Comment fais tu pour transformer des cars, pris dans les bouchons sur la route Lacanau Bordeaux, en "BHNS" ... ?G.E. a écrit:Un BHNS avec cadencement très régulier et du confort pourrait suffire dans un premier temps.
Ai je écrit que je voulais un tramway vers Lacanau ? Il faut juste comprendre que la voiture est encore plus puissant instrument de l'étalement que ne l'était le ferroviaire. En particulier quand l'espace est agréable et attractif, comme la forêt entre Bordeaux et l'océan.Greg59 a écrit:Tu me surprends, toi qui est dans la dépense utile, tu veux faire un tramway vers Lacanau ?
Ceci mis à part, il faut être conscient que cet extraordinaire réseau de lignes ferroviaires "secondaires" créé aux environ de 1900 a été concédé à des groupes financiers et industriels dont l'activité consistait surtout en travaux de terrassements et ouvrages d'art, fourniture et pose de ballast, rails, locos et wagons.
Un fois qu'ils avaient fait leur beurre en vendant tout ça, si l'exploitation était déficitaire, ils laissaient tomber ou demandaient des subventions de fonctionnement. J'imagine que la corruption d'élus décideurs devait fonctionner pas mal