dark_green67 a écrit:Oui, enfin il n'y a que 3 km d'autoroute neuve. Les 5 autres kilomètres ne sont que de la mise aux normes autoroutières de la 2x2 voies actuelle.
Ne faisons pas la fine bouche... Surtout en IDF !
dark_green67 a écrit:Oui, enfin il n'y a que 3 km d'autoroute neuve. Les 5 autres kilomètres ne sont que de la mise aux normes autoroutières de la 2x2 voies actuelle.
Le Parisien a écrit:
Val-d’Oise : c’est parti pour le chantier du prolongement de l’A16
>Île-de-France & Oise>Val-d'Oise|Anne Collin|07 août 2016, 17h36|
Les pelleteuses et autres engins à chaînes sont déjà à l’œuvre depuis quelques semaines à Attainville. Après les ponctuels travaux préparatoires engagés depuis six mois, le chantier du prolongement de l’A16 entre L’Isle-Adam et la Francilienne a bel et bien commencé.
C’est une véritable Arlésienne qui prend ainsi forme avec près de quinze ans écoulés entre la décision ministérielle actant le projet et ces premiers coups de pioche. Petite révolution, le chantier vise à créer, d’ici à 2019, « la connexion de l’A16 avec le réseau de voies rapides en Île-de-France, et l’amélioration du cadre de vie et de la circulation routière dans un secteur actuellement saturé », assure la société d’autoroute Sanef.
En clair, il prévoit à transformation en autoroute de l’actuelle Nationale 1 depuis L’Isle-Adam et jusqu’au nord de Maffliers, mais aussi la création d’une section neuve jusqu’à la Croix Verte. Le fameux rond-point, véritable bête noire des automobilistes, sera réaménagé en échangeur entre l’A16, la Francilienne et la Nationale. Ainsi, une voirie circulaire et ses huit giratoires doivent être créés afin de libérer le trafic.
Le chantier est lancé et durera jusqu’en 2019
Cette phase devrait se prolonger jusqu’à fin 2016. Elle concerne essentiellement la voie communale reliant Attainville à Baillet-en-France, la bretelle d’entrée sur la N 104 au niveau d’Attainville et la future bretelle de sortie de la D 301 vers Attainville. A noter que la circulation n’est pas interrompue pendant les travaux.
Le coût de cette opération d’envergure, nécessitant notamment la construction de près de 8 km de voies, a dû être revu à la hausse : de 145 M€ au départ, la facture s’élèverait désormais à 200 millions pour la société d’autoroute Sanef.
Mais il s’agit notamment ici de réduire les temps de trajet entre Beauvais (Oise) et Roissy, L’Isle-Adam et Sarcelles, mais aussi entre Cergy et l’est du département. Par exemple, le parcours entre L’Isle-Adam et l’A1 (via la Francilienne) devrait atteindre vingt-sept minutes en moyenne à la fin des travaux, contre une quarantaine de minutes aujourd’hui. Entre Sarcelles et L’Isle-Adam, il faudra compter vingt-trois minutes contre une trentaine aujourd’hui.
Repères
Lancé mi-juillet, le vaste de chantier de prolongement de l’A16, déclaré d’utilité publique en 2014, doit se poursuivre jusqu’en 2019. Un chantier en deux phases.
Phase 1, de 2016 à 2019 : réaménagement de la Croix Verte avec maintien de la circulation, construction des ouvrages d’art du futur échangeur et opérations de terrassement, construction des ouvrages du nouveau tronçon autoroutier (pont-rail, pont-route, etc).
Phase 2, de 2017 à 2019 : construction de la nouvelle section autoroutière à partir du croisement A16/D 78 (pendant 18 mois), mise aux normes autoroutières de la N 1 entre l’échangeur de la N 184 et le croisement A16/D 78 à Maffliers (26 mois de travaux).
200 M€. C’est le montant revu à la hausse (145 M€ au départ) que va investir le maître d’ouvrage, la société d’autoroute Sanef, pour boucler l’A 16.
8 km. Tronçon qui reste à réaliser entre L’Isle-Adam et Attainville pour relier cette autoroute à la Francilienne. Le tracé le plus court et le moins coûteux parmi les quatre options envisagées au départ. Il a été choisi en 2008.
6 km. Longueur des voies circulaires, marquées d’une bande de circulation douce
eomer a écrit:Je croyais que ce type de problème ne pouvait survenir qu'à la frontière USA-Mexique mais je me trompais
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... threen.php
AMHA, lorsque ce type de saloperie t'arrive et que tu dois t’expliquer avec ton assureur, tu es mal. Ca devient vraiment n'importe quoi du côté de Calais.
« En diminuant les embouteillages, on améliore grandement la situation », enchaîne Jérôme Fossé, responsable du département construction
Guillaume a écrit:Les travaux battent peur plein à La Croix verte
http://www.leparisien.fr/montsoult-95560/les-rouages-du-nouvel-echangeur-de-la-croix-verte-se-dessinent-03-11-2016-6284991.php#xtor=RSS-1481423633
G.E. a écrit:1 horrible rond-point disparaît mais 8 sont créés. Aberrant !
G.E. a écrit:1 horrible rond-point disparaît mais 8 sont créés. Aberrant !
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