nanar a écrit:80 000 vs 45 000. Ah bon, on peut dépasser un "seuil de saturation" de 77 % ?
Comme quoi, "seuil" est finalement une notion plutôt bidon.
Bugsss a écrit:Peut-être faudrait-il déclasser tout ca, pour balayer ces problèmes d'un revers de la main
Bugsss a écrit:Quant à l'idée d'utiliser A72+A89, l'accessibilité n'est pas du tout la même. Nord de Lyon/vs Sud de Lyon suivant les déplacements locaux ou nationaux, le détour est important, et le coût du péage, aussi un frein
dark_green67 a écrit:Petit rappel : sur une "autoroute" à 2x2 voies comme l'A47, le seuil de gêne est à 25.000 uvp/j et le seuil de saturation est à 45.000. Or, entre Saint-Chamond et Rive-de-Gier, on était entre 70 et 80.000 uvp/j en 2011 !
dark_green67 a écrit:Je ne comprends pas qu'on se pose encore des questions. Il n'y a qu'à y passer pour comprendre !
FDH a écrit:quand on voit ce que coûte l'A45 et quand on se demande qui elle intéresse précisément, on se demande s'il n'y a pas mieux à faire pour l'intérêt général avec cet argent.
Le tour de table entre les collectivités pour le financement de l'A45 n'aboutira pas car le compte n'y sera pas et le concessionnaire potentiel jettera l'éponge.
dark_green67 a écrit:FDH a écrit:quand on voit ce que coûte l'A45 et quand on se demande qui elle intéresse précisément, on se demande s'il n'y a pas mieux à faire pour l'intérêt général avec cet argent.
Qui elle intéresse ??? La métropole de Saint-Étienne en premier lieu !
Il y a deux ans, tu annonçais :Le tour de table entre les collectivités pour le financement de l'A45 n'aboutira pas car le compte n'y sera pas et le concessionnaire potentiel jettera l'éponge.
et tu te plantais complètement ! Les collectivités locales considèrent que c'est tellement vital pour elles qu'elles n'ont pas hésité à s'engager sur le financement.
Le préfet de la Loire, Evence Richard, réaffirme qu'aucune décision n'est prise concernant le projet d'A45. Une mise au point faite par communiqué dimanche soir après les déclarations sur Facebook de l'ancien maire de la Talaudière Pascal Garrido, qui annonçait samedi l'abandon du projet autoroutier entre Loire et Rhône, en expliquant que le préfet lui-même l'avait "confirmé" aux députés ligériens lors d'une réunion en fin de semaine dernière.
"Le préfet de la Loire a découvert avec stupeur les propos que Monsieur Garrido lui prête", écrit la préfecture dans un communiqué diffusé dimanche soir. "Si ce dernier est loisible de prendre ses désirs pour des réalités, la mise en cause et l'instrumentalisation du représentant de l'État est particulièrement choquante et déplacée". Le communiqué ce conclut de cette manière : "le préfet de la Loire n'a cessé, y compris ces derniers jours, de rappeler qu'aucune décision n'était prise concernant le projet de l'A45".
Alexandre a écrit:Fake news quand tu nous tiens...
Le Progrès a écrit:Le préfet de région étudie les alternatives à l’A45 si la nouvelle autoroute est abandonnée
Un nouveau pont au sud de Givors, une amélioration de la desserte ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne, et une amélioration des routes environnant l’A47 font partie de ces alternatives.
À la préfecture de Région, on se veut très clair : «C’est au niveau national avec la loi d’orientation sur les mobilités que se décidera la réalisation ou non de l’autoroute A45. Ce ne sera pas un choix du préfet».
On reconnaît cependant que celui-ci échange avec des parlementaires locaux, ou encore lors de l’assemblée générale de la CCI, sur les alternatives possibles à la nouvelle autoroute entre Lyon et Saint-Etienne. Le préfet de Région, Stéphane Bouillon, ne veut pas que les élus soient pris de court si le projet A45 est abandonné, et préfère d’ores et déjà évoqué avec eux les pistes de réflexion.
Décision en juillet, voire septembre
Elles sont dans la droite ligne du rapport du comité d’orientation des infrastructures, qui ne considère pas l’A 45 comme une priorité, mais lui préfère des aménagements de l’A47. Les 400 millions d’euros prévus par l’État pour l’A45 pourraient leur être consacrés.
Parmi les pistes évoquées figurent: un nouveau pont au sud de Givors pour faire sauter le célèbre point noir, avec une nouvelle voie en amont pour y accéder et une articulation avec l’A46 Sud, élément clef du projet de contournement de Lyon; une amélioration des routes environnant l’A47 pour décharger celle-ci de petits parcours; des dispositions pour renforcer l’efficacité de la ligne TER Lyon/Saint-Etienne.
La loi sur les mobilités ne devrait pas être adoptée avant juillet, voire septembre prochain.
Le Progrès a écrit:Le préfet de région étudie les alternatives à l’A45 si la nouvelle autoroute est abandonnée
Parmi les pistes évoquées figurent: un nouveau pont au sud de Givors pour faire sauter le célèbre point noir, avec une nouvelle voie en amont pour y accéder et une articulation avec l’A46 Sud, élément clef du projet de contournement de Lyon; une amélioration des routes environnant l’A47 pour décharger celle-ci de petits parcours; des dispositions pour renforcer l’efficacité de la ligne TER Lyon/Saint-Etienne.
G.E. a écrit:Nouvelle étape dans le processus d'abandon de l'A45 ;Le Progrès a écrit:Le préfet de région étudie les alternatives à l’A45 si la nouvelle autoroute est abandonnée
Un nouveau pont au sud de Givors, une amélioration de la desserte ferroviaire entre Lyon et Saint-Etienne, et une amélioration des routes environnant l’A47 font partie de ces alternatives.
À la préfecture de Région, on se veut très clair : «C’est au niveau national avec la loi d’orientation sur les mobilités que se décidera la réalisation ou non de l’autoroute A45. Ce ne sera pas un choix du préfet».
On reconnaît cependant que celui-ci échange avec des parlementaires locaux, ou encore lors de l’assemblée générale de la CCI, sur les alternatives possibles à la nouvelle autoroute entre Lyon et Saint-Etienne. Le préfet de Région, Stéphane Bouillon, ne veut pas que les élus soient pris de court si le projet A45 est abandonné, et préfère d’ores et déjà évoqué avec eux les pistes de réflexion.
Décision en juillet, voire septembre
Elles sont dans la droite ligne du rapport du comité d’orientation des infrastructures, qui ne considère pas l’A 45 comme une priorité, mais lui préfère des aménagements de l’A47. Les 400 millions d’euros prévus par l’État pour l’A45 pourraient leur être consacrés.
Parmi les pistes évoquées figurent: un nouveau pont au sud de Givors pour faire sauter le célèbre point noir, avec une nouvelle voie en amont pour y accéder et une articulation avec l’A46 Sud, élément clef du projet de contournement de Lyon; une amélioration des routes environnant l’A47 pour décharger celle-ci de petits parcours; des dispositions pour renforcer l’efficacité de la ligne TER Lyon/Saint-Etienne.
La loi sur les mobilités ne devrait pas être adoptée avant juillet, voire septembre prochain.
Lotharingien a écrit:Cet acharnement contre l'A45 est tout simplement incompréhensible. De toutes les autoroutes/voies express à 2*2, l'A47 est sans doute la plus chargée du pays hors IdF. Avec en plus la perspective d'un itinéraire Lyon-Toulouse permettant de délester Vallée du Rhône et Plaine Languedocienne, en transformant la RN88 en VE de Rodez au Puy.
laurel69 a écrit:Tout a fait il faut moderniser la A47 le plus vite possible
Lotharingien a écrit:L'A47 n'est que très difficilement modernisable, et ça supposerait un passage intégral à 2*3 voies au moins, voire 2*4 sur certaine sections. Contourner l'agglo stéphanoise par le Nord et l'Ouest est aussi une nécessité forte.
tanaka59 a écrit:Lotharingien a écrit:L'A47 n'est que très difficilement modernisable, et ça supposerait un passage intégral à 2*3 voies au moins, voire 2*4 sur certaine sections. Contourner l'agglo stéphanoise par le Nord et l'Ouest est aussi une nécessité forte.
A l'approche de Saint Chamond l'A47 est en 2x2 voies en berlinoise . Expliquez moi comment on pourrait élargir une route de la sorte ? Sachant qu'il n'y a pas de BAU ... C'est tout simplement impossible. Avant d'affirmer des âneries d’élargissement j'invite certains à aller sur le terrain et constater sur GM ...
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