tml a écrit:Comme l'actualité est riche, les journalistes n'ont pas ou peu décortiqué le projet de loi d'Orientation des Mobilités.
dark_green67 a écrit:Ben oui. C'est tellement plus facile de réduire les dépenses d'investissement que les dépenses de fonctionnement...
Alexandre a écrit:Le problème, c’est que l’entretien est également concerné... Or, les besoins sont énormes je peux vous le dire...
tanaka59 a écrit:L'état va être de plus en plus dans une situation d'engluement :
* non entretien avec hausses des couts de l'existant
* explosions des couts des constructions futures avec les normes toujours plus contraignantes
Jusqu'au jour ou plus rien ne sera fait. On va y arriver , faute d'argent et faute d'aller droit en banque route.
Alexandre a écrit:Les 800 ou 900 km réclamés par les societes d’autoroutes vont finir par être transférés... surtout qu’il réside une incertitude sur le maintien des hausses de péage, comme sur le maintien du financement du plan d’investissement autoroutier par des hausses de péage. Je commence à lire par ci par là qu’un allongement des concessions pourrait remplacer cette hausse additionnelle...
tanaka59 a écrit: C'est compliqué de construire un tunnel ou un pont ?
basco - landais a écrit:En termes techniques non
par contre en démarches administratives et en financement ......
tanaka59 a écrit:Alexandre a écrit:Les 800 ou 900 km réclamés par les societes d’autoroutes vont finir par être transférés... surtout qu’il réside une incertitude sur le maintien des hausses de péage, comme sur le maintien du financement du plan d’investissement autoroutier par des hausses de péage. Je commence à lire par ci par là qu’un allongement des concessions pourrait remplacer cette hausse additionnelle...
On fait comment ? Car d'un point de vu concurrentiel l'UE va mettre des bâtons dans les roues en terme de loi à respecter !
La France est championne pour trouver les solutions qui l'emmerderont dans le futur et de se faire contrer de toute part ... Résultat il ne se passe rien , et en plus on récolte encore plus de la merde.
Qu'en est ce que nos politiques vont enfin aller voir comment cela se passe dans d'autre pays ? Un exemple à suivre , le Japon . Pourquoi le Japon est champion en terme d'aménagement et la France ne sait pas copier dessus ? C'est compliqué de construire un tunnel ou un pont ?
Alexandre a écrit:Et on dit merci qui ? merci les gilets jaunes !
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 230125.php
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