road66 a écrit:Le scénario du pont au sud de Givors tient un peu du bricolage , mais un bricolage à 250 millions d euros !
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1524229769
tanaka59 a écrit:A l'approche de Saint Chamond l'A47 est en 2x2 voies en berlinoise .
Samib a écrit:Juste comme ça pour les non initiés, c'est quoi une route en berlinoise? Même en tapant ça sur google ça ne me sort que les coussins berlinois.
tanaka59 a écrit:Dans le grand chantier de l'A45 on en parle que très rarement , quid du contournement ouest de Saint Étienne ? C'est 2x1 ou 2+1 voies par endroit. Ce n'est pas la place qui manque pour la passer à 2x2 voies.
Nul besoin d'un péage sur cette section urbaine . On peut très bien refourguer le bébé en échange d'une concession .
dark_green67 a écrit:road66 a écrit:Le scénario du pont au sud de Givors tient un peu du bricolage , mais un bricolage à 250 millions d euros !
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1524229769
Quelle hypocrisie !!! On fait mine de croire que le problème essentiel serait le pont de Givors qui serait "sous-dimensionné" et on sort des cartons un projet de déviation Sud de Givors à 400 millions avec un nouveau pont, à comparer "évidemment" aux 2 milliards de l'A45.
dark_green67 a écrit:Comme s'il était évident que dévier Givors allait résoudre les problèmes de capacité entre Saint-Chamond et Rive-de-Gier...
dark_green67 a écrit:En plus, dévier Givors "de l'autre côté du Gier, parallèlement à la voie ferrée" n'est pas possible : si ça "passe" jusqu'à la gare de Givors-Ville, au-delà, c'est le centre ancien de Givors...
Lotharingien a écrit:Entre les tergiversations sans fin sur l'A45, le report sine die de l'A44-COL, l'abandon pur et simple de l'A24, et l'étalement abusif de la transformation de la RN 113 en VE de Vendargues à Nîmes, la France se tire tout simplement une balle dans le pied au sujet de ses autoroutes, vu le trafic en jeu sur les axes précités.
tanaka59 a écrit: Le bénélux ou certains projets routiers eux aussi reportés / abandonnés ...
Lotharingien a écrit:Lesquels?
À ce propos, est ce que quelqu'un sait quels sont les options et tracés qui avaient été étudiés pour l'A45 ?Robin34160 a écrit:Et je me demandais en y repensant, y avait-il eu dans les études de l'A45
laurel69 a écrit:Je comprends que le bon sens fini par l'emporter. Il était temps que l'état par son préfet reprenne l'initiative.
Une A47 modernisée, un GIVORS apaisé et une ligne SNCF offrant le meilleur aux usagers.
Utilisateurs parcourant ce forum : roro22 et 1 invité