hugom08 a écrit:Les nouveaux panneaux introduits par l'arrêté du 31 décembre 2012 : http://goo.gl/bwSzE
frantz58 a écrit:hugom08 a écrit:Les nouveaux panneaux introduits par l'arrêté du 31 décembre 2012 : http://goo.gl/bwSzE
http://www.automobile-entreprise.com/IM ... nneaux.jpg
Deux panneaux portant la mention "point écotaxe" on était installés à Nevers au niveau de l'échangeur N°37 sur les deux ronds-points ils sont agrémentés du signe ID38 ou CE51 je ne sais pas exactement du quelle il s'agit.
G.E. a écrit:On se demande bien quel est l'intérêt pour l'Etat de rendre le radar inopérant dans ces conditions...
tml a écrit:"nouveau dispositif" ???
Dans le Nord, dans les environs de Lille et Dunkerque, ce dispositif de signalisation est déjà utilisé sur quelques giratoires, pour certains c'est meme depuis leur construction il y a une trentaine d'année !!!
tml a écrit:Deux exemple de ce "nouveau" dispositif de signalisation des giratoires :
RD300 (59) :
https://goo.gl/maps/XhzKGjL5No52
sur la même route, sur le giratoire suivant, il y en avait un, mais il a été remplacé par la signalisation standard entre 2009 et 2011 :
https://goo.gl/maps/5ux1uyB3bKs
Merci Alexandre pour ces précisions.Alexandre a écrit:Il en a existé également dans les zones commerciales ou dans les Pyrénées orientales, mais cela n'a fait l'objet d'aucune autorisation officiel, ni d'un programme d'expérimentation reconnu... Le travail mené a consisté notamment à d'une part définir la bonne taille du logotype représentant le parcours à effectuer sur le giratoire, et d'autre part à limiter son usage, le D42 restant la norme hors agglomération, ainsi qu'en agglomération à partir du moment où la configuration des lieux le permet...
tml a écrit:Deux exemple de ce "nouveau" dispositif de signalisation des giratoires :
RD300 (59) :
https://goo.gl/maps/XhzKGjL5No52
sur la même route, sur le giratoire suivant, il y en avait un, mais il a été remplacé par la signalisation standard entre 2009 et 2011 :
https://goo.gl/maps/5ux1uyB3bKs
jerem17 a écrit:Merci Alexandre pour ces précisions.Alexandre a écrit:Il en a existé également dans les zones commerciales ou dans les Pyrénées orientales, mais cela n'a fait l'objet d'aucune autorisation officiel, ni d'un programme d'expérimentation reconnu... Le travail mené a consisté notamment à d'une part définir la bonne taille du logotype représentant le parcours à effectuer sur le giratoire, et d'autre part à limiter son usage, le D42 restant la norme hors agglomération, ainsi qu'en agglomération à partir du moment où la configuration des lieux le permet...
J'ai vu passer ça dans le Journal Officiel et j'ai pensé que ce serait intéressant de faire passer l'info.
Concernant les anciens "nouveaux" dispositifs, la taille du logotype fait que j'imagine qu'il faut être prêt du panneau pour bien voir où aller. La configuration des lieux me faut penser qu'un dispositif classique aurait été possible.
Cela doit être comme les ralentisseurs, dont certains sont non conformes à la réglementation.
G.E. a écrit:Ces dispositifs de signalisation des giratoires sont très peu lisibles. C'est un moyen de diminuer la vitesse en approche ?
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