tanaka59 a écrit:Bonsoir
J'ai emprunté l'A86 est et ouest ce week end . Du côté d'Argenteuil l'A86 n'est qu'à 2x2 voies c'est assez limite pour une autoroute de contournement ... Rien de prévu pour élargir cet autopont ?
C'est clair ! Toutes les emprises sont pourtant là sauf un seul pont à élargir, et cette situation dure depuis des dizaines d'années...
C'est d'autant plus amusant que du coté de Rueil l'autoroute a ouvert sa troisième voie depuis la mise en service du duplex. J'y passe souvent et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne se marche pas trop sur les pieds.
Donc, d'un côté c'est presque surdimensionné, de l'autre c'est complètement sous-dimensionné. Sans compter l'absence d'éclairage.
Mais ta question tombe bien car en cherchant un peu j'ai trouvé ça :
http://www.leparisien.fr/cormeilles-en-parisis-95240/cormeilles-en-parisis-aura-bien-son-lycee-22-01-2017-6603279.phpOn y lit notamment ceci concernant Valérie Pécresse :
Elle a aussi indiqué que la région participerait à la construction de la bretelle d’autoroute reliant la carrière de Cormeilles à l’A15, au réaménagement de la patte d’oie d’Herblay, de l’avenue du Parisis et étudie l’élargissement de l’A86 entre l’A15 et l’A14.
Bien sûr, comme le dit l'article, ce ne sont que des promesses. Mais je me dis qu'avec l'attribution des JO 2024, on aurait peut-être une chance que se débloque cette aberration qui dure depuis tant d'années... car pour faire St-Denis - Nanterre (et donc La Défense) en heure de pointe c'est l'enfer.
Les JO nous sauveront-ils ?