Le projet prévoit de raccorder l'A4 à l'A450. C'est la solution que tous les partisants de l'A45 soutiennent.
Si c'est pas le cas, j'ai raté un épisode.
Mais il existe des études pour répartir le trafic entre l'A450 et le barreau sud: cette carte est parrue il y a quelques années dans "Lyon Capitale"
Si le projet définitif c'est cela ET qu'il demarre à l'est de Saint Chamond, je ne le combat pas et même, je l'approuve.
Par contre, la partie ouest n'a que peu d'interêt et il est ridicule de doubler le contournement de Saint Chamond.
Note: je n'ai mis la carte ci-dessus que pour illustrer mon propos sur le barreau sud. Le barreau Nord n'est pas utile à court et moyen terme.
Concernant la desserte ferroviaire, je ne connais pas l'ensemble des tenants et des aboutissants mais il n'est peut être pas obligatoire d'arriver à Perrache et/ou Part-Dieu pour les services pendulaires St Etienne-Lyon. Il me semble que le métro B dessert deja la gare d'Oullins et sera "prochainement" prolongé vers le sud-ouest. Pejt être qu'on envisagera de lui faire retrouver la voie ferrée quelque part ...