Payant ou gratuit ?

Quel type d' autoroute préférez vous?

Autoroute payante
29
31%
Autoroute gratuite
29
31%
Ca dépend
35
38%
 
Nombre total de votes : 93

Messagepar Tintin » Mer 23 Mar 2005 08:59

Vous savez bien que la RECA, je la veux concédée.
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 315
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2005 18:12
Localisation: Sud de la France

Messagepar Alexandre » Mer 23 Mar 2005 10:33

Y'a pas que toi mais ca ne se fait pas par un tour de magie!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Admin
Admin
 
Messages: 12665
Enregistré le: Ven 20 Déc 2002 20:35
Localisation: Val de Marne

Messagepar Tintin » Mer 23 Mar 2005 11:00

Alexandre a écrit:Y'a pas que toi mais ca ne se fait pas par un tour de magie!

Oui, je vois que toi aussi, Eric aussi :!:
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 315
Enregistré le: Jeu 10 Mar 2005 18:12
Localisation: Sud de la France

Messagepar G.E. » Dim 15 Mai 2005 19:47

Payant pour les PL !
Gratuit pour les VL !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar raoul » Mer 18 Mai 2005 06:37

G.E. a écrit:Payant pour les PL !
Gratuit pour les VL !

donc priorité au camion sur l'autoroute les vl vous avez les nationales alors. donc plus d'interdiction de circuler les samedi de 7 a 19h en été ou dans les autoroutes qui vont au station de ski :D
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar G.E. » Mer 18 Mai 2005 10:57

raoul a écrit:
G.E. a écrit:Payant pour les PL !
Gratuit pour les VL !

donc priorité au camion sur l'autoroute les vl vous avez les nationales alors. donc plus d'interdiction de circuler les samedi de 7 a 19h en été ou dans les autoroutes qui vont au station de ski :D


D'accord pour la circulation des PL les samedis mais on augmente substantiellement les tarifs alors !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar raoul » Mer 18 Mai 2005 21:27

Si certain societé veulent limité les trajet autoroutiers c est que c'est trop cher! Un députés qui a eu marre des plainte de ses électeurs vis a vis des camions sur les nationales est allé chez les transporteurs de sa région qui lui on fait cette réponse s'est trop cher pour le temps gagné, mais si les tarif était plus bas ils feraient prendre l'autoroute a leurs camions. Regardez l'Alsace maintenant avec le tool collecte.

Je parle des interdiction pour les week end d'été ou si un chauffeur se retrouve coincé a plus de 4h30 de conduite le matin à  7h il ne pourra pas rentrer chez lui 19h 23h30 conduite 23h30 00h15 pause obligatoire fin de l'autorisation de circulez a minuit donc logiquement tu passe le dimanche dans la cabine sur une aire de repos.
:arrow: A tite personnel l'été dernier je me met en pause a 7 heure pour dormir pour laissé passé les touristes qui viennent se mettre a l'ombre de la semi en faisant un vacarne pas possible alors que moi je veux dormir :sommeil: :evil: est quoi il arrive je repart car la nouriture ou les boisson que les veulent dans leurs supermarché il faut bien la livré donc je respecte la loie, mais les touristes ou les autre ne respecte pas mon repos que je prend pour leur sécurité et ma sécurité :!:

:arrow: Demande a ASF si les gendarmes :police: bloquent tous les camions étrangés qui franchissent l'interdiction du WE sur l'A9 cela les arrengeraient au niveau du manque a gagné est du retour brutal de tous le monde a 22heures le dimanche :shock: :fache:

Personnelement ma société veux que je limite aussi le coût a la descente sur avignon je suis en frigo donc non concerné par l'interdiction

:arrow: quimper avigon nord 49.60 en minimisant l'autoroute jusqu'a viennes 5.20 le morceau de RCEA par A71 :!:

:arrow: le meme trajet par le centre donc coute 153 euros en prenant le plus d'autoroutes

:arrow: par bordeaux sortis à  remoulins 174 euros

Se roule toute la nuit de samedi à  dimanche je reconnais que au niveau consomation, usure des freins le trajet par bordeaux est le mieux. Mais je suis que le conducteur pas le directeur financier (en bretagne nous avons un environement trés concurenciel dans le frigo) donc il donne les consignes à  moi de les appliquer bien que je fait remonter ces remarques.

Est pour soulager l'A7 l'été les touristes peuvent prendre le train (aprés ils ont cas loué pour les petit trajet :D )car les 10 000 voitures dont je fais l'équivalent en dégat de la chaussé polluent plus que mon camion qui lui est au normes EURO 3!
Certain états en europe incite les transporteur a acheté des tracteur au norme euro 4, mais je vous rassure tous de suite la France non. :cobra:
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar Fantomas » Mer 18 Mai 2005 21:34

Quel supplice pour la langue française!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2563
Enregistré le: Mer 23 Juil 2003 13:24
Localisation: Grenoble

Messagepar raoul » Mer 18 Mai 2005 21:51

Fantomas a écrit:Quel supplice pour la langue française!!! :roll:


L'ortographe c'est la sciences des sôts. Donc tu juge la forme pas le fond. Mais c'est bien connus les routiers sont tous analphabête, merci l'éducation national.
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar FDH » Mer 18 Mai 2005 22:51

raoul a écrit:L'ortographe c'est la sciences des sôts. Donc tu juge la forme pas le fond. Mais c'est bien connus les routiers sont tous analphabête, merci l'éducation national.

Avant de juger le fond il faut le comprendre !
Merci de respecter ceux qui vont lire tes messages
Avatar de l’utilisateur
FDH
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2381
Enregistré le: Ven 10 Oct 2003 13:27
Localisation: A472-N88

Messagepar djakk » Jeu 19 Mai 2005 09:49

raoul a écrit::arrow: A tite personnel l'été dernier je me met en pause a 7 heure pour dormir pour laissé passé les touristes qui viennent se mettre a l'ombre de la semi en faisant un vacarne pas possible alors que moi je veux dormir :sommeil: :evil:


il faudrait des endroits "silence" dans les aires de repos ... parce que la journée tu ne penses pas à  ne pas faire de bruit !
Avatar de l’utilisateur
djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 5908
Enregistré le: Dim 08 Déc 2002 00:19
Localisation: Rennes, Saint-Denis

Messagepar jocderv » Jeu 19 Mai 2005 10:22

raoul a écrit:
Fantomas a écrit:Quel supplice pour la langue française!!! :roll:


L'ortographe c'est la sciences des sôts. Donc tu juge la forme pas le fond. Mais c'est bien connus les routiers sont tous analphabête, merci l'éducation national.


On a vu (bien) pire sur ce forum !! (question illisibilité et ortografe)

Il est quand même trés interessant d'avoir un avis éclairé d'un utilisateur routier, sur un forum tel que celui ci: il serait dommage de s'en passer !!

Discutons donc du fond !

(Bonne route)
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar G.E. » Jeu 19 Mai 2005 10:30

A quand les "aires de silence" ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Messagepar raoul » Jeu 19 Mai 2005 10:38

djakk a écrit:
raoul a écrit::arrow: A tite personnel l'été dernier je me met en pause a 7 heure pour dormir pour laissé passé les touristes qui viennent se mettre a l'ombre de la semi en faisant un vacarne pas possible alors que moi je veux dormir :sommeil: :evil:


il faudrait des endroits "silence" dans les aires de repos ... parce que la journée tu ne penses pas à  ne pas faire de bruit !


Je me suis stationner sur la zone PL du dit parking qui est souvent proche des voies de circulation donc j'ai deja du bruit en plus. Je sais que mon camion fait du bruit quand il roule (mais moins qu'il y a 10 ans), le groupe frigo fait du bruit aussi. Les voiture font du bruit aussi.
Donc la solution est que je puisse circuler le quand même le jours de grand départ :lol:
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar jocderv » Ven 20 Mai 2005 09:23

raoul a écrit:
djakk a écrit:
raoul a écrit::arrow: A tite personnel l'été dernier je me met en pause a 7 heure pour dormir pour laissé passé les touristes qui viennent se mettre a l'ombre de la semi en faisant un vacarne pas possible alors que moi je veux dormir :sommeil: :evil:


il faudrait des endroits "silence" dans les aires de repos ... parce que la journée tu ne penses pas à  ne pas faire de bruit !


Je me suis stationner sur la zone PL du dit parking qui est souvent proche des voies de circulation donc j'ai deja du bruit en plus. Je sais que mon camion fait du bruit quand il roule (mais moins qu'il y a 10 ans), le groupe frigo fait du bruit aussi. Les voiture font du bruit aussi.
Donc la solution est que je puisse circuler le quand même le jours de grand départ :lol:


Et que penses tu des aires réservées exclusivement aux PL: y a t il un peu moins de bruit le jou r?

Et les zones "routiers" à  l'extérieur des autoroutes ?? Je pense par exemple à  la zone à  Eurocentre sur A62, avec un resto routier où je vais souvent manger dailleurs, et un giga parking.
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar raoul » Ven 20 Mai 2005 10:26

Seul les centres routiers on le droit d'avoir leur présence indiqué le long de l'autoroute, alors que d'autre restaurant qui on aussi des parking n'y on pas le droit, mais pour cela il y a le bouche à  oreilles.
Je les évites car quand je doit dormir avec le frigo les autres n'aime pas le bruit.
De toutes façon personne ne prévoyait une explosion du trafict routier résultat les parking sont plein des 19 heures, donc tu perd du temps a trouver une place et perfoit du dépasse les heures de conduites légale?
Une question les tarif VL ne seront pas revus à  la hausse une les PL retirer des autoroutes?
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar jocderv » Ven 20 Mai 2005 10:47

raoul a écrit:Seul les centres routiers on le droit d'avoir leur présence indiqué le long de l'autoroute, alors que d'autre restaurant qui on aussi des parking n'y on pas le droit, mais pour cela il y a le bouche à  oreilles.
Je les évites car quand je doit dormir avec le frigo les autres n'aime pas le bruit.
De toutes façon personne ne prévoyait une explosion du trafict routier résultat les parking sont plein des 19 heures, donc tu perd du temps a trouver une place et perfoit du dépasse les heures de conduites légale?
Une question les tarif VL ne seront pas revus à  la hausse une les PL retirer des autoroutes?



Oui il y a le bouche à  oreille et la CB entre routiers, la connaissance de "bons coins" ne met pas longtemps, je vous fait confiance pour çà .

C'est vrai que les parkings PL sur aires de repos des autoroutes sont un peu petits et tres peuplés, mais il se crée maintenant des parkings spécifiques, grands, cloturés, surveillés: sur A1, sur ASF à  lyon ...
jocderv
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 546
Enregistré le: Mar 19 Oct 2004 09:19
Localisation: Toulouse

Messagepar raoul » Ven 20 Mai 2005 10:59

Oui je passe à  coté de celui de Communay. Certainne compagnie d'assurance exige en fontion de la marchandise que le camion stationne sur des aires sécurisé, mais certains cleints ne veullent pas payer le surcôut de transport :!:

La CB ne marche plus telement bien.
Avatar de l’utilisateur
raoul
Route Départementale
Route Départementale
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 14 Jan 2005 11:50
Localisation: pont-aven

Messagepar Arnaud » Dim 08 Oct 2006 19:20

Moi je voterai ça dépend, car près de chez moi se trouvent 2 autoroutes bien différentes en terme de "qualité" : l'A35 gratuite et l'A36 en partie concédée à  APRR. Je pense que vous avez deviné laquelle est la pire.

C'est évidemment l'A35. Si vous avez la possibilité un jour de l'emprunter, vous ne serez pas déçu : autoroute inachevée (section de RN avec 2 ronds points créateurs d'énormes bouchons, et cela depuis 2001, alors que cette portion de RN mesure seulement 2 km), autre section de 15 km (contournement de Séléstat) dont le revêtement est constitué d'horribles, très vieilles et rugueuses plaques de béton, qui font tout vibrer lorsque l'on roule dessus, section de RN à  2x2 voies avec BAU mais pas encore mise aux normes autoroutières (entre Séléstat et Colmar), panneaux de sortie pas aux normes entre Colmar sud et Mulhouse (ils indiquent le nom de la route sur laquelle est située la sortie et non le numéro de la sortie, trahissant un doublement d'une ancienne RN avec mise aux normes autoroutières à  la hâte), aires de repos pitoyables, sauf la toute récente et magnifique aire de service du Haut Königsbourg, sur le contournement de Séléstat. Certaines aires entre Colmar et Mulhouse sont des simples parkings, sans toilettes, comme sur une RN et ne portent pas de nom. Idem sur la section A4/frontière allemande, qui n'est qu'une simple RD aménagée et mise aux normes autoroutières. Quant à  la section Mulhouse Bâle (40 km), il n'y en a aucune !

Sur l'A36, c'est tout le contraire (même sur les sections non concédées (entre Montbéliard et Belfort et la sortie n°15 (Burnhaupt) et l'autoroute A5 allemande). Rien que sur la section concédée à  APRR de 20 km entre Burnhaupt (sortie n°15) et Belfort (dont le péage à  système ouvert est quand même un peu cher : 2,50€ pour 20 km, mais quand on passe de l'A35 à  cette section, on comprend ce prix excessif), se trouvent dans chaque sens 1 aire de service et 2 aires de repos, agréables et (très) propres, comparée à  celles de l'A35 (sauf, je l'ai déjà  dit, l'aire du Haut Königsbourg).

Mais j'aurai vôté (si le sondage ne serait pas déjà  arrêté) "ça dépend" car quand je vois certaines autoroutes non concédées qui possèdent les mêmes qualités que les concédées (comme l'A75), ça laisse à  réfléchir sur les autoroutes gratuite et le sort de notre malheureuse A35.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2500
Enregistré le: Lun 02 Oct 2006 18:16
Localisation: Rambouillet (78)

Messagepar luchar » Dim 08 Oct 2006 20:25

L'A35 a été quelque peu "délaissée" ces dernières années... Apparemment ça reprend, mais tout doucement, avec le GCO de Strasbourg, et des avancées dans les projets de construction du morceau manquant à  Blaesheim, et la mise en conformité de la RN83....
luchar
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 2555
Enregistré le: Dim 16 Jan 2005 02:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Péages et concessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benjisop et 1 invité