Chris a écrit:Heureusement qu'il y a les JO, sinon cela aurait traîné encore plus.
Mais c'est quand même fou qu'on ne soit plus capable de lancer de grands travaux mis en oeuvre rapidement autour d'une capitale à la circulation de plus en plus asphyxiée et qui a besoin rapidement de nouveaux axes de circulations
On regrette les années 60/70 où l'on faisait de grands projets à tout va
JOJO a écrit:Chris a écrit:Heureusement qu'il y a les JO, sinon cela aurait traîné encore plus.
Mais c'est quand même fou qu'on ne soit plus capable de lancer de grands travaux mis en oeuvre rapidement autour d'une capitale à la circulation de plus en plus asphyxiée et qui a besoin rapidement de nouveaux axes de circulations
On regrette les années 60/70 où l'on faisait de grands projets à tout va
Et puis ce contournement c'est juste 7 kms de VE à construire en terrain plat réutilisant partiellement une route existante. C'est loin d'être un exploit...
protocole financier en l'état, la région Idf, le CD77, le CD95 et l'interco autour de Roissy sur le financement de l'autoroute en septembre 2017 a écrit:le phasage est le suivant :
• réalisation de l’échangeur entre les autoroutes A1 et A104 (phase 2) : réalisation du nouveau mouvement depuis Paris vers Cergy-Pontoise ==> FAIT;
• section de la Francilienne entre l’accès Est de CDG et le Mesnil-Amelot ==> 38 M€, travaux entre été 2017 et fin 2019;
• dévoiement de l’oléoduc SMCA (levée d’une contrainte technique) ==> 5.3 M€, travaux 2018-2019;
• réalisation de l’ouvrage de franchissement des lignes à grande vitesse (LGV) ==> 7.5 M€, travaux 2018-2019;
• réalisation de la section entre les LGV et le Mesnil Amelot ==> 49 M€, travaux 2019-2020;
• réalisation des RD déviées entre Épiais-lès-Louvres et le Mesnil Amelot ==> 11 M€, travaux 2019-2020
• réalisation de la Francilienne entre les LGV et l’A1 (dont complétude de l’échangeur A1 / A104) ==> travaux en 2021-2022
5.1.2 Phasage/calendrier
Le projet CER se décompose en cinq sections (d'ouest en est) :
- l'échangeur A1/A104,
- la section correspondant à la phase 2 (desserte d'Epiais-les-Louvres),
- la section de la phase 3 (desserte de Mauregard),
- celle de la phase 1 (desserte du Mesnil-Amelot),
- l’'accès est de l'aéroport.
Notons que l'échangeur A1/A104 et la phase 2 sont situés dans le département du Val-d'Oise (95),
tandis que les autres phases sont situées dans le département de Seine-et-Marne (77).
A ce jour, ont été réalisés :
- une partie de l’échangeur A1/A104,
- une partie de l’accès Est de l’aéroport.
Les prochains travaux prévoient la réalisation de :
- la phase 1 à partir de mi-2019,
- la réalisation de l’ouvrage de franchissement des LGV à partir d’août 2018,
- des autres phases à partir de mi 2019.
La livraison de l’aménagement complet est prévue à l’horizon entre fin 2023 et mi-2024.
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