joey a écrit:Ca y est les travaux d'amélioration de la RN 88 au niveau de Lescure vont être lancés pour 2 ans.
G.E. a écrit:La fin des carrefours à niveaux remaniés il y a 10 ans (à l'époque, hors de question de les supprimer, il fallait créer un chimérique grand contournement ) permettra de redonner du souffle à la rocade.
Il faudra ensuite faire de même à Albi.
tintin1381 a écrit:C'est 40 000 véhicules qui tous les jours sur de longues files d'attente s'engouffrent dans les goulets de l'Hermet et de l'Arquipeyre pour enjamber le fragile pont de Cantepau.
La mise en service ne devrait pas intervenir avant fin 2020. En cause : un problème technique lié à la stabilité des remblais de grande hauteur sur la portion entre La Mothe et Baraqueville.
La mise à deux fois deux voies de la RN88 est un vieux serpent de mer, qui ne cesse de hanter les esprits des élus et des automobilistes aveyronnais. Voilà des années, en effet, que le dossier traîne en longueur. Et que les travaux entrepris ou à entreprendre prennent du retard. Dernier exemple en date, et non des moindres, un problème technique lié à la stabilité des remblais de grande hauteur sur la portion entre La Mothe et Baraqueville vient d’être détecté.
Ce qui n’avait pas été le cas jusque-là, ni par l’entreprise, ni par le maître d’œuvre. Conséquence de ce fâcheux incident, qui perturbe le déroulement de la tranche ferme et bloque le démarrage des tranches optionnelles, les travaux vont prendre encore plusieurs mois de retard et la mise en service ne devrait pas intervenir avant fin 2020.
Pour mémoire le chantier de ce premier tronçon de 7 kilomètres (49M€ de travaux) a débuté au printemps 2017. A l’origine, il devait être ouvert à la circulation fin 2019. Un comité de pilotage avec les acteurs concernés se tiendra le mercredi 25 juillet à la préfecture.
Plus près de Rodez, la première portion, des Molinières au contournement de Baraqueville, a également subi des retards provoqués par neuf semaines d’intempéries. Initialement prévu fin 2018, le contournement de Baraqueville ne devrait être mis en service que fin 2019. On n’ose même plus parler de l’aménagement de la rocade de Rodez et de la liaison avec l’A75.
road66 a écrit:et Rodez Séverac c'est pour 2035 ?
tanaka59 a écrit:Vu l'abandon de l'A45 , j'ai bien peur que la RN88 continue d'être un patchwork de route et VE ... Il ne faut plus rien espérer au delà de l'A75 jusqu'au Puy en Velay
Lotharingien a écrit:tanaka59 a écrit:Vu l'abandon de l'A45 , j'ai bien peur que la RN88 continue d'être un patchwork de route et VE ... Il ne faut plus rien espérer au delà de l'A75 jusqu'au Puy en Velay
A court et moyen terme, c'est hélas très probable. Mais à plus long terme, la question du délestage de la Vallée du Rhône et de la Plaine du Languedoc va se reposer.
Et le jour où la RN88 sera en VE d'Albi à Sévérac, on peut déjà tabler sur un report de trafic depuis A7+A9+A61, et ce flux forcera à combler le hiatus entre Sévérac et Le Puy, un peu comme ce qui s'es passé avec la RCEA.
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