Mika71 a écrit:C'est déjà pratiquement tout en 2X2.
Est-ce vraiment utile de tout mettre en 2X2 entre le RP de l'A39 et le RP de Poligny Sud ??
Bugsss a écrit:Franchement j'ai testé cet alternative ce week-end.
Ben, je dois dire que j'ai été décu par ce soit disant shunt gratuit et surtout, à peine moins rapide.
Je pensais être tout seul, mais non: campings cars, camions, et travaux.
Le paysage est joli, mais c'est à peu près tout. Certes on contourne les villages, et la route a quelques créneaux de dépassement. Mais rien de plus. Pas moins de 3 radars chantier sont posés, dont un bien planqué, impossible à voir. Sans compter les radars fixes. Bref, les radars sont là, mais l'amélioration de la sécurité pas vraiment
De là à en faire une autoroute... sincèrement je ne le pense pas. Surtout au vu de la taille des agglomérations desservies, et que la liaison autoroutière existe déjà. Voir même qu'elle est déjà double: A6+A36 ou A42+A40+A39+A36
On peut peut être reprocher des choix de l'époque du fuseau de l'A39, qui aurait pu passer à l'est de Dôle, plutôt qu'à l'ouest. Ca aurait rendu ce barreau encore moins justifié, et l'axe Dijon/Besançon, raccourci
Valent25 a écrit:Bugsss a écrit:Franchement j'ai testé cet alternative ce week-end.
Ben, je dois dire que j'ai été décu par ce soit disant shunt gratuit et surtout, à peine moins rapide.
Je pensais être tout seul, mais non: campings cars, camions, et travaux.
Le paysage est joli, mais c'est à peu près tout. Certes on contourne les villages, et la route a quelques créneaux de dépassement. Mais rien de plus. Pas moins de 3 radars chantier sont posés, dont un bien planqué, impossible à voir. Sans compter les radars fixes. Bref, les radars sont là, mais l'amélioration de la sécurité pas vraiment
De là à en faire une autoroute... sincèrement je ne le pense pas. Surtout au vu de la taille des agglomérations desservies, et que la liaison autoroutière existe déjà. Voir même qu'elle est déjà double: A6+A36 ou A42+A40+A39+A36
On peut peut être reprocher des choix de l'époque du fuseau de l'A39, qui aurait pu passer à l'est de Dôle, plutôt qu'à l'ouest. Ca aurait rendu ce barreau encore moins justifié, et l'axe Dijon/Besançon, raccourci
La route est belle, mais c'est dommage qu'il y ait autant de poids lourds étrangers. J'ai roulé 10 km sur cette route un Samedi après-midi et j'ai croisé une dizaine de camions
Valent25 a écrit:En faisant des recherches, j'ai découvert que des portions de 2x2 voies avaient été supprimées à d'autres endroits la N83
Valent25 a écrit:La mise en 2x2 voies n'est pas prête de se faire entre Besançon et Lons-le-Saunier, le département va dans le sens contraire des autres départements ( Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort) qui élargissent tous leurs routes nationales
G.E. a écrit:Un aménagement inapproprié ! Il suffit de reconfigurer l'échangeur situé juste à côté (ajouter une bretelle) et de créer un pont sur la voie ferrée, afin de préserver la continuité de la voie express. Trop compliqué sans doute...
Le giratoire devrait être placé ici, au niveau des portiques : https://goo.gl/maps/JgKDtbo7Xqq
Valent25 a écrit:G.E. a écrit:Un aménagement inapproprié ! Il suffit de reconfigurer l'échangeur situé juste à côté (ajouter une bretelle) et de créer un pont sur la voie ferrée, afin de préserver la continuité de la voie express. Trop compliqué sans doute...
Le giratoire devrait être placé ici, au niveau des portiques : https://goo.gl/maps/JgKDtbo7Xqq
L'article date de 2015, j'ai pris cette route au mois d'avril dernier et le rond point n'existait pas.
En regardant sur Google Maps, j'ai même vu qu'il y avait la place pour ajouter la bretelle en direction de Lons en déplaçant celle existante pour rejoindre la route de Vilette. Il y aurait même pas besoin de pont sur la voie ferrée.
La création de ce rond point pourrait être dangereuse car il serait situé en bas d'une descente de 7 %.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité