JOJO a écrit:Décidément le département de la Seine-Maritime (76), n'aime pas les routes à 3 voies et les créneaux de dépassements. On fait encore de la soit-disant sécurité routière en punissant les automobilistes qui n'ont pas tous les moyens de payer les péages d'autoroutes de plus en plus cher.
http://departement.elus76.com/2018/12/r ... era-regle/
[url]http://departement.elus76.com/wp-content/uploads/2018/12/Rapport-du-10-Décembre-2018-RD6015.pdf[/url]
G.E. a écrit:Exemple type d'un département qui n'investit plus sur son réseau routier (tous les projets structurants ont été abandonnés) et fait de la cosmétique à la place.
YET a écrit:Question: sur les routes à 3 voies, avec voie centrale à double sens....... 80 ou 90 km/h?
Exemple type d'un département qui n'investit plus sur son réseau routier (tous les projets structurants ont été abandonnés) et fait de la cosmétique à la place.
Supprimer les créneaux est une mauvaise idée qui rendra plus difficiles et dangereux les dépassements. Le projet peut également être optimisé pour supprimer des giratoires et les remplacer par des tourne-à-gauche.
Les économies pourraient aller aux projets plus intéressants en termes de fluidité, de sécurité et de désenclavement (contournement Nord de Rouen, voie express autour du pont de Brotonne, etc). On peut leur donner des idées !
JOJO a écrit:Oui comme l'abandon (non assumé) du contournement de Maromme avec une rocade nord inachevée ou encore de la 2x2 voies Dieppes-Le Tréport...YET a écrit:Question: sur les routes à 3 voies, avec voie centrale à double sens....... 80 ou 90 km/h?
frantz58 a écrit:Rien impose ça dans les textes en principe.
hh35 a écrit:Je trouve cette politique du CG76 légitime : l'autoroute est là (et elle est trop peu empruntée), les gens n'ont qu'à la prendre... et payer !
On loue sur sara à longueur de post le système des concessions, on aime ou pas mais en voici la traduction par des faits concrets : d'une part les riverains de l'ex N15 ont droit à un peu de quiétude et d'autre part le bétonnage des campagnes ne doit pas se faire en vain, cette autoroute doit servir. Je suis sur qu'on peut reporter facilement la moitié du trafic.
JOJO a écrit: Ceux qui veulent aller du Havre à Rouen sans payer peuvent aussi passer par Lillebonne et Duclair.
guy21 a écrit:JOJO a écrit: Ceux qui veulent aller du Havre à Rouen sans payer peuvent aussi passer par Lillebonne et Duclair.
C'était ma route, la D982, il y a 25 ans quand, habitant Lillebonne, je travaillais sur Rouen-est. A l'époque c'était roulant.
Une alternative plus rapide consistait à bifurquer après le pont de Brotonne sur St Wandrille-Routot vers Bouville puis Barentin et A15 (son nom de l'époque).
Je l'ai reprise récemment, cette D982: c'est un enfer pavé de rond-points et de ralentisseurs en tout genre. A fuir...
Retourner vers Départementales ordinaires & plans routiers locaux
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité