G.E. a écrit:la spéculation immobilière pourra aller bon train sur les emprises libérées
Oh ! La spéculation immobilière à Saint-Denis...
G.E. a écrit:la spéculation immobilière pourra aller bon train sur les emprises libérées
dark_green67 a écrit:G.E. a écrit:la spéculation immobilière pourra aller bon train sur les emprises libérées
Oh ! La spéculation immobilière à Saint-Denis...
dark_green67 a écrit:En particulier, on néglige complètement le fait que la N410 est le seul lien entre l'Ouest de la région parisienne (notamment La Défense) et la banlieue au Nord de Saint-Denis (Stains, Pierrefitte, Garges-lès-Gonesse, Sarcelles, etc.). Pour tous les gens qui font ce trajet, le barreau A1-A86 ne sert à rien et la N410 est le seul itinéraire commode.
Les variantes ont été optimisées pour simplifier la configuration des ouvrages, assurer leur insertion urbaine et paysagère et pour limiter l’emprise routière. Les variantes prennent en compte les déplacements cyclistes et piétons, ainsi que les transports collectifs.
broward1984 a écrit:Il fallait construire les 3 km de l’A15 qui manque entre la porte Pouchet et la Seine.
C’est le chaînon manquant
cmoiromain a écrit:Pour une fois qu'on fait les choses dans l'ordre, c'est une très bonne chose. Les travaux du tramway auront un impact bien moindre grâce au report sur l'A86.
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L’A86 coupée en deux pour le prolongement de la ligne 11
10 août 2018
Jusqu’au 14 août, la RATP réalise un chantier spectaculaire pour le prolongement de la ligne 11 jusqu’à Rosny-Bois-Perrier, pour lequel il faut détruire, puis reconstruire un bout de l’A86. En seulement six jours.
De par les moyens qu’il nécessite, mais surtout en raison de la gêne qu’il provoque, le chantier démarré mercredi à Rosny-sous-Bois, au coeur du sac de noeuds que forme à cet endroit l’entremêlement de l’A86, de l’A3 et de l’A103, a nécessité trois ans de préparation.
Après avoir démoli un morceau d’une bretelle de l’A86 et creusé une tranchée d’une dizaine de mètres de profondeur, la RATP a commencé jeudi soir le ripage d’un énorme bloc de béton pesant près de 1800 tonnes.
Il s’agit en fait d’un bout du futur tunnel qu’emprunteront, fin 2022, les métros de la ligne 11 pour accéder au terminus de Rosny-Bois Perrier, ainsi qu’à un site de maintenance et de remisage, situé au bout d’une boucle faisant le tour du centre commercial Rosny 2.
Avec une vitesse d’un peu plus d’un mètre par heure, il faut compter entre 16 et 24 heures pour que soit terminé le ripage. Après quoi, les agents de la RATP et les sociétés impliquées sur ce chantier devront recouvrir de terre la boîte de béton, puis reconstruire l’autoroute, poser le goudron, les barrières de sécurité et repeindre les marquages au sol. Et ce avant le 14 août au matin, lorsque cette portion de l’A86 sera rouverte à la circulation.
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