Corrections diverses

Le wiki des transports !

Re: Corrections diverses

Messagepar dark_green67 » Mar 30 Avr 2019 10:50

Moi j'utilisais ce lien https://www.semantic-mediawiki.org/wiki/Special:MapEditor car les fenêtres de dialogue sont plus agréables mais, depuis le week-end dernier, il y a le message "This page can't load Google Maps correctly" et il n'y a plus les images aériennes. :(

On n'a que la carte et, en plus, elle est recouverte d'une couche grise qui indique "For development purposes only". Du coup, j'ai dû revenir à la version Wikisara mais je la trouve assez inconfortable.
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: Corrections diverses

Messagepar G.E. » Mar 30 Avr 2019 12:21

dark_green67 a écrit:Moi j'utilisais ce lien https://www.semantic-mediawiki.org/wiki/Special:MapEditor car les fenêtres de dialogue sont plus agréables mais, depuis le week-end dernier, il y a le message "This page can't load Google Maps correctly" et il n'y a plus les images aériennes. :(

On n'a que la carte et, en plus, elle est recouverte d'une couche grise qui indique "For development purposes only". Du coup, j'ai dû revenir à la version Wikisara mais je la trouve assez inconfortable.


Moi aussi, mais Google Maps est devenu payant au-delà de xxx vues. Les cartes des sites qui ne payent pas s'affichent en grisé. Alors soit Wikia a sorti le chéquier et c'est super pour nous, soit on n'a pas encore atteint la limite.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Corrections diverses

Messagepar dark_green67 » Mar 30 Avr 2019 14:38

Donc ça veut dire qu'un jour toutes nos cartes risquent de devenir grises ? Et que plus nos fiches ont du succès, plus ce délai sera court ? :shock:
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: Corrections diverses

Messagepar tanaka59 » Mar 30 Avr 2019 15:56

Bonsoir

G.E. a écrit:Il faut tracer la carte directement en code wiki ici : https://routes.fandom.com/wiki/Sp%C3%A9cial:MapEditor


Je vais étudier l'outil.

Coltrane a écrit:Oui, parce que c'est pas fait pour !
Pour aller sur google drive, il faut un login, un mot de passe (ou pire, donner son n° de téléphone :twisted: ), et donc ton document est inaccessible.

Si c'est du texte, tu peux le mettre en forme et le mettre dans le wiki. C'est c'est une carte googlemaps, elle peut être tracée avec les outils du wiki.


Pour faire simple, s'il existe une possibilité de transférer cette carte : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 63987&z=11 , à moins que quelqu'un veuille éditer la carte pour le wiki. C'est avec plaisir ;)
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: Corrections diverses

Messagepar G.E. » Mar 30 Avr 2019 16:12

Désolé, mais le mieux est de recoder cette carte en format wiki pour son insertion. :roll:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Corrections diverses

Messagepar tanaka59 » Mar 30 Avr 2019 18:13

G.E. a écrit:Désolé, mais le mieux est de recoder cette carte en format wiki pour son insertion. :roll:


Je vais étudier la question ;)
tanaka59
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 4108
Enregistré le: Lun 17 Mai 2010 13:41
Localisation: FR (59) / BE

Re: Corrections diverses

Messagepar G.E. » Lun 27 Mai 2019 10:32

dark_green67 a écrit:Que, par convention, on décide de ne pas mettre d'espace dans les expressions "RN7" ou "Gc18", ça se défend. Par contre, quand on écrit "route nationale n° 7", "chemin de grande communication n° 18" ou "circulaire n° 72-146" l'espace est nécessaire. Est-ce qu'un coup de robot pourrait supprimer d'un coup toutes les erreurs ?


Voilà, c'est enfin corrigé depuis hier. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Corrections diverses

Messagepar dark_green67 » Lun 27 Mai 2019 11:31

Merci ! :wink:
dark_green67
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse
 
Messages: 3821
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008 17:18
Localisation: F - 94300

Re: Corrections diverses

Messagepar frantz58 » Mar 28 Fév 2023 00:08

Serait-il possible à l'aide de bots de corriger l'adresse de chaque page, car les cédilles posent problème lorsque l'on veut mettre en lien (sur mobile le problème se corrige automatiquement mais pas sur PC) idem pour la succession )/ qui semble poser problème comme sur ces exemples (premier exemple sans correction de la cédille / seconde avec correction via mobile) : [url]https://routes.fandom.com/wiki/Autoroute_française_A719_(Historique)/Détail[/url] / https://routes.fandom.com/wiki/Autorout ... Historique)/Détail

À moins que le problème ne vient du forum, ce qui est possible aussi puisqu'un simple copier coller du lieu original dans la barre d'adresse fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 4589
Enregistré le: Mer 23 Fév 2011 15:07
Localisation: 03 / 58

Re: Corrections diverses

Messagepar G.E. » Mar 28 Fév 2023 09:45

C'est un problème du forum car avant cela fonctionnait très bien avec la balise "url". Depuis quelques temps, celle-ci se brise et je ne vois pas comment faire.
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Corrections diverses

Messagepar Ontheroadagain » Ven 07 Avr 2023 08:53

Pour ma part, comme je suis le compte twitter de Vinci Autoroutes, j'y découvre aussi des aires de services complètement refaites et changeant de nom dans la foulée, que je signale dans le WikiSara (merci aussi de corriger mes maladresses car je m'y prends à chaque fois très mal en dépit de ma bonne intention et de mes efforts).
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Re: Corrections diverses

Messagepar G.E. » Ven 07 Avr 2023 14:52

C'est très sympa à toi car on peut ainsi tenir à jour la liste des aires.

Toutes les contributions sont les bienvenues ! :D
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur
 
Messages: 23975
Enregistré le: Ven 29 Avr 2005 19:22
Localisation: Alpes

Re: Corrections diverses

Messagepar Ontheroadagain » Sam 08 Avr 2023 14:02

Merci ! Vu personnellement aussi, les aires de service jumelles à stations Leclerc de l'A83 (La Canepetière direction Nantes et la Châteaudrie direction Niort) sont elles aussi en gros travaux de refonte totale : il y a en ce moment une petite boutique rabougrie mais provisoire, des toilettes neuves, quelques places de stationnement provisoires et les pompes elles-mêmes sont disponibles pour permettre une continuité d'accueil et limiter au mieux les perturbations et normalement tout sera terminé en Juin. Mais je ne sais pas encore si les noms actuels resteront.

Toujours est-il que ces aires sont vouées à rester jumelles et non une seule aire accessible des 2 côtés comme j'en vois pourtant de + en +
Avatar de l’utilisateur
Ontheroadagain
Route Nationale
Route Nationale
 
Messages: 388
Enregistré le: Sam 17 Aoû 2013 18:54
Localisation: Côte Atlantique

Précédente

Retourner vers Wikisara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité