gavatx76 a écrit:Pourquoi vouloir dépasser des camions roulant au delà de la vitesse limite autorisée?
gavatx76 a écrit:Alors pourquoi ne l'écris-tu pas dans ton post? Au lieu d'évoquer du 130 km/h sur route conventionnelle ?
JMB a écrit: 3) Une route à 90Km/h même en ligne droite, cela peut devenir rapidement chaud. Le différentiel de vitesse est avec la voiture en face. Bref, c'est une addition des vitesses, lorsque l'on veut calculer le délai avant impact. Pour notre réflexion commune, une petite anecdote qui m'est arrivée sur la D834 dans les Landes (route large, belle ligne droite), je doublais un camion en accélérant franchement pour limiter la durée de la manoeuvre (donc une vitesse d'au moins 110 voire 120), quand devant moi sur ma gauche, une camionnette démarre d'un stop en tournant à droite. Bref, un face à face en perspective surtout que le camion a eu le même réflexe que moi, freiner brutalement pour m'aider à finir ma manoeuvre. Cela m'a servi de leçon, les camions, je les double si j'ai une opportunité en sortie de village sinon basta, je préfère perdre 5 minutes que finir en légume dans un lit d'hôpital ou tétraplégique en fauteuil roulant.
Estate45 a écrit:Les conseils généraux du Loiret et du Loir et Cher n'ont pas les moyens d'investir dans une 2x2 voies pour cette route.
J'ai emprunté souvent cette ex nationale d'Orléans à la N10, je n'ai jamais rencontré de problème particulier et le 90 km/h suffit largement.
JMB a écrit:OK, mais tu es le candidat idéal pour les radars automatiques embarqués qui ne manqueront pas de sillonner cette route à 80 puis 70Km/h. Et là 130, c'est au mieux 4 points de moins, au pire le passage au tribunal, retrait de permis, ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité