Il s'agit d'1/4 d'échangeur pour l'instant et en regardant le plan (en cliquant sur l'image de l'article pour l'agrandir)
http://www.vendee.fr/Territoire-et-envi ... Bellevignyil y aura peut-être une seconde bretelle sud-est mais la logique aurait plutôt été d'avoir la symétrique en bretelle nord-ouest et il ne semble pas qu'il en soit question (et-ce pour habituer progressivement les commerçants à la baisse du trafic de passage? car on ne parle que des habitants et des automobilistes):
http://www.lejournaldupaysyonnais.fr/20 ... 2x2-voies/Bellevigny
Travaux. Une nouvelle bretelle d'accès à la 2x2 voies
Le projet était dans les cartons depuis plus de quinze ans. Il en est enfin sorti. Le conseil départemental aménage une nouvelle bretelle d'accès à la 2x2 voies, direction Nantes
16/05/2017 à 17:45 par mumu
Bonne nouvelle pour les automobilistes en provenance du sud de Bellevigny, de Dompierre-sur-Yon ou d’Essarts-en-
Bocage : ils ne seront plus contraints de traverser le centre-ville de Belleville-sur-Vie pour rejoindre la 2×2 voies (RD 763) en direction de Nantes.
Bonne nouvelle aussi pour les habitants du bourg, dont la qualité de vie sera préservée : le trafic considérablement diminué améliorera les conditions de sécurité dans l’agglomération.
La nouvelle bretelle s’étendra sur 400 mètres, du futur giratoire à la sortie du collège Antoine de Saint-Exupéry, à partir de la très fréquentée RD 101 (axe Bellevigny/Dompierre), qui supporte actuellement un trafic moyen de 1 964 véhicules par jour, dont 3 % de poids-lourds. Un giratoire à quatre branches permettra de sécuriser l’accès à la nouvelle bretelle pour les automobilistes en provenance de Bellevigny. Il desservira également les exploitations agricoles voisines. Les automobilistes devraient apprécier cet accès facilité, très attendu, à la RD 763 vers le Pays de Montaigu et le Sud Loire.
Près de 26 681 véhicules par jour, en moyenne, empruntent la 2×2 voies. « Ce nouvel accès va clore un dossier de vieille date. Quand Philippe de Villiers a fait construire la quatre voies, tout est allé très vite et on n’a pas étudié, à l’époque, tous les échangeurs nécessaires. Ce n’était pas raisonnable que nous ne finissions pas ces accès facilités d’entrée et de sortie de Belleville-sur-Vie. Nous ne ménageons pas nos efforts. Nos infrastructures routières participent à la puissance économique du département. Elles nous ont permis de conserver nos entreprises et d’en attirer de nouvelles, avec des emplois à la clé », indique le député Alain Lebœuf. Les travaux commenceront en juin pour se terminer en octobre. Ils représentent un investissement de 500 000 €, entièrement financé par le conseil départemental de la Vendée.
http://www.lejournaldupaysyonnais.fr/20 ... s-yonnais/Budget. 45 millions pour les routes du Pays yonnais
Le Département a prévu de dépenser près de 45 millions d'euros pour les infrastructures routières du Pays yonnais. Le point sur les chantiers.
19/04/2017 à 08:34 par npipelier
Le Département va injecter près de 45 millions dans les routes du Pays yonnais.
Début avril, le conseil départemental a voté son budget primitif pour 2017. 810 millions d’euros ont été actés en dépenses et recettes. Côté investissements, le Département prévoit de dépenser 234 millions d’euros. Dont une partie affectée aux infrastructures.
Sur ce point, le Pays yonnais s’en sort bien. La Roche-sur-Yon va bénéficier d’un investissement de 35 millions d’euros pour le programme de désenclavement. 10 millions seront affectés au contournement sud et 25 millions à la mise en 2 x 2 voies du contournement nord.
Aizenay ne sera pas en reste avec 180 000 € dépensés pour la réalisation d’une bretelle d’insertion sur la RD948, au carrefour de la Petite Blussière. Sans oublier, les 8 500 000 € injectés, cette année encore, pour la mise en 2 x 2 voies de la RD948 entre Aizenay et Challans.
Tandis qu’à Bellevigny, 500 000 € sont programmés pour la réalisation d’une bretelle pour relier la RD763 à la RD101.