GPS Nico a écrit:D'après Sytadin, depuis le 4 septembre dernier, des travaux d'aménagement ont lieu sur le diffuseur n°24 de Thiais / Choisy-le-Roi.
Quel est précisément l'objet de ces travaux, qui doivent durer jusqu'au 19 août 2018 ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet...
guy21 a écrit:En tout cas, ce chantier génère une belle pagaille. Ce matin à 8h15 les PMV annoncaient 1h15 de Carrefour Pompadour à l'A6, ce qui est beaucoup!
Le Parisien a écrit:Vélizy-Villacoublay : un nouvel échangeur sur l’A86 en 2021
>Île-de-France & Oise>Transports en Île-de-France & Oise |Laurent Mauron|02 octobre 2017, 11h06 | MAJ : 02 octobre 2017, 13h14|0
Vélizy. Sur ce photomontage, on distingue en haut le centre commercial Vélizy 2 d’où partira l’échangeur, le tunnel et en bas, la zone sud de la ville. DR.
Il a pris quatre ans de retard mais ce nouvel axe permettra de désengorger la N 118 entre Vélizy 2 et la zone d’emplois.
Ce n’est plus une Arlésienne. Le dossier est désormais bien dans les tuyaux. Vélizy-Villacoublay disposera d’un nouvel échangeur sur l’A86 pour la fin 2021 alors que la première enquête publique avait été ouverte en mairie de Vélizy… fin 2013. Le premier coup de pioche est attendu pour la fin de l’année 2018. Le dossier est de nouveau soumis à l’enquête publique avec une permanence en mairie de Vélizy ce mardi 3 octobre entre 15 heures et 19 heures. Cette enquête-là s’intéresse à la nature des parcelles concernées appartenant à la ville, au département et au ministère de la Défense, de part et d’autre de l’autoroute.
Le projet, qui sera sous maîtrise d’ouvrage du département, est stratégique pour Vélizy. L’échangeur démarrera du centre commercial Vélizy 2, précisément à hauteur du restaurant Courtepaille. Un tunnel conduira les usagers de l’autre côté vers la rue du Général Valérie-André. Il devrait faire le bonheur des 50 000 salariés des deux poumons économiques de la ville - Vélizy 2, Campus Eiffage, Dassault Systèmes, etc d’une part, et PSA, Messier Bugatti et la base aérienne 107 d’autre part -, qui pourront ainsi circuler plus facilement.
Désengorger la N 118
« L’échangeur va permettre de désengorger la N 118, totalement embouteillée aux heures de pointe. C’est aussi une formidable opportunité de développer la zone sud de Vélizy, de l’autre côté de l’A86 », espère Pascal Thévenot, le maire LR de la ville.
En ces temps de disette budgétaire, le financement a été long à se dessiner. S’il a été assez rapidement entendu que le privé et les pouvoirs publics partageraient à parité la note de 43 M€, la clé de répartition est désormais bien établie. Du côté du privé, Unibail Rodamco (propriétaire de Vélizy 2), les copropriétaires du centre commercial, la Foncière des régions, Bouygues et Eiffage ont mis la main au portefeuille pour un peu plus de 21 M€. L’autre moitié est, elle, partagée entre la région Ile-de-France (4,3 M€), la ville de Vélizy (4,3 M€), l’Etat, l’agglomération Versailles Grand Parc, le département des Yvelines et la commune de Meudon (Hauts-de-Seine).
« L’échangeur va permettre de désengorger la N 118, totalement embouteillée aux heures de pointe. C’est aussi une formidable opportunité de développer la zone sud de Vélizy, de l’autre côté de l’A86 », espère Pascal Thévenot, le maire LR de la ville.
Alexandre a écrit:Il s'agit du complément de l'échangeur de la Boursidière, au Plessis-Robinson. Les bretelles en direction de Créteil sont en construction. Fin des travaux en 2018.
Anubis a écrit:Merci!
Donc rien de direct entre la N-118 et l'A-86 de ce côté là!
CONCERTATION PUBLIQUE du 20 novembre au 22 décembre 2017
Aménagement du système d’échangeurs de Pleyel (A86) et de Porte de Paris (A1) sur la commune de Saint-Denis (93)
L‘aménagement soumis à la concertation vise à revoir les échanges entre le réseau autoroutier magistral et le secteur Pleyel à Saint-Denis, en optimisant les conditions de circulation sur les autoroutes, la desserte du secteur Pleyel par l’A86 et l’insertion environnementale et paysagère au profit de la qualité de vie des riverains. et aménagement prend en considération le développement des territoires concernés en libérant de l’espace et en permettant des offres de déplacement par transports en commun, cycles et piétons sur les axes routiers locaux. Ainsi, la fermeture définitive des bretelles de la Porte de Paris sur l’A1 permettra l’apaisement des conditions de circulation sur le boulevard Anatole France.Le projet a été élaboré en étroite concertation avec l’EPT Plaine Commune et le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis. Il s’inscrit dans les objectifs du Contrat de Développement Territorial signé avec l’État en 2014.
guy21 a écrit:Des supports de bretelles existent pour les échanges de l'A86 Pleyel vers l'Est en amorce des traversées des voies SNCF. J'espère que toutes les variantes proposées les reprennent.
eomer a écrit:J'ai l'impression qu'on parle bcp de liaison entre A1 Nord et A86 Ouest via la RN410: c'est curieux car cette liaison existe deja via le morceau nomme A16 situe plus a l'Est.
Ce qui manque, c'est les acces a A86 Est et une liaison avec Paris.
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