Cela pourrait être des panneaux d’entrée de département avec un rappel des règles.
Loire-Atlantique. Aucune route départementale ne repassera à 90 km/h
C’est en tout cas ce qu’affirme à Ouest-France Philippe Grosvalet, président du Département, alors que le gouvernement envisage de laisser aux conseils départementaux la possibilité de revenir sur les 80 km/h.
« C’est une réforme qui va dans le sens de l’histoire, pas question de revenir dessus. Aucune route départementale en Loire-Atlantique ne repassera à 90 km/h », a affirmé Philippe Grosvalet, le président du conseil départemental, en marge d’un déplacement à Pornic, ce jeudi 6 juin.
Il n’aura finalement pas attendu la fin des débats parlementaires pour se prononcer sur cette question. En effet, les députés examinent, depuis lundi 3 juin, la mesure d’assouplissement des 80 km/h sur les routes secondaires. Le Premier ministre avait annoncé, le 17 mai, que les départements – qui s’étaient vus imposer le passage aux 80 km/h il y a un an – pourraient devenir décisionnaires.
« Ma responsabilité est de protéger les gens et cette mesure les protège, poursuit Philippe Grosvalet. Certes, j’ai critiqué le gouvernement sur la forme, sur sa façon de mettre en œuvre cette mesure, mais sur le fond, je suis entièrement favorable. »
Le département voisin du Maine-et-Loire serait, lui, plutôt partisan à un retour en arrière. De quoi, peut-être, compliquer la vie des automobilistes du pays d’Ancenis dans les prochains mois…
Pour l’instant, la Loire-Atlantique est, avec les Ardennes, le Gard et le Rhône, le quatrième département à s’être prononcé contre un retour.
tanaka59 a écrit:La position du CG30 me surprend. Département avec des zones enclavées et des routes en ruines. Non on préfère pénaliser les locaux. Pour me rendre régulièrement dans le département y circuler relève du calvaire
JOJO a écrit:/!\ Alerte Aberration /!\
Un tronçon de l'A7 à Lyon limité à 50 km/h à hauteur de la Mulatière avec un radar piège :
https://www.radars-auto.com/actualite/r ... Hgp-o1aTnM
Malgré le déclassement, tant que le profil de la voie reste une voie rapide, je considère cette limitation comme une aberration.
rafi a écrit:Alors que les autorités traquent en priorité les comportements dangereux, qu'ils mettent en sécurité les tronçons dangereux et après on verra s'il faut baisser ou remonter la vitesse.
tml a écrit:De quoi s'interroger sur l'utilité des petites pénétrantes autoroutières bien pratique pour canalisation les flux de circulation !
JOJO a écrit:Malgré le déclassement, tant que le profil de la voie reste une voie rapide, je considère cette limitation comme une aberration.
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