lucienmathurin a écrit:Pas terribles ces nouvelles options, ça n'aurait de sens que si le tracé entre le Merlet et l'échangeur possible "la Barricade" était plus direct.
Zyvou a écrit:J'ai tendance à penser que l'option médiane (échangeur vers l'aéroport) est la plus raisonnable (+ courte, - chère ?), bien qu'elle oublie la route vers Paimpol, mais le trajet actuel restant opérationnel, il suffira de l'emprunter ce qui à une ou deux minutes près sera identique. Le but étant de réduire les ralentissements dans la traversée de Saint-Brieuc, il sera atteint avec le délestage des voitures allant vers Morlaix et Brest, et peu importe si celles vers Paimpol passent toujours par le nord.
wonderwallbya a écrit:La rocade d'agglomération a pour but premier de mieux desservir le sud de l'agglomération briochine, pas de remplacer la RN12 pour un trajet grande distance, ce qui sera un petit plus, notamment en cas de situation perturbée. Un contournement autoroutier, plus long et encore plus au sud, avait un temps été envisagé, avant d'être abandonné.
Zyvou a écrit: - mais, comme il sera plus rationnel de l'emprunter pour aller vers Brest, car un peu plus court que la N12 et autorisé à 110 km/h contre 90 km/h, il supportera aussi un important trafic de transit, qu'il ne faut pas nier
wonderwallbya a écrit:Zyvou a écrit: - mais, comme il sera plus rationnel de l'emprunter pour aller vers Brest, car un peu plus court que la N12 et autorisé à 110 km/h contre 90 km/h, il supportera aussi un important trafic de transit, qu'il ne faut pas nier
Ca ne sera pas le cas à court terme. Le tronçon Le Merlet - Plaines Villes est prévu en 1x2 voies à son ouverture, dans les 3 ans (cf. carte de Ouest-France un peu plus haut).
Et les échangeurs avec la RN12 n'ont semble t'il pas été conçus pour favoriser l'usage de la rocade sur les longs trajets, même s'il sera intéressant de voir la signalisation mise en place.
Les bretelles de l'échangeur du Perray auront une vitesse limitée en raison de leurs courbes, et l'hypothétique échangeur du Sépulcre était souvent annoncé avec giratoires.
Ouest France a écrit:
Saint-Brieuc. Un nouveau tronçon s’ouvre sur la rocade sud
Modifié le 30/01/2017 à 21:09 | Publié le 30/01/2017 à 21:09
Le nouveau tronçon d'1,8 km vient s'ajouter aux 5,5 km de quatre voies déjà existant entre le zoopole de Ploufragan et La Croix Gidas.
La rocade sud de l’agglomération de Saint-Brieuc s’est agrandie ce matin. Une portion d’1,8 km est ouverte à la circulation entre Le Perray, à Trégueux, et La Croix Gibat.
La rocade sud de Saint-Brieuc s’est agrandie d’1,8 km ce lundi matin entre La Croix Gibat et l’échangeur du Perray à Trégueux. Les véhicules peuvent maintenant circuler sur 7,3 km de 2x2 voies entre Le Perray et le zoopole de Ploufragan.
Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité