[Records du réseau routier français] Le sujet officiel
- marsupilud
- Patrouilleur

-
paskwa
- Autoroute

Où sont la plus longue et la plus courte autoroute en Franc
Où sont la plus longue et la plus courte autoroute en France ?
La plus longue : A10 (je crois)
La plus courte : en fait une bretelle d'autoroute l'A712 (Pont du Château dans le 63) ( confirmer?)
Je pense à l'A557 aussi qui peut y figurer.
La plus longue : A10 (je crois)
La plus courte : en fait une bretelle d'autoroute l'A712 (Pont du Château dans le 63) ( confirmer?)
Je pense à l'A557 aussi qui peut y figurer.
-
paskwa
- Autoroute

Où sont la plus large & la plus étroite autoroutes en
La plus large : on en a déjà parlé c'est l'A6a et l'A6b au sud de Paris.
La plus étroite : je pense à l'A712 (2 voies sans TPC en dur), à l'A557, aux autres autoroutes à sections réduites. Qui en sait plus?
La plus étroite : je pense à l'A712 (2 voies sans TPC en dur), à l'A557, aux autres autoroutes à sections réduites. Qui en sait plus?
- Alexandre
- Admin

- FDH
- Autoroute

Re: Où sont la plus longue et la plus courteautoroute en Fr
Je confirme (557 km selon viamichelin)paskwa a écrit :La plus longue : A10 (je crois)
- Alexandre
- Admin

-
luchar
- Autoroute

- djakk
- Autoroute à grande vitesse

- Alexandre
- Admin

- marsupilud
- Patrouilleur

Hum c'est une bifurcation c'est ça, avec voies dédiées, et non des voies de décélération et d'accélération.. ? Mais c'est une question intéressante, on doit s'amuser à ce pencher dessus !Alexandre a écrit :On ne peut pas dire que l'A6 cède le passage à l'A31 car l'autoroute passe à 5 voies après la jonction puis à 4 voies sur 9 km.
Ainsi par exemple pour l'A 10, il y a une extrémité à Massy, et l'autre à Bordeaux, mais au dernier échangeur, après avoir fait le tour complet par la rocade est pour être revenu à l'échangeur séparant la rocade ouest de l'autre. C'est clair ou bien ?
Genre on aurait une continuité autoroutière (en terme de priorité alors ?) du nord de l'A 31 jusqu'au sud de l'A7 ? Je crois que si c'est le cas on aura pas bcp plus long en France...
PS > Est-ce que ça vaudrait pas le coup de faire un salon "Statistiques" pour caser tous ces messages, ou alors les regrouper dans celui "Réseau existant"... ???
- Alexandre
- Admin

Exactement tu as tout compris. je t'invite à consulter les photos de l'A6 vers Beaune disponible sur FRANCEautoroutes.marsupilud a écrit :Hum c'est une bifurcation c'est ça, avec voies dédiées, et non des voies de décélération et d'accélération.. ? Mais c'est une question intéressante, on doit s'amuser à ce pencher dessusAlexandre a écrit :On ne peut pas dire que l'A6 cède le passage à l'A31 car l'autoroute passe à 5 voies après la jonction puis à 4 voies sur 9 km.
-
tom33
- Route Communale

Re: Où sont la plus large et la plus étroiteautoroute en F
L' A660 après le Teich aussi, Alex poura confirmerpaskwa a écrit :La plus étroite : je pense à l'A712 (2 voies sans TPC en dur), à l'A557, aux autres autoroutes à sections réduites. Qui en sait plus?
-
Maastricht
- Patrouilleur

Il y a l'A557 qui est en sens unique à deux voies (je pense pas que les voies et BAU soient standart). Je pense de toute façon que ce serait une autoroute à sens unique (l n'y a que l'A557 à ma conaissance).
Sinon pour la plus large, les A6a&b sont un peu particulières (voies latérales). Je crois qu'il y a aussi l'A1 avec l'A3 en voies latérales qui doit fonctionner en 2*2*3 Sur une seule chaussée, il n'y a que l'A4 à la sortie de paris et l'A6 au niveau de Beaune qui sont en 2*5 (peut-être aussi l'A1 à Lille je crois).
Sinon pour la plus large, les A6a&b sont un peu particulières (voies latérales). Je crois qu'il y a aussi l'A1 avec l'A3 en voies latérales qui doit fonctionner en 2*2*3 Sur une seule chaussée, il n'y a que l'A4 à la sortie de paris et l'A6 au niveau de Beaune qui sont en 2*5 (peut-être aussi l'A1 à Lille je crois).
-
Maastricht
- Patrouilleur

Pour la plus courte j'avais aussi pensé à l'A186, mais qui doit être quand même plus longue que l'A712. Il y a encore l'A631, l'A131 au sud de Rouen, l'A340 comme il a été dit, l'A350 à Strasbourg qui est aussi très courte, l'A701 à Orléans ... Mais l'A712 doit quand même être la plus courte.
Sinon pour ce qui est de la continuité autoroutière il faut voir si l'on inclue en effet les bifur, parce que dans ce cas là on pourrait aller de Nancy (ou Paris) jusqu'à la Jonquera (Esp). Il y aura aussi, à terme, l'A71-A75 d'Orléans à Béziers qui sera très longue.
Sinon pour ce qui est de la continuité autoroutière il faut voir si l'on inclue en effet les bifur, parce que dans ce cas là on pourrait aller de Nancy (ou Paris) jusqu'à la Jonquera (Esp). Il y aura aussi, à terme, l'A71-A75 d'Orléans à Béziers qui sera très longue.
- Alexandre
- Admin

Re: Où sont la plus large et la plus étroiteautoroute en F
Je confirme! 2x1 voies avec une BAU de 2m et des giratoires!tom33 a écrit :L' A660 après le Teich aussi, Alex poura confirmerpaskwa a écrit :La plus étroite : je pense à l'A712 (2 voies sans TPC en dur), à l'A557, aux autres autoroutes à sections réduites. Qui en sait plus?
C'est exact! L'A4 est en 2x5 voies entre le BP et l'A86 (bientôt jusqu'à Nogent). Pour l'A6 de même ainsi que pour l'A1 entre l'A22 et l'A25. Pour le tronc commun A6a/A6b, on est en présence d'une 4x3 voies. Donc l'emprise la plus grande est pour cette dernière!Maastricht a écrit :Il y a l'A557 qui est en sens unique à deux voies (je pense pas que les voies et BAU soient standart). Je pense de toute façon que ce serait une autoroute à sens unique (l n'y a que l'A557 à ma conaissance).