eomer a écrit:(...)Il faudrait construire rapidement une quinzaine de kilomètre d'A432 (que l'on peut renommer A6/A7 d'ailleurs) et revoir certains échangeurs pour créer enfin un grand évitement de Lyon. C'est pour moi le projet qui porte le plus haut niveau de priorité dans la Courly.
Pour rendre le contournement Est plus attractif, il faudrait supprimer les barrières de péage sur l'ensemble du parcours Paris-Marseille: cela impose de déplacer les BPV de Limas, Reventin, St Quentin-Fallavier et de supprimer celle de la Boisse. Je vous met tout cela sur une carte prochainement.
FDH a écrit:On voit bien les 3 voies dans la photo dans le lien, juste 5 messages plus haut
Un petit tronçon pour une grande transversale Bordeaux-Lyon-Genève
eomer a écrit:Chose promise, chose due: voila comme je vois les choses.
En Rouge, les BPV deplacees. En Noir, les BPV concervees ou crees. Les postes de péages sur les diffuseurs ne figurent pas sur la carte.
Ainsi, l'A432 devient le countournement naturel de Lyon et donne acces, sans arret peage aux autoroutes A6, A42, A43 et A7.
dark_green67 a écrit:Personne n'acceptera qu'on rende payants le tronçon Vienne-Chasse de l'A7 et l'A46 Sud...
jml13 a écrit:Exact ! Et comme il n'y a pas la place pour une BPV de toutes façons, retour à ma solution... le shunt complet Reventin-Saint-Laurent-de-Mure, qui offre tous les avantages (plus court, plus loin de l'agglo, moins de BPV à déplacer...).
Je pense que le tracé serait moins sensible que dans les monts du Lyonnais, mais je ne sais pas si les populations seraient virulentes...
jml13 a écrit:Je pense que le tracé serait moins sensible que dans les monts du Lyonnais, mais je ne sais pas si les populations seraient virulentes...
dark_green67 a écrit:le simple fait d'émettre l'idée qu'on envisage de faire passer une autoroute à travers les Balmes Viennoises risque de provoquer pas mal de remue-ménage....
road66 a écrit:Bsr
Projets interessants mais il faudrait faire descendre A432 plus au sud de Vienne selon moi, bref une sorte d' A437 !
jml13 a écrit:Alors, on tourne un peu en rond, et le trafic de transit passera toujours par Fourvière et, au mieux, par le TOP ou la rocade est, pour ne pas impacter quelques dizaines d'habitants de ces fameuses "Balmes Viennoises". J'ai un peu regardé, c'est joli, c'est vallonné, mais quand même ce n'est pas transcendant, il y a de quoi passer au large des villages, on pourrait éventuellement accoler en partie à la LGV et, vu comment on intègre les infras de nos jours, ce ne devrait pas être délirant.
Mais j'avoue ne pas connaître la population locale...
nanar a écrit:Des services de bus et cars bien conçus peuvent enlever une partie des voitures et repousser la saturation aux calendes.
Actuellement il n'y en a AUCUN, faut pas s'étonner que les gens utilisent leur caisse.
eomer a écrit:Chose promise, chose due: voila comme je vois les choses.
En Rouge, les BPV deplacees. En Noir, les BPV concervees ou crees. Les postes de péages sur les diffuseurs ne figurent pas sur la carte.
Ainsi, l'A432 devient le countournement naturel de Lyon et donne acces, sans arret peage aux autoroutes A6, A42, A43 et A7.
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