Lambig a écrit:Wow. Diffamation, mensonges, et envolées lyriques. Tout y est.
lucienmathurin a écrit:Ah, on dirait que le CD 44 commence à se réveiller ! Mais restons vigilants, comme le montre l'article du Courrier du Pays de Retz les autorités compétentes ont déjà tellement promis... La preuve, il ne pipe mot sur l'échangeur de Viais alors que les travaux devaient commencer cette année...
impala80 a écrit:La politique du tout transport en commun implique de ne pas résoudre ce bouchon ce qui serait trop bénéfique pour les automobilistes (même si ca permettrait aussi aux utilisateurs de cars de gagner du temps).
impala80 a écrit:Lambig a écrit:Wow. Diffamation, mensonges, et envolées lyriques. Tout y est.
Ca , ca serait drole si c'était du second degrès mais ca n'en a pas l'air. On n'aime pas trop les critiques apparement.
G.E. a écrit:impala80 a écrit:La politique du tout transport en commun implique de ne pas résoudre ce bouchon ce qui serait trop bénéfique pour les automobilistes (même si ca permettrait aussi aux utilisateurs de cars de gagner du temps).
C'est assez pervers mais quand on voit certaines politiques urbaines, on peut se poser la question.
Lambig a écrit: Je sais que tu vaux bien mieux que ces attaques faciles aux politiciens et ces comparaisons grotesques avec des régimes communistes.
Lambig a écrit:C'est un choix clairement assumé de la part de Nantes Métropole et du Département de Loire-Atlantique.
Lambig a écrit:Le raisonnement est le suivant :
1 - La résolution d'un bouchon rendrait un axe plus attractif.
2 - Ceci entraînerait une augmentation du nombre d'automobilistes.
3 - Ce qui aura pour conséquence de nouveaux bouchons.
4 - Le résultat final serait donc un temps de parcours similaire pour les automobilistes.
5 - L'investissement pour réduire le bouchon n'a donc servi à rien tandis que les transports en commun sont moins utilisés. Double perte en terme d'investissement.
G.E. a écrit:impala80 a écrit:La politique du tout transport en commun implique de ne pas résoudre ce bouchon ce qui serait trop bénéfique pour les automobilistes (même si ca permettrait aussi aux utilisateurs de cars de gagner du temps).
C'est assez pervers mais quand on voit certaines politiques urbaines, on peut se poser la question.
Ceci dit, je pense que le CD44 a enfin compris que son réseau routier est à bout de souffle et qu'il faut réinvestir. Ils ont mis le temps...
Jean-Yves a écrit:Cela pourra être une alternative intéressante pour ceux qui viennent du périph ouest et qui vont vers Challans ou Bordeaux et qui veulent éviter le bouchon récurrent de l'accès à l'A83 depuis le périph.
Dommage que ce projet ne soit pas plus ambitieux avec un vrai barreau à 2x2 voies.
lucienmathurin a écrit:Ça va passer près d'habitations, au moins en partie, du coup une 2x2 serait plus difficile à faire accepter (et "doubler" le périphérique à cet endroit serait assez... étrange).
impala80 a écrit:Une vraie 2*2 voies (à 90 km/h) relié au periph via une nouvelle porte pres du futur MIn (les portes de Rezé et des Sorinières sont a saturation) serait la seule façon d'absorber tout le trafic de transit et de rendre fluide les Sorinières donc un vrai plus pour beaucoup de ses habitants.
impala80 a écrit:Soit on fait un V qui entoure les Sorinières pour absorber le trafic de Challans et de Bordeaux avec l'A83/Porte de Sorinières pour aller vers le periph Est et cette future 4 voies/porte du MIN pour aller vers le periph Ouest,
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