Les dysfonctionnements qui perturbent le quotidien des usagers du RER B depuis plusieurs mois sont les conséquences des travaux du Grand Paris Express, le futur métro automatique autour de la capitale, a estimé mardi la présidente du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), Valérie Pécresse.
rerefr a écrit:Les dysfonctionnements qui perturbent le quotidien des usagers du RER B depuis plusieurs mois sont les conséquences des travaux du Grand Paris Express, le futur métro automatique autour de la capitale, a estimé mardi la présidente du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), Valérie Pécresse.
http://www.lcp.fr/afp/dysfonctionnement ... n-pecresse
Il va falloir trouver une solution si c'est vraiment ça qui rend le flux trop tendu
Le mois de mars notamment a connu 40 incidents majeurs, qui ont entraîné des longs retards, voire des suppressions de trains.
Ces travaux pour la création d'une gare d’interconnexion, directement sous le RER B, imposent de limiter la vitesse du RER B à 30 km/h (contre jusqu'à 90km/h en temps normal).
rerefr a écrit:Exactement.
Là où je disais "Il va falloir trouver une solution si c'est vraiment ça qui rend le flux trop tendu"
La solution, c'est de réadapter la grille horaire pour prendre en compte ces ralentissements. (si c'est vraiment ça qui rend le flux trop tendu et si cette réduction de vitesse va durer dans le temps)
Ligne 15 Sud : « Une étape symbolique a été franchie »
La Société du Grand Paris et SNCF Réseau viennent de relever un exploit technique : riper en 100 h le toit de la future gare de Fort d’Issy – Vanves – Clamart sous la ligne N du Transilien !
http://www.constructioncayola.com/rail/article/2017/08/18/114037/ligne-15-sud-une-etape-symbolique-ete-franchie.php
Ripage réussi d’une dalle de 7 000 t pour couvrir une future gare du Grand Paris Express
Programmé depuis trois ans dans l’étroite fenêtre du week-end du 15 août, le ripage nocturne de la dalle de couverture de la future gare RER « Fort d’Issy-Vanves-Clamart » s’est déroulé avec des moyens considérables et une précision d’horlogerie.
http://www.lemoniteur.fr/article/ripage-reussi-d-une-dalle-de-7-000-t-pour-couvrir-une-future-gare-du-grand-paris-express-34761542
otto a écrit:A part ca heureux d'apprendre que la M15 sera une ligne RER.
guy21 a écrit:otto a écrit:A part ca heureux d'apprendre que la M15 sera une ligne RER.
L'alimentation prévue par caténaire a peut-être permis cet amalgame?
tml a écrit:En quoi une alimentation par caténaire n'est elle pas associable a une ligne de métro ?
Historiquement et jusqu'en 1931 plusieurs lignes du métro de Paris étaient alimentés par caténaire (lignes Nord-Sud, devenues les lignes 12 et 13). Les traces des supports des portes-caténaires ont été visibles longtemps sur les plafonds de certaines stations.
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