Dans la continuité des travaux de remise à niveau initiés sur l’A48 dès la reprise d’exploitation de cette section par AREA en 2016, des travaux sont réalisés cette année sur l’A480.
Situés entre la bifurcation A48/N481 et l’échangeur du Rondeau, ils concernent principalement :
- La sécurisation du terre-plein central et le changement des glissières de sécurité,
- La préparation en vue de l’enfouissement de la ligne haute tension entre Catane et le Rondeau , par RTE,
- Le renforcement des chaussées sur les bandes d’arrêt d’urgence,
- Le déplacement du réseau de télécommunications.
5 phases de travaux du 23 juillet au 26 octobre 2018
fantransport a écrit:Les travaux en questions:Dans la continuité des travaux de remise à niveau initiés sur l’A48 dès la reprise d’exploitation de cette section par AREA en 2016, des travaux sont réalisés cette année sur l’A480.
Situés entre la bifurcation A48/N481 et l’échangeur du Rondeau, ils concernent principalement :
- La sécurisation du terre-plein central et le changement des glissières de sécurité,
- La préparation en vue de l’enfouissement de la ligne haute tension entre Catane et le Rondeau , par RTE,
- Le renforcement des chaussées sur les bandes d’arrêt d’urgence,
- Le déplacement du réseau de télécommunications.
5 phases de travaux du 23 juillet au 26 octobre 2018
Les infos sont sur le site http://travauxa480.aprr.fr/
Ced a écrit:et le pont de l'isère restera à 2x2 voies.... Et ça va être limité à 70....
Ced a écrit:Ca va être folklo la circulation à la rentrée, il n'y a déjà plus de voie d'insertion à certains endroits..... (échangeur No.2 vers le sud)
Je vous raconte pas le massacre, déjà que les gens n'accélèrent pas dessus quand il y en a une.... (
G.E. a écrit:Aucune polémique, c'est la presse qui essaie d'en créer une et ça ne marche pas, heureusement.
Les travaux préparatoires avancent bien sur l'A480, c'est ce qu'il faut.
nico38 a écrit:G.E. a écrit:Aucune polémique, c'est la presse qui essaie d'en créer une et ça ne marche pas, heureusement.
Les travaux préparatoires avancent bien sur l'A480, c'est ce qu'il faut.
Bien résumé; il n'y a absolument aucune polémique à faire à l'heure actuelle à propos de ce projet car si l'agglo perd actuellement ses habitants (la seule métropole), et plus précisément la commune centre, c'est bien à cause de la politique actuelle en matière de déplacement dans cette métro... Elle profite uniquement à quelques personnes qui se "baladent" sur des pistes cyclables et qui se donnent bonne conscience en faisant leur sport quotidien en pédalant; ceci ne profite aucunement à la majorité des gens qui vont travailler la semaine et qui galèrent sur ces axes saturés et dégradés des années 80... Il était grand temps de faire avancer les choses.
road66 a écrit:nico38 a écrit:G.E. a écrit:Aucune polémique, c'est la presse qui essaie d'en créer une et ça ne marche pas, heureusement.
Les travaux préparatoires avancent bien sur l'A480, c'est ce qu'il faut.
Bien résumé; il n'y a absolument aucune polémique à faire à l'heure actuelle à propos de ce projet car si l'agglo perd actuellement ses habitants (la seule métropole), et plus précisément la commune centre, c'est bien à cause de la politique actuelle en matière de déplacement dans cette métro... Elle profite uniquement à quelques personnes qui se "baladent" sur des pistes cyclables et qui se donnent bonne conscience en faisant leur sport quotidien en pédalant; ceci ne profite aucunement à la majorité des gens qui vont travailler la semaine et qui galèrent sur ces axes saturés et dégradés des années 80... Il était grand temps de faire avancer les choses.
euh... il y a bel et bien une polémique et qui gonfle de jour en jour accompagné de recours !!
source Les Echos
https://www.lesechos.fr/pme-regions/auv ... 237144.php
laurel69 a écrit:Ce sont des pseudo-scientifiques de la bande des réchauffistes... Le GIEC Al Gore et consort
Le CO2 a bon dos
guy21 a écrit:"comefly : "Je prends les transports en commun tous les jours et je peux vous garantir que les transports en commun sur le bassin grenoblois n'ont jamais été bien pensés pour proposer une solution alternative viable à l'automobile. Ils sont pensés pour des Grenoblois intra-muros voulant circuler dans la ville ou aller à sa proche périphérie mais certainement pas pour la population extérieure habitant à plus de 5 kilomètres de Grenoble. Il faut réfléchir macro et non micro, une rocade Nord aurait peut être évité de passer à 3 voies... c'était tellement évident que nos grands penseurs/décideurs ne l'ont pas anticipé aveuglés par des querelles idéologico-politiciennes. Grenoble vivrait bien mieux avec une rocade Nord et une vraie A51 bouclée jusqu'à Sisteron !"
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