Il ne faut pas abuser des liens vers des articles du Parisien car ils ne sont pas accessibles à tout le monde :
Le Parisien a écrit:Vous avez lu vos 5 articles offerts.
Pour en revenir à ce chantier, je suis passé récemment sur l'A6 et j'ai eu la surprise de constater que la chaussée est maintenant rétrécie (et, accessoirement, que la vitesse est réduite de 110 à 70 km/h, ce qui permet d'installer des radars-chantier qui gagnent à tous les coups...) de la cuvette de l'Essonne jusqu'à la Francilienne Sud, soit sur près de 9 km !
Même si le T12 doit longer l'autoroute à Morsang et au niveau de la Grande-Borne, quel intérêt y a-t-il de réduire la largeur des voies de l'A6 sur une telle distance ??? Le plus incompréhensible, c'est qu'on réduit les voies même lorsque l'A6 est encadrée par la Francilienne, alors qu'il n'y a aucun chantier pour interférer avec la circulation de l'autoroute.
Il fut un temps où les chantiers étaient organisés de façon à minimiser la gêne aux usagers. Depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'on cherche plutôt à la maximiser (cf. par exemple l'A15 à Gennevilliers)...