G.E. a écrit:La différence est qu'un contrat de concession a été signé. Le rompre reviendrait à payer des dizaines (centaines ?) de millions d'euros
dark_green67 a écrit:G.E. a écrit:La différence est qu'un contrat de concession a été signé. Le rompre reviendrait à payer des dizaines (centaines ?) de millions d'euros
Il est déjà arrivé que ce genre de "détail" n'embarrasse pas beaucoup un ministre. Voir par exemple la décision de la précédente ministre de l'écologie au sujet de l'écotaxe...
Alexandre a écrit:Pour l'A45, il est favorable au projet, à condition de traiter l'arrivée sur Lyon. Donc il a la même position que Collomb sur ce point et je pense que les négociations entre l'Etat et Vinci Autoroutes (Alyse ? ASF ?) ont du aborder cet aspect. A noter qu'hormis Collomb, les autres collectivités sont favorables au projet. Et Macron voulant faire de la relance, ce projet tombe à pic !
L'A79 n'a aucune raison d'être annulée vu l’énorme enjeu de sécurité routière, même chose pour l'A154 (Le Maire est au gouvernement).
FDH a écrit:donc elle pourrait être sacrifiée comme l'ont été certains projets en 1997 pour satisfaire les écolos.
Alexandre a écrit:Il ne va pas se décrédibiliser dès le premier jour. Les alternatives ont déjà été étudiées, comparées, pour un unique résultat : réaliser cet aéroport !
jacques43 a écrit:Macron le président le plus jeune de la Vème République va faire réaliser un projet vieux de 50 ans autant anachronique qu'inutile...
Je ne soutiens pas la radicalité des ZADistes mais construire cet immense aéroport avec routes, parkings, bagnoles et béton sur des zones humides me semble tout autant extrême.
Retourner vers Politiques de transports
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité