Dark Nark a écrit:Rennes-Bordeaux via Courtelain je tablerai plutôt sur du 2h30 que 3h et encore je suis large car Courtelain-Paris c'est 40min (soit 1h30 + 2h - 2*40min =2h10) . Dans les 2 cas, il faut construire une virgule. Je ne vois pas beaucoup de différence mise à part peut-être le rayon de courbure qui sera moindre à Tours.
guy21 a écrit:Dark Nark a écrit:Rennes-Bordeaux via Courtelain je tablerai plutôt sur du 2h30 que 3h et encore je suis large car Courtelain-Paris c'est 40min (soit 1h30 + 2h - 2*40min =2h10) . Dans les 2 cas, il faut construire une virgule. Je ne vois pas beaucoup de différence mise à part peut-être le rayon de courbure qui sera moindre à Tours.
Je pense que Courtalain - Paris MP c'est moins que 40'. Plus proche des 25' à mon avis car Rennes-Paris à 100% LGV se fait en 1h28' et la section Courtalain-Paris ne représente au mieux qu'un tiers de la distance. Le gain de temps sur un Rennes-Bordeaux permis par ce shunt serait alors (sans ralentissement) de 2x25' = 50'
guy21 a écrit:Dark Nark a écrit:Rennes-Bordeaux via Courtelain je tablerai plutôt sur du 2h30 que 3h et encore je suis large car Courtelain-Paris c'est 40min (soit 1h30 + 2h - 2*40min =2h10) . Dans les 2 cas, il faut construire une virgule. Je ne vois pas beaucoup de différence mise à part peut-être le rayon de courbure qui sera moindre à Tours.
Je pense que Courtalain - Paris MP c'est moins que 40'. Plus proche des 25' à mon avis car Rennes-Paris à 100% LGV se fait en 1h28' et la section Courtalain-Paris ne représente au mieux qu'un tiers de la distance. Le gain de temps sur un Rennes-Bordeaux permis par ce shunt serait alors (sans ralentissement) de 2x25' = 50'
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