisation: Au bout de l'A77

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar eomer » Mer 21 Déc 2016 11:53

G.E. a écrit:Il y a beaucoup de giratoires en partie Nord, ce qui risque de poser problème avec l'intense trafic PL que supporte cet axe.

Il faut voir si cela ne décourage pas le trafic PL a emprunter le nouveau contournement mais n'oublions pas qu'une partie non négligeable du trafic provenant de Roanne ne se dirige pas vers Moulins mais vers Montmarault-Montluçon. Au sud, c'est différent: comme il est impossible de traverser Billy, le seul trafic PL empruntant la RN209 concerne les site Wavin de Varennes-Sud et Vicat de Crechy.

Si l'on considère les 4 itinéraires possibles (pour simplifier, on va utiliser les noms de villes et ne pas distinguer les deux sens)
1- Moulins-Roanne
Passage de 2 RP à 5 RP: comme il y a en plus un allongement de parcours non négligeable, il y a de bonnes chances pour que les routiers boudent le contournement.

2- Moulins-Vichy:
Passage de 3 RP à 4 RP: le parcours est légèrement plus court par le contournement et c'est donc intéressant. Mais comme je l'ai écrit plus haut, il y a très peu de trafic PL.

3- Montlucon-Roanne:
Passage de 4 à 3 RP et longueur de parcours équivalent: les PL ont tout intérêt à l'emprunter.

4- Montluçon-Vichy
Passage de 5 RP à 2 RP mais cet itinéraire n'est pas pertinent pour relier les deux villes et ne devrait concerner que les dessertes locales.

Conclusion: si l'emprunt du contournement est interessant pour tous les VL, il est en revanche pénalisant pour les PL circulant sur la RN7 et il le restera tant qu'aucun prolongement n'aura été mis en service au nord ou au sud. L'interdiction du transit PL dans Varennes est donc impérative pour atteindre l'objectif.
Il n'est pas interdit de penser qu'il y a un RP de trop sur la RD46 pour que celle ci se substitue à la RN7 mais cette situation est officiellement provisoire: le problème, c'est qu'elle va durer.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar FDH » Mer 21 Déc 2016 12:17

dark_green67 a écrit:Il ne faut pas oublier qu'on met à notre disposition un magnifique tronçon de 4 km avec tous les attributs d'une voie express à 2x2 voies mais qu'il est encadré par 3 ronds-points consécutifs au Nord et 2 au Sud, qu'on aborde sur une seule voie. Pour un axe avec 30 % de PL, qui passent les ronds-points à moins de 20 km/h, il y a toutes les chances pour qu'on mette encore pas loin de 4 à 5 minutes (au lieu de 7 à 10 auparavant).

Le principal avantage, ce sera pour les riverains qui retrouveront un peu de calme en ville.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il y a un autre gros avantage : cette déviation ouvre un nouveau créneau de dépassement, le seul en 40 km (entre Toulon et Lapalisse). Donc même si les PL ne gagnent presque pas de temps avec ce contournement, la sécurité y gagne largement.
Une ouverture en 2x1 voies aurait eu un intérêt plus que limité (je me rappelle vers 1999 l'ouverture du contournement de Dompierre-sur-Besbre à 2x1 voies sur la RCEA : pas très utile si ce n'est libérer le centre-ville de la circulation)

@eomer : pour Roanne-Moulins, il y a 4 RP (1 de moins que dans l'autre sens), c'est toujours ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Mer 21 Déc 2016 18:09

La mise en service s'est finalement effectuée aujourd'hui : https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1482261863
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar dark_green67 » Mer 21 Déc 2016 19:19

FDH a écrit: Il y a un autre gros avantage : cette déviation ouvre un nouveau créneau de dépassement, le seul en 40 km (entre Toulon et Lapalisse)

De mémoire, il en reste un au Nord de Bessay et deux entre Bessay et Saint-Loup. Il y en a aussi un après Varennes, dans une côte.

De toute façon, vu l'importance du trafic PL, quand on réussit à en doubler 3 ou 4 en profitant d'un créneau de dépassement, on se retrouve bloqué par le PL suivant dès la fin du créneau... :(
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Léman Express » Jeu 22 Déc 2016 09:40

dark_green67 a écrit:De mémoire, il en reste un au Nord de Bessay et deux entre Bessay et Saint-Loup. Il y en a aussi un après Varennes, dans une côte.

De toute façon, vu l'importance du trafic PL, quand on réussit à en doubler 3 ou 4 en profitant d'un créneau de dépassement, on se retrouve bloqué par le PL suivant dès la fin du créneau... :(

Oui il y en a plusieurs dans chaque sens entre Toulon et Chazeuil.
Avatar de l’utilisateur
Léman Express
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 543
Enregistré le: Lun 23 Juil 2007 20:18
Localisation: Au bout de l'A77

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar eomer » Jeu 22 Déc 2016 10:53

FDH a écrit:@eomer : pour Roanne-Moulins, il y a 4 RP (1 de moins que dans l'autre sens), c'est toujours ça. :mrgreen:

Tu veux dire qu'il existe une bretelle directe à l'extrémité nord du tronçon ?
Mais même avec un RP de moins, la configuration des lieux au sud et à l'est de Varennes n'incite pas le trafic provenant de Roanne à emprunter le contournement: il y a ce Z (qui ne veut pas dire Zorro) à réaliser alors qu'il est si simple de continuer tout droit vers le centre-ville.

Comme la situation est prévue pour durer au sud de Varennes (au nord, on peut espérer une poursuite du contournement de St Loup dans un délai plus raisonnable), je pense vraiment qu'il faut détourner la RN7 en créant un barreau de moins d'un km au dela du centre d'exploitation. Ca ne coûtera pas bien cher et cela ne pénalisera pas trop les usagers se rendant au centre de Varennes ou en provenant. Attention: je parle bien d'un détournement et donc d'une condamnation de l'emprise existante entre le magasin de motoculteurs et le nouveau tronçons: qu'on aille pas rajouter un RP supplémentaire ou un carrefour à niveau.
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Ven 23 Déc 2016 10:09

eomer a écrit:
FDH a écrit:@eomer : pour Roanne-Moulins, il y a 4 RP (1 de moins que dans l'autre sens), c'est toujours ça. :mrgreen:

Tu veux dire qu'il existe une bretelle directe à l'extrémité nord du tronçon ?
Non, c'est tout simplement que l'extrémité Nord de la déviation de Varennes (sur la D46) à déjà sa configuration définitive (hors bretelle Nord) cela oblige donc à passer un rond-point de plus quand on vient de Moulins (voir sur Openstreetmap)


eomer a écrit:Mais même avec un RP de moins, la configuration des lieux au sud et à l'est de Varennes n'incite pas le trafic provenant de Roanne à emprunter le contournement: il y a ce Z (qui ne veut pas dire Zorro) à réaliser alors qu'il est si simple de continuer tout droit vers le centre-ville.

Comme la situation est prévue pour durer au sud de Varennes (au nord, on peut espérer une poursuite du contournement de St Loup dans un délai plus raisonnable), je pense vraiment qu'il faut détourner la RN7 en créant un barreau de moins d'un km au dela du centre d'exploitation. Ca ne coûtera pas bien cher et cela ne pénalisera pas trop les usagers se rendant au centre de Varennes ou en provenant. Attention: je parle bien d'un détournement et donc d'une condamnation de l'emprise existante entre le magasin de motoculteurs et le nouveau tronçons: qu'on aille pas rajouter un RP supplémentaire ou un carrefour à niveau.
Pour ce qui est du barreau provisoire au Sud, je vais te faire exactement la même réponse que je t'ai formulée il y a quelques mois de ça :roll: :
frantz58 a écrit:
eomer a écrit:
Léman Express a écrit:La création d'un petit barreau N209/N7 le long du centre d'entretien de la DIR entrainerait toujours le franchissement de 2 rond-points quoi qu'il arrive. Vu que le 1er en sortant de la déviation sera (un jour peut-être) inclu dans l'échangeur 54, et que côté N7, un nouveau serait probablement construit vu qu'aujourd'hui on ne sait plus raccorder autrement que comme ça...
Oui, mais cela eviterais tout de même un parcours en forme de Z (ou de N) pour le flux principal et il n'y aurait pas forcément besoin d'un second RP à l'autre extrémité si l'on rendait à la nature le petit morceau restant. Cela allongerait simplement les trajets entre la RN7 sud et Varennes Centre / RD23 et aurait en plus un effet dissuasif. Il faudrait également modifier l'accès au marchand de motoculteurs: très important pour l'agriculture locale.
Faire cela obligerait à refaire une DUP pour vraiment pas grand-chose, car au mieux on peut économiser 550m de trajet pour le flux Moulins => Roanne (voir carte) mais on se retrouvera avec un virage pratiquement à l'équerre, ce qui ne serait vraiment pas le top niveau sécurité et de plus comme tu le dis, il faudra bien garder un accès pour le magasin agricole.
Enfin bref, tout ça pour dire que cette solution, risque d'apporter plus de problèmes qu'elle n'en résoudra.
Je rajouterais à cette réponse qu'une grande majorité des automobilistes suivent leurs GPS sans se poser de questions, donc si le GPS calcule qu'il faut ne serait-ce qu'une minute de moins en théorie par la déviation, il indiquera l’itinéraire via la déviation; par conséquent, je ne vois absolument pas l’intérêt de dépenser des millions d'euros dans un barreau provisoire qu'il faudra déconstruire par la suite, pour économiser seulement 550m de trajet.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar eomer » Dim 25 Déc 2016 15:21

frantz58 a écrit: je ne vois absolument pas l’intérêt de dépenser des millions d'euros dans un barreau provisoire qu'il faudra déconstruire par la suite, pour économiser seulement 550m de trajet.

J'y suis passé avant hier (de nuit) dans le sens Moulins-Vichy et voici mes premières impressions.
- au RP de Chazeuil, les direction de Roanne et Vichy sont bien indiquées via la RD46.
- les deux RP sont sans doute dans leur version définitive mais pour passer du premier au second, on passe par un raccord provisoire pas vraiment très pratique. Notons que cela concerne aussi le trafic se dirigeant vers Montlucon. AMHA, ce raccordement provisoire va créer des bouchons.
- l'accès au nouveau tronçon est mal indiqué sur le dernier RP: un minuscule panneau jaune. Très facile de se planter et de continuer sur la RD46
- le tronçon lui-même est plustot bien. La limite de 110 km/h ne se justifie que par le non classement en autoroute mais on peut sans problème pousser à 130 km/h. Pour info, la route est propre, du moins pour le moment: AMHA, ca ne va pas durer.
- Le RP final est bien calibré lorsqu'on se dirige vers Vichy mais pour Roanne, ce n'est certainement pas le cas.

Conclusion: mes premières impressions confirment ce que j'écrivais avant.
- c'est OK pour les trajet Moulins <--> Vichy et Roanne <--> Montlucon
- le trajet Moulins <--> Roanne restera plus rapide par le centre ville tant que la partie nord ne sera pas en service
- le petit prolongement que je réclame ne serait pas du luxe puisque l'on sait bien que le tronçon Varennes-Lapalisse sera probablement le dernier en service au delà de 2030. Certes, cela demande une DUP mais c'est pas non plus la mer à boire. Il s'agit d'économiser 550 m de trajet mais cette distance est entrecoupée par un RP et necessite donc 2 ralentissements: ce n'est pas négligeable. Et puis, il n'y aura nul besoin de déconstruire après: ce prolongement servira de voie de substitution entre Varennes et Lapalisse.

Au passage: comme il prévu un diffuseur supplémentaire au niveau de St Gérand le Puy, même le trafic local ne devrait plus vraiment emprunter l'actuelle RN7 entre Varennes-Sud et Lapalisse-Ouest
Avatar de l’utilisateur
eomer
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5924
Enregistré le: Sam 14 Juin 2003 18:27
Localisation: A4/A86 (tronc commun)

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Benny » Mer 11 Jan 2017 10:29

Des nouvelles de la déviation de Villeneuve : reprise des travaux en avril

La Montagne a écrit:Les travaux de la déviation de la RN7 à Villeneuve-sur-Allier doivent débuter début avril, selon la préfecture. 56 M€, intégralement apportés par l’État, seront nécessaires pour aménager à 2x2 voies cette section de 6,9 km.
Ces travaux, d'une durée de 18 mois, seront suivis des travaux de chaussées et d'équipements en vue d'une mise en service à l'automne 2019.
Benny
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 868
Enregistré le: Mer 27 Déc 2006 19:43
Localisation: Allier

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Estate45 » Mer 11 Jan 2017 14:00

2 ans et demi pour 7 petits kilomètres dont les ouvrages d'art sont déjà réalisés, ça me parait bien long !
Avatar de l’utilisateur
Estate45
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 405
Enregistré le: Sam 01 Fév 2014 14:25
Localisation: Béarn

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar lucienmathurin » Mar 17 Jan 2017 14:09

Ce n'est pas la première fois que le cas se produit sur cet axe, et il y a malheureusement à parier que ce ne sera pas la dernière.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Coltrane » Mar 17 Jan 2017 18:32

(estimez vous heureux, utilisateurs chanceux de la RN7 :pong:)
Vous voulez qu'on parle du doublement partiel de la déviation de St Dizier sur la RN4 ? Une magnifique opération longue de 7 ans et loin d'être finie... :roll: :cobra:
2 petits kilomètres, des ouvrages d'art faits en 2009 (dont un qu'on a dû ramasser dans le canal), des terrassements commencés en juin 2014. Et depuis, une chaussée neuve vaguement noire, sans glissières, sans équipements, et surtout sans mur antibruit, alors que c'était la justification de l'opération !!!! Elle ne risque pas d'ouvrir avant au moins 1 an, et après il faudra traiter la chaussée actuelle à 2x1 voies pour y retirer la glissière béton séparant les 2 sens de circulation.
A se demander si ce ne sont pas les agents de la DIR Est qui réalisent cette route en prenant sur leurs congés avec une minipelle de chez kiloutou)
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar lucienmathurin » Jeu 19 Jan 2017 13:24

Je pense que ni les utilisateurs de la RN7 ni ceux de la RN4 ni même ceux de la RCEA (pour ne citer que les axe en souffrance les plus emblématiques) n'ont à s'envier quoi que ce soit.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar Coltrane » Ven 20 Jan 2017 19:52

C'était juste un clin d’œil pour dire que les opérations foireuses, traitant un malheureux bout de route, qui trainent sur 7-8 ans en exécution ou qui sont reportées "sine-die" (comprendre annulées) sont devenues la règle pour les chantiers routiers de l'Etat alors que cela devrait être l'exception...
Coltrane
Voie Express
Voie Express
 
Messages: 1087
Enregistré le: Dim 29 Juil 2007 22:59
Localisation: Nanterre

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Messagepar frantz58 » Lun 06 Fév 2017 19:41

Un appel d'offres concernant la section Saint-Pierre-le-Moûtier - Limite Allier à récemment été mis en ligne.

http://centraledesmarches.com/marches-p ... 03/2578840
http://www.marchesonline.com/appels-off ... -7207531-1
Description succincte:
Mission de suivi et de contrôle par un coordonnateur «Environnement». La mission de coordonnateur «Environnement» a pour objet une assistance au maître d'ouvrage pour la prise en compte de l'environnement dans l'opération relative à la mise à 2 x 2 voies de la RN7 entre Saint-Pierre-le-Moûtier (Nièvre) et le département de l'Allier (03).
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autoroutes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité