Samib a écrit:La solution de plusieurs voies serait en effet mieux, mais bon après je pense qu'il faut relativiser. Sur ce type de diffuseur il doit y avoir une majorité d'utilisateurs réguliers. Et pour éviter de s'arrêter il y a aussi la possibilité de payer sur le net, qui doit se faire assez facilement et rapidement.
Quand à l'erreur de tarif avec la reconnaissance automatique, ça aurait pu t'arriver à bien d'autres endroits puisque même sans free flow énormément de diffuseurs sont désormais en tout automatique, sans péagiste.
gavatx76 a écrit:Ce système est aberrant. Et il est effectivement pervers, dans le sens où tout est fait pour que tu prennes une carte ou un badge de paiement automatique.
Une question en passant. L'autorité de tutelle, l'Etat en l'occurrence, n'a pas son mot à dire sur le système de paiement du concessionnaire, si ce système complique la vie des usagers?
Payer sur le net ne vaut qui si tu anticipes la difficulté. Là je suis juste tombé sur un un système pervers auquel je ne m'attendais pas.
Malheureusement ces systèmes informatisés et nominatif c'est dans l'air du temps...
les autres seront contraints de subir les solutions de dépannage de dernière minute bien plus cher et/ou de subir des pénalités...
les personnes n'ayant pas de badge ou de vignette RFID sont contraints de s'arrêter au parking et d'aller à la borne.
Samib a écrit:les personnes n'ayant pas de badge ou de vignette RFID sont contraints de s'arrêter au parking et d'aller à la borne.
Encore une fois non, personne n'est contraint de s'arrêter. La première fois si tu ne connais pas et ne comprends pas tout en effet tu va peut être t'arrêter, mais les fois suivantes rien ne t'empêche de suivre ta route et de payer au calme chez toi le soir ou quelque jour plus tard, sur le net ou même le smartphone. Certes il reste des gens qui bloquent avec internet mais ils commencent à se faire rare il faut voir la vérité en face.
Mais non: si tu passes et que tu comptes payer après sur le net, tu te seras pris une prune avant pour refus de paiement car une caméra a enregistré ta plaque avant la sortie et doit comparer avec le numéro saisi à l'automate de péage!
Je dois donc avoir la science infuse et savoir d'avance, la première fois que j'y passe que je vais tomber sur ce système pervers et que j'aurais pu m'éviter des tracas en allant auparavant sur Internet. Réponse stupide.
sur le montant: je ne vois pas pourquoi j'aurais demandé 3 passages pour un passage que je savais unique
cmoiromain a écrit:(...) j'ai plutôt l'impression qu'on a là une aversion au changement.
Qu'est-ce qui empêche de faire au moins une voie T30 à Boulay ?
Samib, tu défends l’indéfendable, on peut difficilement donner tort à Guy 21.
cmoiromain a écrit:Mais la prochaine fois que tu tombes sur ce système, maintenant, tu sais que tu pourras gagner du temps (plus besoin de faire la queue au péage, ou même simplement de t'arrêter). A moyen/long terme, n'est-ce donc pas un gain ?
A fortiori sur des tronçons en système ouvert avec des péages à quelques centimes / euros toutes les dix minutes, c'est potentiellement un gain très important pour les utilisateurs occasionnels (je pense par exemple à l'A50 en PACA, ou tous les étés les vacanciers se coltinent les cinquante péages entre Marseille et Toulon).
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