guy21 a écrit:RP? Route Portuaire?
Correspondance. Étude de faisabilité. Autoroute A9bis dite « autoroute des Hauts Cantons » ( Bollène - Bagnols - Alès - Quissac - Clermont-l'Hérault - Narbonne ) : étude de faisabilité.
dark_green67 a écrit:J'ai (enfin !) trouvé la preuve de l'existence d'une autoroute A28 en région parisienne. Ce numéro a même été utilisé pour l'enquête d'utilité publique :
La fiche sur le Wiki : http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... C3%A9ro%29
frantz58 a écrit:À l'opposé de la capitale on a l'A3 qui est bien courte pour une autoroute avec un si petit nombre. Il y a bien l'hypothèse qu'elle aurait pu être prolongée vers la Belgique, mais je n'ai encore trouvé aucun plan ou rapport faisant mention d'un tel projet.
frantz58 a écrit:Sur un document de 1974, on voit plusieurs choses assez intéressantes au niveau des projets autoroutiers et de leurs numérotations.
Dans l'ordre de la numérotation on a :
- L'A26 filant directement sur Reims depuis Troyes sans passer par Chalon-en-Champagne.
- L'A37 qui prend la place de l'A39 pour retrouver l'A36 au niveau de Dole.
- La C47 venant rejoindre l'A46 (actuelle A432) au niveau de l'A43.
- La B71 (A89/A72 actuelle) qui restait assez proche de la RN89.
- La C71 nommée plus tard F71 entre le Nord de Vichy et Roanne puis au-delà Balbigny où elle devait rejoindre l'A40 (actuelle A89).
- Et enfin la RCEA nommée à l'époque L.E.O (Liaison Est Ouest)
frantz58 a écrit:Cette hypothèse est effectivement la plus probante au vu de cette bizarrerie.
Il faut dire que les étrangetés en terme de numérotation ne manquent pas quand on regarde autour de Paris, même au niveau des radiales.
Pour rester dans le même secteur on a l'A15 ; cette autoroute devant être prolongée vers Rouen et le Havre aurait dû être plus logiquement nommée A14 étant donné qu'elle suivait le tracé de la RN14.
Bugsss a écrit:frantz58 a écrit:Cette hypothèse est effectivement la plus probante au vu de cette bizarrerie.
Il faut dire que les étrangetés en terme de numérotation ne manquent pas quand on regarde autour de Paris, même au niveau des radiales.
Pour rester dans le même secteur on a l'A15 ; cette autoroute devant être prolongée vers Rouen et le Havre aurait dû être plus logiquement nommée A14 étant donné qu'elle suivait le tracé de la RN14.
L'A15 doublait la N15 sur la partie Normande...
On aurait finalement pu avoir une vraie doublette d'autoroute, chose rare en France
A13 et A15, pour se rendre sur Le Havre
La réalité aujourd'hui, on la connait
- A15 entre Rouen et Le Havre a fini par se faire, avec plusieurs jonctions A150, A29 et A131
- A15 entre Paris et Rouen, existe, que pour desservir la ville de Cergy et par la suite on n'a fait que partiellement doubler la N14. Dommage, car l'A15 jusqu'au contournement Est de Rouen aurait été top
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