cmoiromain a écrit:La bretelle Orgeval -> St Denis actuelle n'était pas biscornue, elle avait simplement le défaut de rendre biscornue et inhospitalière l'avenue de la commune de Paris. Son enfouissement est une bonne chose, mais j'ai du mal à comprendre comment ils vont procéder. Elle continuera à passer au-dessus de l'A86, donc la future avenue de la commune de Paris sera encore un niveau au-dessus, ça risque de faire un dénivelé très fort pour se raccorder côté Rueil... (et l'enfouissement sera en réalité un caisson, deux murs et une dalle pour cacher la route, mais le tout restera hors sol ?)
cmoiromain a écrit:Et également, je ne comprends pas pourquoi ils ne créent pas la bretelle Orgeval -> Rueil qui ne nécessite que quelques mètres de tranchée, parallèle à la tranchée de la bretelle B5, avec en plus une amorce déjà réalisée pour le raccordement.
cmoiromain a écrit:Pour la bretelle Rueil -> Orgeval, elle serait très compliquée à insérer (la seule solution, je pense, serait en aérien, donc pas vraiment souhaitable) donc chère, pour un gain finalement assez anecdotique (quelques minutes de gagnées, pour une poignée de voitures...)
Alexandre a écrit:cmoiromain a écrit:Et également, je ne comprends pas pourquoi ils ne créent pas la bretelle Orgeval -> Rueil qui ne nécessite que quelques mètres de tranchée, parallèle à la tranchée de la bretelle B5, avec en plus une amorce déjà réalisée pour le raccordement.
C'est uniquement pour des raisons politiques ! Le projet initial intégrait B6 mais n'étant pas porté par les collectivités, elle a été remplacée par une bretelle provisoire, la fameuse B640... Nul ne sait si la bretelle B6 sera réalisée un jour...
2.5.2.5 Conditions de financement
L’opération s’inscrit dans le financement des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 de la Société de livraison des équipements olympiques et paralympiques (SOLIDEO).
JOJO a écrit:Génial comme projet, on ne pourra donc plus relier l'A86 à l'A1 pour prendre le sorties vers les RN1 et RN301. Du coup pour rejoindre des villes comme Pierrefite, Stains, Garges ou Sarcelles depuis l'A86 ouest va devenir bien galère.
Guillaume a écrit:JOJO a écrit:Génial comme projet, on ne pourra donc plus relier l'A86 à l'A1 pour prendre le sorties vers les RN1 et RN301. Du coup pour rejoindre des villes comme Pierrefite, Stains, Garges ou Sarcelles depuis l'A86 ouest va devenir bien galère.
Mais non il passeront par le BIP
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est étrange de compléter un échange incomplet sur l'A 86 et de rendre incomplet un échangeur complet sur l'A 1
On aurait pu imaginer transformer l'échangeur de l'A 1 pour enlever le caractère autoroutier des bretelles et récupérer de l'espace (c'est d'ailleurs un peu ce qui est fait pour celui de l'A 86)
La conséquence de la suppression des bretelles sera surement un acroissemeent du trafic sur l'ex N1 à St Denis mais il est vrai que ça diminura fortement le transit entre A 86 et A 1 qui passera complétement par l'A 86 et la jonction A 1 de La Courneuve
Actu Hauts de Seine a écrit:
Transports. A l’ouest de Paris, un échangeur autoroutier en partie fermé pendant un mois
Dès lundi 29 juillet 2019, la bretelle d'accès de l'A14 vers l'A86 sera fermée à Nanterre (Hauts-de-Seine). Des travaux de requalification sont menés. Les détails du chantier.
Publié le 29 Juil 19 à 7:02 |Modifié le 29 Juil 19 à 12:50
Un vaste chantier de requalificaiton est mené sur l'échangeur de l'A14/A86 à Nanterre (Hauts-de-Seine).
C’est l’un des plus gros chantiers de voirie actuellement menés en Île-de-France : la requalification de l’échangeur A14/A86 situé à Nanterre (Hauts-de-Seine). La principale partie des travaux prévoit le déplacement de l’actuelle bretelle d’accès de l’A14, depuis Carrières-sur-Seine (Yvelines) à l’ouest, vers le nord de la région. Cette bretelle B550 est l’un des rares tronçons de l’échangeur encore en plein air. Ainsi, depuis le mois de mai 2018, la Direction des routes d’Île-de-France a entamé un chantier pour enfouir cette voie d’accès.
Le plan des travaux de requalification de l'échangeur A14/A86 à Nanterre.
Le plan des travaux de requalification de l’échangeur A14/A86 à Nanterre. (©DiRIF)
Une déviation mise en place
A partir du lundi 29 juillet 2019, c’est une nouvelle étape qui va être menée. Alors qu’une partie de cette nouvelle route souterraine est désormais terminée, la DiRIF va s’atteler à son raccordement avec la voirie existante : une portion de 80 mètres. Si la distance peut paraître courte, elle va entraîner une perturbation de la circulation. En effet, pour réaliser cette avancée dans les travaux, la bretelle existante (B550) sera totalement fermée de lundi au jeudi 29 août.
Ainsi, une déviation sera mise en place. La sortie sera obligatoire à Rueil-Malmaison/Nanterre centre (B600). Pour rejoindre l’A84, il faudra alors emprunter l’avenue Hoche, puis l’avenue de la République avant de pourvoir récupérer l’autoroute à hauteur du pont de Rouen. Selon les prévisions et la (faible) circulation à cette période de l’année, la DiRIF estime une augmentation du temps de parcours de cinq minutes aux heures de pointe. Au total, cette voie souterraine s’étalera sur 500m. Sa mise en service est prévue pour le début d’année 2020.
Nouvelle sortie et réaménagement d’une avenue
Mais le chantier ne sera pas pour autant terminé. Une nouvelle sortie va être créée, toujours en provenance de l’ouest, permettant d’accéder à Nanterre. Un réaménagement de l’avenue de la Commune de Paris sera également mené, afin de lui donner un tracé plus rectiligne. Le chantier doit définitivement se terminer à la mi-2020.
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