[ SIG ] Google Earth / Google Maps

Cartes routières, revues et livres, sites internet, ...

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Samib » Dim 08 Avr 2018 10:46

Salut à tous
Je n'utilise pas beaucoup google mais aujourd'hui j'ai voulu chercher avec les vues aériennes et les street views car hier j'ai testé un nouveau parking à Vitré et j'ai pas compris comment en sortir et retrouver ma route donc je voulais comprendre sur écran.

Bref avec mon PC un peu ancien et en plus une connexion internet mauvaise c'est vraiment devenu totalement inutilisable streetview. Le moindre déplacement met une minute à se charger. Même les zooms avec juste le plan ont du mal à se charger. Franchement je suis d'accord avec ce qui a été dit ici, google régresse, ou alors ils font partie ce ceux qui veulent nous pousser à toujours plus consommer puisqu'un PC au bout de quelques années n'arrive plus à être fonctionnel donc il faudrait en changer.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Dark Nark » Ven 13 Avr 2018 15:51

Il faut bien charger les images donc si la connexion internet est mauvaise, il ne faut pas aller chercher plus loin. Perso, mon PC à 6 ans et streetview fonctionne très bien.
Dark Nark
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 376
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 08:25

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar NicolasV08 » Ven 13 Avr 2018 19:12

Ça ne dépend pas uniquement de la connexion internet, mais aussi du navigateur
Personnellement j'utilise Google Chrome et ça fonctionne très bien. Par exemple sous Safari j'ai beaucoup plus de lenteurs.
Cependant avec un PC plus vieux, sous Google Chrome, j'ai du mal à naviguer (et je ne parle pas de Street View)
Avatar de l’utilisateur
NicolasV08
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 87
Enregistré le: Jeu 10 Aoû 2017 11:29
Localisation: Ardennes

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Samib » Ven 13 Avr 2018 22:03

Je suis aussi sous chrome. Mais ce que je constate c'est que c'est de pire en pire.. Bien sûr il faut charger les images, sauf qu'avant elles se chargeaient plus vite, et ma connexion ne s'est pas dégradée. Ils mettent de plus en plus de choses, des effets 3 D, des sous couches de routes sur les photos satellites, etc... et ce qiue je reproche c'est qu'on ne peux pas les enlever et ça devient inutilisable pour les oubliés du très haut débit. Et il n'y a pas que google comme ça.

Sans vouloir être nostalgique (et sans remonter aux premiers modems avant l'ADSL avec lesquels on ne faisait quand même pas grand chose), dans les débuts de l'ADSL les débits étaient plus bas mais il y a des choses simples sur le net qui se faisaient aussi bien qu'aujourd'hui.
Samib
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3487
Enregistré le: Lun 19 Nov 2007 18:47

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar GPS Nico » Mer 10 Oct 2018 22:01

Nouveauté : des vues Street View sont disponibles par endroits (datées de mai ou juillet 2018).

Exemple autour de La Croix Verte en pleine restructuration pour l'arrivée de l'autoroute A16.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar tanaka59 » Lun 19 Nov 2018 21:10

Bonsoir,

LA RD791 ouverte en aout 2017 à Wattrelos est visible sur GM : https://www.google.fr/maps/@50.7051017, ... a=!3m1!1e3 , selon la version de votre navigateur il se peut que l'on ne voie rien encore.
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar frantz58 » Ven 15 Mar 2019 18:38

Il y a eu une bonne MAJ de Google Maps ces derniers jours, dans le grand centre de la France avec des vues steet-view de 2018 et des vues satellites elles aussi de 2018.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar NicolasV08 » Ven 19 Juil 2019 14:52

Mise à jour des vues Street View près de Charleville-Mézières, notamment les premiers clichés de la nouvelle autoroute A304
Avatar de l’utilisateur
NicolasV08
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 87
Enregistré le: Jeu 10 Aoû 2017 11:29
Localisation: Ardennes

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar GPS Nico » Lun 29 Juil 2019 18:51

NicolasV08 a écrit:Mise à jour des vues Street View près de Charleville-Mézières, notamment les premiers clichés de la nouvelle autoroute A304


Pour avoir observé différentes vues dans le Val-d'Oise datées d'avril 2019, il semblerait que cette MAJ concerne l'ensemble du territoire.
Avatar de l’utilisateur
GPS Nico
Autoroute
Autoroute
 
Messages: 1928
Enregistré le: Jeu 26 Oct 2006 21:56
Localisation: D301, D317

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar tanaka59 » Jeu 22 Aoû 2019 12:29

Bonjour,

Mise à jour des cartes routières GM en cours :

Croisé ce matin une Google Car sur Roubaix-Villeneuve d'Ascq + à venir les changements de noms des voiries RD en RM .
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar tanaka59 » Ven 15 Nov 2019 23:39

Bonsoir

Jolie pub pour pour un loueur de voiture et une prestataire de Google en Polynésie : https://www.google.com/maps/@-17.575287 ... 680!8i3840 :lol:
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar tanaka59 » Sam 07 Déc 2019 16:15

Bonjour,

Google met à jour ces cartes : https://www.google.fr/maps/@50.6564772, ... a=!3m1!1e3 , l'échangeur Nord de Hem figure sur les cartes . Par contre pas encore de vu street view. Tiens pour la petit anecdote cette été j'avais croisé une Google car en train de faire son taff juste à cet endroit :D
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar wonderwallbya » Lun 27 Jan 2020 20:43

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que Google Maps n'affiche plus n'importe quoi dans ma ville ? (Saint-Brieuc)
J'ai fait quelques contributions, mais ça reste quand même lamentable depuis la mise en service de nouveaux couloirs de bus et la refont de rues / places :
mauvais sens de circulation, trafic des voitures (vert, orange, rouge) indiqué sur les voies de bus, nombre de voies incorrect, ...

Plus globalement je me demande si Google Maps sait gérer les couloirs de bus ?
Avez-vous un existe de ville où ça s'affiche correctement ?
Autant sur OSM c'est pas mal, autant sur Google Maps c'est brouillon je trouve.
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Lambig » Lun 27 Jan 2020 23:34

wonderwallbya a écrit:Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour que Google Maps n'affiche plus n'importe quoi dans ma ville ?

Pour corriger un sens unique mal renseigné, j'avais utilisé un bouton « signaler une erreur ». J'avais alors écrit quelques mots pour expliquer aux équipes de Google Maps la mise-à-jour à appliquer. La correction a été faite quelques semaines plus tard. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il a disparu. Seul l'ajout de commerce semble possible.

Il faut garder à l'esprit que GM gagne de l'argent grâce aux informations commerciales. Il a donc moins d'intérêt à être aussi précis et suggestif qu'OSM en ce qui concerne certaines informations. Les voies bus et les aménagements cyclablessont clairement absents de GM. Les parcs sont eux très incomplets. Ils n'ajoutent donc que le strict nécessaire, parfois avec beaucoup de retard (Cf. les communes nouvelles en France). C'est en grande parte pourquoi j'utilise OSM : il y a très souvent beaucoup plus d'information et elles sont systématiquement plus à jour que GM. L'inconvénient d'OSM, c'est que des commerces manquent dans les zones en manque de contributeur.
Lambig
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 277
Enregistré le: Dim 18 Sep 2011 14:23

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar Magnum » Mar 28 Jan 2020 00:01

OSM, au même titre que la carto Waze, fait appel à des contributeurs bénévoles motivés et réactifs grâce à des outils d'édition accessibles et avec effet immédiat. Je ne sais pas qui est derrière GMaps pour actualiser la carto mais cela semble très poussif. Son usage est populaire alors lorsque j'ai emménagé dans mon logement neuf sur une nouvelle rue il fallut un sacré bout de temps pour qu'on soit correctement guidé vers chez moi grâce à la vraie adresse ! Très pénible par rapport aux livreurs. Pourtant je n'ai pas été avare de signalements...
Que GMaps soit dans les choux suite à un changement majeur du plan de circulation d'un centre-ville ne m'étonne guère.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 479
Enregistré le: Ven 17 Sep 2010 22:40
Localisation: Rouen

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar wonderwallbya » Dim 09 Fév 2020 20:14

Je ne peux pas faire grand chose pour le tracé, mais pour les sens de circulation mes demandes de modifications ont finalement été prises en compte après plusieurs essais.

Je pense notamment à une rue qui était indiquée comme "provisoirement fermée" en pointillés rouges, et qui désormais n'affiche plus que le bon sens de circulation encore existant.
Modifié en dernier par wonderwallbya le Ven 21 Fév 2020 18:31, modifié 1 fois.
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 29 Juin 2003 20:48
Localisation: France

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar fantasia » Ven 14 Fév 2020 16:14

Bonjour,

Savez-vous par hasard quand Google Street View sera à jour pour 2020 ? La plupart des clichés pour la France date de mai-juin 2019 ? $A quelle fréquence les cartes sont-elles mises à jour ?

Merci :D
fantasia
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 64
Enregistré le: Ven 26 Sep 2003 13:47

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar frantz58 » Ven 14 Fév 2020 17:49

C'est très variable, ça dépend des routes mises à jour de la quantité totale de vue effectuée au niveau d'un secteur donné, etc...
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar table03 » Jeu 20 Fév 2020 21:20

Bonsoir,
Les images Street View de l'été 2019 sont enfin disponibles. Chez moi, les dernières prises de vues montrent enfin :
- le prolongement de l'A719 (mis en service début 2015), enfin couvert ;
- l'intégralité du contournement sud-ouest de Vichy (mis en service en 2016), jusqu'à présent seule la portion comprise entre le RP de la D 275 (à Hauterive) et la D 906 était couverte ;
- les routes en périphérie de Vichy (à quelques exceptions près) ;

et il subsiste toujours des zones où le SV ne correspond pas du tout à la réalité (on en parlait depuis juin 2011 sur ce sujet), comme la D 995 entre Arronnes et Ferrières-sur-Sichon, où sur les 6,7 km de ce linéaire — emprunté par les cyclistes du Paris-Nice l'année dernière et dans quelques semaines — une voiture Google n'est plus passée depuis novembre 2009. Ce qui est embêtant pour quiconque utilise beaucoup SV pour les besoins d'un projet dans une entreprise, notamment dans un but d'analyse.
table03
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 364
Enregistré le: Sam 10 Oct 2009 14:43
Localisation: vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier

Re: [ SIG ] Google Earth / Google Maps

Messagepar frantz58 » Lun 06 Avr 2020 17:14

J'ai trouvé un site affilié à Google très intéressante pouvant aller en complément de Google Earth et du site de l'IGN remonter le temps. Ce site s'appelle Timelapse, des vues aériennes de plus ou moins bonne qualité sont disponibles depuis 1984 jusqu'à nos jours. Même avec des vues de basse qualité, cela permet par endroits de voir l'évolution de certaines zones où même l'avancée de chantiers.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes, littérature et web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité