fandezoran a écrit:http://www.lemoniteur.fr/article/le-projet-de-ligne-nouvelle-paris-normandie-en-bonne-voie-29051804
Petit à petit, ça avance, mais la décision de construire la gare nouvelle de la Défense n'est pas encore prise.
C'est un bon début, reste la fin du "Y" pour avoir une liaison rapide entre futures feues Basse et Haute Normandies.
Pithou a écrit:Que d'argent pour gagner 14 mn sur l'horaire des ETG en 1971 !
cmoiromain a écrit:Dans ce cas, où est l'intérêt de faire une LGV ? Une ligne classique (où on circule, si je ne dis pas de bêtise à 200 ou 250 km/h) ne suffirait-elle pas ? Vu la faible distance, les trains auront à peine le temps d'accélérer qu'ils devront déjà freiner, tout ça avec un coût énergétique bien plus élevé...
Rouen : le tracé de la Ligne Nouvelle Paris Normandie en discussion
Les acteurs de cette nouvelle ligne se réunissent ce jeudi 20 octobre en préfecture de Rouen pour discuter du tracé de la Ligne Nouvelle Paris Normandie
Rouen-Yvetot, Paris-Mantes et Mantes-Evreux sont les trois sections prioritaires de cette nouvelle ligne. Pour décider du tracé précis, les acteurs se réuniront ce jeudi 20 octobre à la préfecture de Rouen.
6ème comité de pilotage
Depuis 2013, un comité de pilotage est en place pour décider du tracé de cette Ligne Nouvelle Paris Normandie. La 6ème rencontre de ce comité réunira les élus concernés : présidents de région, de départements et maires.
jacques43 a écrit:Le pire n'est pas ce transfert mais le changement du matériel roulant prévu : des millions d'€ pour remplacer des rames tractées de 40 ans - ce qui est légitime - mais pour acheter des automotrices Bombardier qui niveau confort et services n'arrivent pas à la cheville de la conception des Corail...
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