jml13 a écrit:Pour pouvoir l'élargir je suppose...
C'est d'ailleurs déjà fait entre A6 et A5 depuis peu.
frantz58 a écrit:Autant pour moi, en recherchant de façon un peu plus approfondie ils y avaient effectivement des boucles de retournement sur cette partie. Je n'avais jamais fait attention à ces boucles.
frantz58 a écrit:J'avais bien regardé il y a quelque temps de cela dans ses environs mais pas nécessairement en détail sur ce tronçon.
En revanche l'espacement assez conséquent pour la partie située entre l'A10 et la RN20 reste assez curieux. À moins qu'il ait été prévu comme l'a dit Alexandre l'imbrication de deux axes de circulation l'un dans l'autre.
frantz58 a écrit:J'avais bien regardé il y a quelque temps de cela dans ses environs mais pas nécessairement en détail sur ce tronçon. :oops:
En revanche l'espacement assez conséquent pour la partie située entre l'A10 et la RN20 reste assez curieux. À moins qu'il ait été prévu comme l'a dit Alexandre l'imbrication de deux axes de circulation l'un dans l'autre.
La Marne a écrit:Villevaudé-Le Pin. Une bretelle pour fluidifier les 12 500 véhicules par jour
Le nouvelle bretelle d'accès sera ouverte fin mai, elle permettra de fluidifier le trafic qui est très important sur cet axe.
Publié le 26 Mar 18 à 18:01
La nouvelle bretelle d’accès sera ouverte fin mai. (©La Marne)
Au pied de la route départementale 86, le trafic est incessant. Les voitures sont bloquées entre quatre à cinq poids lourd à la suite et le virage sous la départementale 404 pour aller en direction du Pin n’est pas simple à négocier.
Hésitation, problème de visibilité, vitesse excessive, les utilisateurs qui empruntent cet axe quotidiennement ont l’habitude. « C’est un axe très embouteillé, parfois on fait la queue à la sortie de la Francilienne et c’est très dangereux », explique Myriam qui circule ici tous les jours.
1 200 poids lourds
Xavier Vanderbise, vice-président du Département chargé des routes, des transports et des mobilités :
Sur la bretelle de sortie de l’autoroute A 104, à Montjay-la-Tour, qui rejoint la route départementale D 86, on a dénombré 12 500 véhicules par jour, dont 1 200 poids lourds. Ces chiffres reflètent un trafic très important qui dépasse celui d’une route nationale. Le Département a donc classé cette route en « rouge » qui est le niveau le plus élevé.
En effet, la sortie dessert de nombreuses communes (Villevaudé, Le Pin, Villeparisis, Claye-Souilly…). Elle devrait être soulagée par la création d’une sortie au niveau du Pin. « Cet aménagement va permettre de réorganiser le trafic afin qu’il ne soit pas condensé sur une seule sortie. Cependant, il va falloir casser les habitudes des automobilistes pour qu’ils passent par le nouvel accès », ajoute le vice-président du Département.
2,2 millions d’euros
Il faudra bientôt changer les habitudes car la bretelle d’accès sera ouverte fin mai. Malgré un mois d’arrêt total du chantier à cause des intempéries, le chantier sera livré dans les temps. Le budget de cet aménagement d’envergure est de 2,2 millions d’euros, des aides de la Région sont venues compléter cette somme.
Maëlys Dolbois
La Marne
tanaka59 a écrit:À moins qu'il ait été prévu comme l'a dit Alexandre l'imbrication de deux axes de circulation l'un dans l'autre.
guy21 a écrit:Dans le secteur de Villevaudé le Pin, c'est d'une troisième voie dont on aurait besoin au vu des bouchons systématiques dans la rampe montante vers le nord. En plus le TPC est prévu pour cela.
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