[ D6015 (76) ] Reconversion

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Messagepar JOJO » Mer 03 Avr 2019 11:54

Décidément le département de la Seine-Maritime (76), n'aime pas les routes à 3 voies et les créneaux de dépassements. On fait encore de la soit-disant sécurité routière en punissant les automobilistes qui n'ont pas tous les moyens de payer les péages d'autoroutes de plus en plus cher.
http://departement.elus76.com/2018/12/r ... era-regle/
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Route à 3 voies

Messagepar frantz58 » Mer 03 Avr 2019 18:48

JOJO a écrit:Décidément le département de la Seine-Maritime (76), n'aime pas les routes à 3 voies et les créneaux de dépassements. On fait encore de la soit-disant sécurité routière en punissant les automobilistes qui n'ont pas tous les moyens de payer les péages d'autoroutes de plus en plus cher.
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Dans le genre mesure à la noix qui ne sert strictement à rien, hormis à pénaliser un peu plus l'utilisateur, ça se place là. Déjà que ce département a généralisé partout le 80 km/h autant continuer un peu plus fort dans la co****ie. :evil:
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Re: Route à 3 voies

Messagepar gavatx76 » Mer 03 Avr 2019 19:21

La route entre Rouen et Le Havre était particulièrement peu sécurisante, avec ses très courts créneaux de dépassement alternés...
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Re: Route à 3 voies

Messagepar Coltrane » Mer 03 Avr 2019 19:37

la chaussée sera réduite à 6.50m, cela veut dire des voies de 3.25m et sauf erreur de ma part une limitation à 70 km/h :cry:
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Re: Route à 3 voies

Messagepar frantz58 » Mer 03 Avr 2019 20:37

Rien impose ça dans les textes en principe.
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Re: Route à 3 voies

Messagepar G.E. » Jeu 04 Avr 2019 06:51

Exemple type d'un département qui n'investit plus sur son réseau routier (tous les projets structurants ont été abandonnés) et fait de la cosmétique à la place.

Supprimer les créneaux est une mauvaise idée qui rendra plus difficiles et dangereux les dépassements. Le projet peut également être optimisé pour supprimer des giratoires et les remplacer par des tourne-à-gauche.

Les économies pourraient aller aux projets plus intéressants en termes de fluidité, de sécurité et de désenclavement (contournement Nord de Rouen, voie express autour du pont de Brotonne, etc). On peut leur donner des idées !
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Re: Route à 3 voies

Messagepar kaiservinz » Jeu 04 Avr 2019 07:47

G.E. a écrit:Exemple type d'un département qui n'investit plus sur son réseau routier (tous les projets structurants ont été abandonnés) et fait de la cosmétique à la place.


C'est faux, il investit 11M€ pour dégrader les temps de parcours. :?

Entre les multiples voitures radars et cette dégradation des aménagements en place, je suis bien content de ne jamais aller dans ce département.
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Re: Route à 3 voies

Messagepar YET » Jeu 04 Avr 2019 08:58

Question: sur les routes à 3 voies, avec voie centrale à double sens....... 80 ou 90 km/h? :roll:
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Re: Route à 3 voies

Messagepar JOJO » Jeu 04 Avr 2019 09:13

YET a écrit:Question: sur les routes à 3 voies, avec voie centrale à double sens....... 80 ou 90 km/h? :roll:

80 km/h, les 90 km/h c'est dans le cas ou 2 voies sont affectées au même sens de circulation. Sauf dans les départements qui font du zèle comme le 76 et le 44 en mettant des panneaux "80" à chaque créneaux. Ce qui avait passablement agacé les motards en fin de l'année dernière:
https://actu.fr/normandie/ecalles-alix_ ... 17087.html

Exemple type d'un département qui n'investit plus sur son réseau routier (tous les projets structurants ont été abandonnés) et fait de la cosmétique à la place.

Supprimer les créneaux est une mauvaise idée qui rendra plus difficiles et dangereux les dépassements. Le projet peut également être optimisé pour supprimer des giratoires et les remplacer par des tourne-à-gauche.

Les économies pourraient aller aux projets plus intéressants en termes de fluidité, de sécurité et de désenclavement (contournement Nord de Rouen, voie express autour du pont de Brotonne, etc). On peut leur donner des idées !

Oui comme l'abandon (non assumé) du contournement de Maromme avec une rocade nord inachevée ou encore de la 2x2 voies Dieppes-Le Tréport...
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Re: Route à 3 voies

Messagepar Magnum » Jeu 04 Avr 2019 13:00

JOJO a écrit:
YET a écrit:Question: sur les routes à 3 voies, avec voie centrale à double sens....... 80 ou 90 km/h? :roll:
Oui comme l'abandon (non assumé) du contournement de Maromme avec une rocade nord inachevée ou encore de la 2x2 voies Dieppes-Le Tréport...


Une VE Dieppe - Le Tréport n'est pas d'une absolue nécessité, la seule chose que nous attendons avec impatience c'est que le viaduc de la Scie puisse enfin (!!) être utilisable. À la limite un raccordement direct entre Arques et Eurochannel aurait son utilité.

Quant au contournement de Maromme il n'y a absolument aucun débat mené à ce sujet malheureusement, tout est concentré sur le contournement est. Je ne comprends pas que la municipalité ne s'y intéresse pas tant la rue des Martyrs est invivable, surtout qu'elle est complètement refaite avec réduction de ses caractéristiques (plus de voie tourne-à-gauche au droit de la D51 par exemple).
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Re: Route à 3 voies

Messagepar Coltrane » Jeu 04 Avr 2019 18:21

frantz58 a écrit:Rien impose ça dans les textes en principe.

La limitation à 70 km/h est la traduction toute personnelle que je fais pour des chaussées de 6.50m. Sinon, pour 90, c'est 7m + accotement + bande dérasée gauche...
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Re: Route à 3 voies

Messagepar hh35 » Ven 05 Avr 2019 12:03

Je trouve cette politique du CG76 légitime : l'autoroute est là (et elle est trop peu empruntée), les gens n'ont qu'à la prendre... et payer !
On loue sur sara à longueur de post le système des concessions, on aime ou pas mais en voici la traduction par des faits concrets : d'une part les riverains de l'ex N15 ont droit à un peu de quiétude et d'autre part le bétonnage des campagnes ne doit pas se faire en vain, cette autoroute doit servir. Je suis sur qu'on peut reporter facilement la moitié du trafic.
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Re: Route à 3 voies

Messagepar JOJO » Ven 05 Avr 2019 12:35

hh35 a écrit:Je trouve cette politique du CG76 légitime : l'autoroute est là (et elle est trop peu empruntée), les gens n'ont qu'à la prendre... et payer !
On loue sur sara à longueur de post le système des concessions, on aime ou pas mais en voici la traduction par des faits concrets : d'une part les riverains de l'ex N15 ont droit à un peu de quiétude et d'autre part le bétonnage des campagnes ne doit pas se faire en vain, cette autoroute doit servir. Je suis sur qu'on peut reporter facilement la moitié du trafic.


C'est vrai que c'est pas comme si beaucoup de français n'avaient pas déjà du mal à boucler leurs fin de mois et peuvent en effet supporter sans problème une dépense supplémentaire.

Si cette autoroute est peu utilisée c'est aussi parce qu'elle n’accueille que peu de trafic de transit. Beaucoup privilégient l'A13 et le pont de Tancarville pour se rendre au Havre depuis la région Parisienne et même depuis Rouen du fait du coup moins élevé du péage. De même pour les trajets Caen-Amiens le passage par Rouen (A13-A28) est moins cher en péage donc privilégié. Ceux qui veulent aller du Havre à Rouen sans payer peuvent aussi passer par Lillebonne et Duclair.

Le trafic dans le secteur est donc essentiellement périurbain et local donc allergique au péage.
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Re: Route à 3 voies

Messagepar guy21 » Ven 05 Avr 2019 13:52

JOJO a écrit: Ceux qui veulent aller du Havre à Rouen sans payer peuvent aussi passer par Lillebonne et Duclair.

C'était ma route, la D982, il y a 25 ans quand, habitant Lillebonne, je travaillais sur Rouen-est. A l'époque c'était roulant.
Une alternative plus rapide consistait à bifurquer après le pont de Brotonne sur St Wandrille-Routot vers Bouville puis Barentin et A15 (son nom de l'époque).

Je l'ai reprise récemment, cette D982: c'est un enfer pavé de rond-points et de ralentisseurs en tout genre. A fuir...
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Re: Route à 3 voies

Messagepar hh35 » Ven 05 Avr 2019 17:29

Que les locaux se saisissent de la question auprès de leurs élus pour demander des subventions pour alléger la facture. On est juste en pleine schizophrénie : on veut des autoroutes, ne pas les payer, et en plus avoir une circulation "apaisée" en bas de chez soi. Difficile équation, fallait se poser les bonnes questions avant de faire des concessions à tout va, on ne va pas se leurrer, cette autoroute serait gratos, il y aurait une circulation tout au plus résiduelle sur la N15, voir l'exemple de la D928 qui longe l'A28 un peu + loin si on veut comparer.
Et je suis le premier non client de cette A29, je fais régulièrement la route Lille-Bretagne, je passe systématiquement par Rouen : moins cher, à peine plus long.
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Re: Route à 3 voies

Messagepar gavatx76 » Ven 05 Avr 2019 18:57

guy21 a écrit:
JOJO a écrit: Ceux qui veulent aller du Havre à Rouen sans payer peuvent aussi passer par Lillebonne et Duclair.

C'était ma route, la D982, il y a 25 ans quand, habitant Lillebonne, je travaillais sur Rouen-est. A l'époque c'était roulant.
Une alternative plus rapide consistait à bifurquer après le pont de Brotonne sur St Wandrille-Routot vers Bouville puis Barentin et A15 (son nom de l'époque).
Je l'ai reprise récemment, cette D982: c'est un enfer pavé de rond-points et de ralentisseurs en tout genre. A fuir...


De Lillebonne, le mieux est d'aller chercher la D6015 le plus tôt possible, vers Alliquerville.

La D982 est une route bien sympathique, en bord de Seine. Touristique, quoi! (Combien de fois ai-je pu y passer en vélo !) Si le transit peut aller ailleurs, c'est tant mieux.

Quant à la D6015, combien d'accidents mortels y avait-il par an dans les dernières années du XXè siècle? Combien d'articles dans la PQR? Et depuis l'ouverture des autoroutes cauchoises, combien de camions passent-il encore par la D6015?
Modifié en dernier par gavatx76 le Ven 05 Avr 2019 22:37, modifié 1 fois.
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Re: Route à 3 voies

Messagepar Magnum » Ven 05 Avr 2019 21:50

D6015. D915 se réfère à la RN15 historique entre Pontoise et Dieppe.
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Re: Route à 3 voies

Messagepar gavatx76 » Ven 05 Avr 2019 22:38

Merci Magnum, c'est corrigé!
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