[ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux / MES

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Mer 17 Oct 2018 16:28

Bah oui ça me parait logique aussi, même si c'est incohérent. Remarque si une autre équipe remplace l'actuelle aux prochaines élections cantonales ça permettra de revoir les capacités de cette déviation à la hausse.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar Hanternoz » Jeu 18 Oct 2018 14:48

D'après le plan les PS6, 7, 8 sont à 2X2, les PS 5 et 11 à 2 voies seulement, de même évidemment que le viaduc sur l'Erdre. Le PS12 fait partie de la RD 121.
Hanternoz
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 547
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2003 14:18
Localisation: Sucé Sur Erdre

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar yanncoat » Sam 01 Déc 2018 11:10

bonjour,

des infos sur le contournement d'Aigrefeuille sur Maine? J'ai l'impression que les travaux sont en arrêt depuis plusieurs semaines...

bonne journée
yanncoat
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007 09:02

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar StephaneP » Sam 01 Déc 2018 12:43

La D7 Vieillevigne <-> Aigrefeuille était coupée depuis plusieurs semaines. Ce n'est plus le cas, donc je pense que le pont est en service. Il faut que j'aille voir, avec les caméras si possible :
Le pont en question :
https://www.openstreetmap.org/way/456333263
https://vuduciel.loire-atlantique.fr/#1 ... 1/-1.40445
https://www.mapillary.com/map/im/rYcjWg0JcjNLS3jRTnhTgA
StephaneP
Sentier
Sentier
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim 10 Juil 2016 17:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar yanncoat » Dim 02 Déc 2018 10:28

D'accord, c'est donc seulement la partie visible du nouveau rond -point qui n'avance plus...

bonne journée
yanncoat
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007 09:02

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar yanncoat » Ven 07 Déc 2018 19:02

Bonjour à tous,

Je suis passé sur place, effectivement le pont sur l'axe Vieillevigne-Aigrefeuille est terminé...

Mais sinon, plus rien...

Etonnant quand même, pour une route prévue pour fin 2019...

Bonne soirée
yanncoat
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007 09:02

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar StephaneP » Dim 09 Déc 2018 09:40

Ok, je mets OpenStreetMap à jour. Je préciserai lorsque je passerai sur place.
https://www.openstreetmap.org/way/45633 ... 0/-1.40343
StephaneP
Sentier
Sentier
 
Messages: 16
Enregistré le: Dim 10 Juil 2016 17:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Mar 18 Déc 2018 16:05

En Ille et Vilane les projets routiers avancent... En Vendée aussi... Et Pendant ce temps en Loire - Atlantique ça patine... :roll:

Deux articles parus la semaine dernière dans Ouest - France, un sur la mise en service de la déviation Ouest de Vue et un sur le contournement de Mouzillon dont on reparle :

Image
Image
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar G.E. » Mar 18 Déc 2018 18:03

Une demi-déviation de Vue, du rafistolage d'axes existants et un giratoire (provisoire) nuisible : génial !

Et toujours les promesses à trop long terme sur les autres axes : à quand de l'investissement massif dans ce département ?
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23977
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar JOJO » Mer 19 Déc 2018 11:26

G.E. a écrit:Une demi-déviation de Vue, du rafistolage d'axes existants et un giratoire (provisoire) nuisible : génial !

Et toujours les promesses à trop long terme sur les autres axes : à quand de l'investissement massif dans ce département ?


Le caractère provisoire du RP avec la RD303 est aussi une promesse, rien ne dit qu'il ne durera pas plus longtemps que prévu et vu la situation financière du CD44, une 2x2 voies entrecoupée de RP n'est pas à exclure. Toutefois connaissant cet axe la situation de ce carrefour obligeait à agir dans l'urgence j'ai eu quelques frayeurs dans le passé à cet endroit en empruntant la RD303...

Par ailleurs les habitants de Vue y gagneront un peu moins de PL dans la traversée de leur commune mais pas moins de VL tant que la déviation ne sera pas terminée.
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 978
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Mer 19 Déc 2018 16:49

C'est précisément pour ça que je trouve que les prévisions de trafic du CD 44 reportées sur la carte de l'article ci - dessus sont fort optimistes, surtout qu'il y aura nettement moins de PLs.
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar yanncoat » Jeu 20 Déc 2018 23:30

Pas avant 2 ou 3 ans, l'ouverture du contournement d'Aigrefeuille !! et entre 2022 et 203, la liaison vers Clisson !!
Dixit le dernier hebdo Sèvre et Maine...
yanncoat
Chemin
Chemin
 
Messages: 38
Enregistré le: Mer 25 Juil 2007 09:02

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Ven 21 Déc 2018 17:04

Décidément, vivement une autre équipe au CD 44...
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Mar 01 Jan 2019 20:38

Comme je l'ai dit par ailleurs je suis allé réveillonner en Vendée hier, et passant par Viais j'en ai profité pour faire des photos du chantier de l'échangeur. Force est de constater que ça n'a pas beaucoup évolué depuis le passage de Stéphane P, seul un tracto était sur place.
Les photos sont prises sont dans l'ordre suivant : futur giratoire Ouest puis Est.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar JOJO » Jeu 03 Jan 2019 22:16

Deux images qui se passeront de commentaires sur l'inutilité de la demi-déviation de Vue. Ou comment jeter l'argent public par les fenêtres...

Image

Image
JOJO
Périphérique
Périphérique
 
Messages: 978
Enregistré le: Dim 08 Fév 2004 11:29
Localisation: Evry 91

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar impala80 » Jeu 03 Jan 2019 23:21

JOJO a écrit: Ou comment jeter l'argent public par les fenêtres...

Ce n'est pas exactement le jeter par les fenêtres parce que ce n'est pas juste du gaspillage. C'est d'utiliser l'argent pour détériorer la situation : créer des bouchons par exemple comme le nouveau rond point provisoire qui aura de effets négatifs (mais limité) sur la circulation, dixit ce grand politicien qui a décidé cela.
Il faudrait faire les awards du projet routier le plus stupide parce que la concurrence est rude dans le coin. Les nominés seraient :
- le CD 44 pour la demi - déviation de Vue, le futur RP provisoire sur le RD751, les travaux à Viais qui ne résoudront pas grand chose,...
- Nantes Métrople pour l'ensemble de son oeuvre (?)
- la DDE/DREAL pour l'arret de travaux sur le periph porte de Rennes et d'Orvault depuis des mois, les ponts (provisoires en fait car a refaire) de Bellevue sur le periph, les nids de poules pas tous rebouchés qui se multiplie sur le periph.
La difficulté c'est qu'il y a des co productions entre ces différents acteurs pour beaucoup de beaux projets stupides donc qui féliciter dans ce cas?
Il y a du niveau en Loire-Atlantique parce que ca fait des années qu'ils s’entrainent et qu'ils progressent en stupidité (ca a commencé par les rond points à Nantes et St Herblain il y a 30 ans maintenant).
Modifié en dernier par impala80 le Jeu 03 Jan 2019 23:45, modifié 1 fois.
impala80
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 303
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007 22:56
Localisation: E60, Frankreich

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar impala80 » Jeu 03 Jan 2019 23:30

JOJO a écrit:Le caractère provisoire du RP avec la RD303 est aussi une promesse, rien ne dit qu'il ne durera pas plus longtemps que prévu et vu la situation financière du CD44, une 2x2 voies entrecoupée de RP n'est pas à exclure. Toutefois connaissant cet axe la situation de ce carrefour obligeait à agir dans l'urgence j'ai eu quelques frayeurs dans le passé à cet endroit en empruntant la RD303...

Il y a de meilleures solutions que ce rond point provisoire (mais pas de pire je pense) :
- faire un tourne a gauche
- tourne a gauche a feux (intelligents, a détecteur évidemment) : ça ne sera pas pire qu'un rond point ou il faudra ralentir pour le passer a 30km/h 24h/24 7j/7 alors qu'un feux a détecteur ne fait s’arrêter que quand il y a du monde, et ce n'est pas très important le trafic des gens qui tournent a cet endroit
- le mieux aurait été de faire en avance l’échangeur qui est programmé dans le cadre de la mise a 2 * 2 voies. Au lieu de gaspiller du temps et dd el'argent pour un truc merdique et provisoire autant directement la solution définitive qui est la plus sur et ca sera moins cher au final.
impala80
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 303
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007 22:56
Localisation: E60, Frankreich

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar olivier.a » Ven 04 Jan 2019 17:39

Et a tout cela on peut rajouter la déviation de Machecoul..... :ptdr: :ptdr:
olivier.a
Route Communale
Route Communale
 
Messages: 61
Enregistré le: Sam 01 Juil 2006 13:54

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar frantz58 » Sam 05 Jan 2019 00:45

Pour la déviation de Machecoul, il s'agit d'une première phase, le but à terme étant d'aller en direction de Challans pour relier de façon performante cette ville à Nantes.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 15-1930752

Pour la demi-déviation de Vue, je pense que l'objectif recherché d'écarter le trafic de la D723 en le déviant provisoirement par la D117. La seconde partie de la déviation de Vue, pour aller se raccorder directement au reste de la D723 plus à l'Est, est assez complexe au niveau écologiquement avec la traversée du marais et nécessitera par conséquent un viaduc.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ux-3935453
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: [ Loire Atlantique (44) ] Tous les projets / Travaux /

Messagepar lucienmathurin » Dim 06 Jan 2019 13:03

Ca a déjà été évoqué plus haut tout ça...
lucienmathurin
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3491
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007 10:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité