RAMOS a écrit:Bonsoir,
Les travaux au sud de Clermont-Ferrand sur l'A75 ont commencé et certain passage supérieurs sont déjà bien avancés et peu de témoignages sur le forum ??
Bugsss a écrit:Curieux que les concepteurs n'avaient pas anticipé l'élargissement de l'autoroute A75, dans les années 85-90
Pmz a écrit:De plus, il me semble que les plans originaux prévoyaient de doubler l'autoroute entre Saint-Beauzire et la plaine de Sarliève en passant par les Martres d'Artière, plutôt que d'élargir l'autoroute existante.
rafi a écrit:J'ai emprunté l'A75 hier entre Clermont et Montpellier et au Pas de l'Escalette, mis à part la première section avec le tunnel en descente, on passe à ... 80km/h par la suite, puis 90 et enfin 110.
De mémoire (car je ne l'ai empruntée que 4 ou 5 fois dans ma vie de conducteur), c'était limité à 70 du haut quasiment jusqu'en bas non ?
Bugsss a écrit:Je me demande comment va évoluer l'A75
Je me souviens d'une fin provisoire d'autoroute à Aumont Aubrac, sans personne dessus
Et là, chaque week-end, hormis en plein hiver, y'a du monde.
Et là, ca risque de se compliquer, car je vois très mal l'Etat invertir pour passer à 2x3 voies et surtout très mal pour y arriver à le faire: viaduc de Millau, sans parler des autres, et les 2 tunnels, impossibles à doubler
Mais clairement, le temps ou on roule dessus sans personne ou presque, va devenir plus rare surtout l'Eté
Bugsss a écrit:Je me demande comment va évoluer l'A75
Je me souviens d'une fin provisoire d'autoroute à Aumont Aubrac, sans personne dessus
Et là, chaque week-end, hormis en plein hiver, y'a du monde.
Et là, ca risque de se compliquer, car je vois très mal l'Etat invertir pour passer à 2x3 voies et surtout très mal pour y arriver à le faire: viaduc de Millau, sans parler des autres, et les 2 tunnels, impossibles à doubler
Mais clairement, le temps ou on roule dessus sans personne ou presque, va devenir plus rare surtout l'Eté
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