Coltrane a écrit:Entreprise Cuchery Agence de Pierrelaye, chemin du Parc, BP 8, F-95480 Pierrelaye.
Les avis d'attribution de marchés publics (-> lien) sont un trés bon outil pour avoir les références des entreprises.
Coltrane a écrit:ah ouais tiens ... Ils sont mauvais au JOUE / BOAMP / "les gens de la DDE"
HFS a écrit:Pour votre information, concernant les travaux de la déviation de la Chapelle en Vexin ( 95 ) entre Magny-en-Vexin et Saint-Clair S/Epte, le journal local La Gazette annonçait, suite au changement de majorité au CG95, qu'il n'y avait pas d'argent pour ce projet.
J'ai cherché en vain de trouver cet article sur internet, mais sans succès.
L'Echo le Régional a écrit:La Chapelle-en-Vexin
Rd14 : le projet de déviation verra-t-il le jour ?
Dans les tablettes depuis... 36 ans !
07/05/2015 à 14:00 par Joseph CANU
9 500 véhicules, dont 22% de poids lourds, traversent chaque jour la petite commune de La Chapelle-en-Vexin. Le projet de déviation de la Rd14, qui traîne depuis 1979, n’est pourtant pas au programme 2015 du Conseil départemental du Val-d’Oise. Stupeur chez les habitants.
C’est le plus vieux projet de voirie départementale du Vexin, voire de tout le Val-d’Oise, mais il n’apparaît nulle part dans le budget primitif 2015 du Conseil départemental. La déviation de Rd14 au niveau de La Chapelle-en-Vexin, dont les premiers plans ont été élaborés en… 1979, ne pourrait donc jamais voir le jour.
Un coup de massue
Cette nouvelle est un véritable coup de massue sur la tête des quelque 330 habitants de la commune littéralement coupée en deux par un axe au trafic intense : 9 500 véhicules par jour (deux sens confondus), dont 22% de poids lourds. «C’est n’importe quoi : toute une partie du village est sinistrée. Lorsque nous défilons pour des carnavals, il nous est interdit de traverser la route départementale, pour des raisons de sécurité. ça ne peut plus durer», s’emporte Valérie, une habitante de La Chapelle-en-Vexin, plutôt étonnée d’apprendre que le projet a été enterré. «Je ne comprends pas : des tracts du Conseil général proposant plusieurs tracés ont été distribués aux Chapellois il n’y a pas si longtemps…»
Même surprise du côté de Jean-Pierre Muller, conseiller départemental (Dvg) d’opposition et maire de Magny-
en-Vexin. «Mes adversaires représentant la majorité départementale (Uvo) ont effectivement fait référence à cette déviation durant la campagne, avec des mots choisis, certes, et plutôt évasifs…»
«Quoi qu’il en soit, le classement sans suite de ce projet hautement prioritaire, en terme de sécurité et d’ancienneté, prouve que le monde rural de l’ouest du Val-d’Oise est, une fois de plus, oublié !», constate l’élu. «Lorsque j’étais vice-président du Conseil général, du temps où la gauche était majoritaire au département, de 2008 à 2011, nous avions établi un calendrier prévisionel qui prévoyait une mise en service… actuellement, pour mi-2015. L’enveloppe de l’opération était estimée à 37 millions d’euros, sachant qu’un financement à hauteur de 50% était assuré. Hélas, changement de majorité oblige, dans un contexte budgétaire contraint, des choix ont été faits, ce que je peux comprendre, mais ce sont les mauvais, au dépens de La Chappelle, donc, mais aussi de Sagy (voir article ci-dessous)», conclut-il.
«Non, pas enterré !»
Enfin, pour le Conseil départemental du Val-d’Oise : «Non, le projet n’est pas enterré. Non seulement il a été adopté en février 2013, à l’issue d’un vote de l’assemblée départementale, mais est ultra-important pour les habitants du Vexin et nous en avons parfaitement conscience», explique-t-on. «Nous sommes toujours en phase d’étude, au stade “pré-opérationnel”, et si cela peut paraître long, c’est tout a fait normal, pour des projets de cette envergure», précise-t-on. Les Chapellois ne comptent pas baisser les bras pour autant. Une nouvelle opération de “blocus” de la Rd14, comme celles déjà organisées à plusieurs reprises durant les dix dernières années, serait «prochainement prévue», selon les défenseurs du projet. Affaire à suivre, donc…
Le Parisien a écrit:La déviation de la Chapelle-en-Vexin est censée être prioritaire depuis 1979 ! »
Marie Persidat avec D.P. | 16 Oct. 2015, 20h16 | MAJ : 16 Oct. 2015, 20h16
« La déviation est censée être un projet prioritaire depuis 1979 ! Mais il ne se passe toujours rien. » Aux côtés du maire Joël Pillon, une centaine d’habitants et d’élus ont manifesté ce vendredi soir sur la D 14. A un moment de forte affluence, départ en vacances oblige, ils ont fortement ralenti la circulation afin de sensibiliser les automobilistes à leur combat.
« Notre malheur, c’est que la deux fois deux voies s’est arrêtée aux portes de notre village », résume le maire de cette bourgade de quelque 300 habitants.
Chaque jour, plus de 13 000 véhicules dont 3 500 poids lourds, font trembler les maisons situées le long de la D 14. « C’est infernal dès le matin à 6 heures », témoigne Viviane une habitante. « L’installation des feux a fait ralentir le trafic », reconnaît cette retraitée. Dans les années 2000, le village avait réussi à obtenir l’installation de feux tricolores, suite à la mort tragique d’un enfant renversé alors qu’il empruntait le passage piéton. « Mais malgré cela, les véhicules passent vite quand même », regrette Viviane. Dorine le constate tous les jours en prenant le volant à 7 heures pour se rendre à son travail. Sans passer par le feu tricolore, impossible de rentrer sur la départementale… « Ils accélèrent immédiatement après et sont déjà à 90 km/h sans avoir quitté le village ! Sans parler de ceux qui ne s’arrêtent pas du tout au feu. » Cette mère de famille attend tous les soirs avec une pointe d’angoisse le retour de son fils lycéen. « Le bus scolaire s’arrête sur la D 14 et le soir il faut qu’il traverse pour rentrer. La nuit, quand il pleut la visibilité est très mauvaise… »
Le tracé de la future déviation existe pourtant sur le papier. Il a été choisi, parmi trois options différentes, en 2011. « Depuis, c’est resté au point mort », constate Jean-Pierre Muller (PS) le maire de Magny-en-Vexin et élu du canton. « Je comprends qu’il y ait des contraintes environnementales fortes (NDLR le tracé passe à proximité d’une zone classée Natura 2 000 qui abrite une population importante de chauves-souris) », affirme le conseiller départemental. « Mais à un moment il faut sécuriser le village ! Ce projet a été oublié alors qu’il devrait être la priorité des priorités en matière d’aménagements routiers. »
Dans la matinée, en séance du conseil départemental, le maire de Magny, chef de file de l’opposition, avait exprimé la nécessité d’un engagement clair du président Arnaud Bazin (LR) sur le projet de déviation. « Quel est le calendrier arrêté à ce jour pour la réalisation et la mise en service de la déviation? », résumait l’opposition dans une question écrite. « Ce projet à 25 M€, on ne peut pas l’envisager sans la région, mais avec le poids des écologistes actuellement, elle ne finance pas de projets routiers, a répondu le patron du département. On continuera les études et on appellera au cofinancement de la région, mais la réalisation devra attendre ! »
En attendant, La Chapelle-en-Vexin compte les accidents. « Il y en a encore eu un pas plus tard que mercredi », rappelle le maire Joël Pillon. « Un véhicule s’est encastré à l’arrière d’un poids lourd. »
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